Air Mauritius: vol Paris - île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
les vols pour l'île Maurice partant de Paris tous les soirs sont-ils régulièrement complets ou y a-t-il des places libres ? Autrement dit peut-on s'installer un peu plus confortablement dans l'avion pour ce long vol ?
SU Superjet ·
Bonjour, Les vols sur Maurice au départ de CDG décollent dans l'après-midi, entre 15h55 et 16h20 suivant si c'est l'avion air France ou air Mauritius et suivant heure d'été/hiver. Il y a de temps en temps un vol Air Mauritius qui décolle à 21h20. C'est une destination souvent assez chargée, tout dépend des dates. Ne pas trop compter sur un rang de 4 libre, ça peut arriver mais c'est rare même en basse saison, un vol quasi vide sur l'aller et le retour est annulé quand c'est possible. Bon vol qand même !!
Superjet
BE Bernardo007 ·
merci pour cette réponse rapide
ME Melville Regular ·
bonsoir que ce soit sur un appareil AF ou MK , le vol CDG - MRU est souvent chargé .Je l 'aiutilisé X fois , et souvent constaté un remplissage important , que ce soit en classe économique ou en classe Affaires . bon voyage
BE Bernardo007 ·
Quel confort a-t-on lors de ces vols ? Nourriture, places suffisament grandes, personnel, ...? Lors du check in faut_il arriver suffisament à temps, filles importanes, plusieurs guichets, ...? Nous venons de Bruxelles avec le TGV, qui est déjà considéré comme un vol AF n°....., quelqu'un a-til déjà utilisé ce moyen pour arriver à CDG, conseils ? Merci pour vos réponses.
MA Max00019 Regular ·
Bonjour j'ai déjà utilisé ce système et pour ma part je trouve que c'est très facile.

Bien concernant le confort tout dépend du type d'avion que tu auras si c'est un Boeing 747 d'Air France le confort sera limité et de plus tu auras 3 chance sur 13 d'avoir un écran vidéo personnel sinon ça sera écran vidéo central. En revanche si c'est un Airbus A340 d'Air Mauritius il y aura un mieux au niveau du confort avec, si je ne m'abuse, une classe éco modernisée avec des couleurs plus flashante (jaune, orange, ...) et avec un écran vidéo individuel.

Bien concernant le check-in tout ce fait à la gare de Bruxelles-Midi mais à ton arrivée à Paris CDG, prends la direction du 2F puis là dépose et enregistre tes bagages et ensuite ta carte d'embarquement définitive te sera distribuée. Pour les délais, étant donné que tout est fait à Bruxelles, ne t'inquiète pas. Avec 1h30 (idéal 2h) tu a largement le temps de transiter et d'enregistrer tes bagages. Alors concernant les files, je ne sais pas dire. Moi j'avais pris le vol AF966 et n'y avait pas d'importantes files mais aussi j'étais parti en milieux de semaine. Mais ici, dans le cas des vacances, attends-toi à patienter quelques minutes aux enregistrements.

En gros, le seul inconvénient c'est qu'il faut reprendre ces bagages à Paris.
SU Superjet ·
Bonjour, Je ne peux te donner d'information concernant la connexion en provenance TGV. Si j'avais un conseil à donner c'est de prendre un minimum de 2 heures comme cela a déjà été dit, de toute façon comme c'est un pré acheminement (donc à faire absolument sous peine de perdre le reste du billet) si il y a du retard la compagnie vous proposera un autre acheminement. Mais bon autant ne pas stresser pour un départ en vacances. Pour le confort à bord et si vous n'avez pas encore pris vos billets je conseille de prendre les vols AF980 ou 982 à l'aller et AF981 ou 983 au retour. Vous aurez un avion Air Mauritius (A340-300) et c'est normal (partage de code). Avantage : plus d'espace pour les jambes, choix de 2 plats chauds (viande ou poisson) et TV individuel. Bon vol
Superjet
CE Ceçsera ·
J'arrive de l'ile maurice l'avion était complet a l'allée comme au retour.
a+ ceç
DI Didouperreus ·
Il faut s'y prendre a l'avance et tu choisis ta place

Similar discussions

You might also like