Air Méditerranée: obtenir à titre gracieux un surplus de bagages au départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons en mars pour le Sénégal. J'ai fait une demanden " a titre gracieux" d'obtention d'un surplus de bagages de 20 kgs a Air Méditerranée. Il m'a été répondu"aucun supplément de bagages n'est accordé avant le départ". Cela veut-il dire "qu' au moment du départ, a l'enregistrement ce bagage "pourrait etre accepté"? Nous séjourneront un mois a Warang ou j'ai une filleule et je voulais gater la famille. Merci de me conseiller.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il ne faut pas rêver chaque kilo compte pour la consommation du kérosène alors ouvre ton porte monnaie. Les compagnies ne font plus de cadeau, c'est fini ce temps là.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Mamid Globetrotter ·
Le jour du Depart au comptoir on laissera passer 1 ou 2kg au dela de votre franchise attribuée (en principe 20kg en soute)

Vous indiquez avoir 20kg en plus d'exces, là le poids est bien trop elevé pour qu'on vous enregistre votre bagage sans rien dire.

L'agent vous fera payer un exces de bagage (en moyenne 5 a 10€ par kilo)
MA Manoletta ·
REPONSE à MAMID et JEFFCOM

Je vous dois une explication. Nous en sommes à notre 5eme séjour au Sénégal. 3 vols avec RAM: 2 fois 23kg de bagages! Super! la 3eme fois 2 sacs sur 4 sont restés a Casa. Récupérés quand même dix jours aprés et un retour de Nianing a l'aeroport. D'une part la perte de bagages et que nous vieillissons nous ne prenons plus que les vols directs. En 2010, merci Jeffcom, mais les frais de kérosene je connais, nous avons vu la facture s'allonger a 2 reprises pour cela!. Et j'avais fait un courrier par l'intermediaire de Fram pour un excedent de bagages A TITRE GRACiEUX. Pas de réponse, mais de cela j'avais été prévenu et je savais que jusqu'à l'enregistrement.......Effectivement l'agent me questionne sur ce bagage, je montre le double de mon courrier, il n'a rien sur son livre, il téléphone, a qui???? et me dit c'est bon!! mes 20kgs ont été embarqués J'avais prévu quelqu'un pour le reprendre au cas où...

Cette fois, j'ai eu la réponse que je vous ai citée et me demande si comme précedemment, cela sera accepté au moment de l'enregistrement.

Sur divers forums j'ai lu que pas mal de voyageurs avaient obtenus satisfaction dans ce sens mais qu'il fallait arriver dans les premiers à l'enregistrement. D'autres ont reussi à se procurer un imprimé a en-tête d'une assiociation. Je pensais avoir des témoignages de personnes ayant été dans le même cas depuis peu et si je dois encore oser arriver avec mon sac Bon! Mamid, je le réduirai a 10kgs!!!!!! Merci à vous deux et bon dimanche Manoletta
MA Mamid Globetrotter ·
Si tu as quelqu'un qui peut récuperer le bagage supplementaire si celui ci n'est pas accepté gratuitement, et bien tu as raison, tente ta chance au comptoir le jour du depart, si ça se trouve ça passera qui sait!

bon voyages!
SE SEN9 Regular ·
Bonjour je suis arrivée il y a 2 semaines avec cette compagnie; aucun exedent de bagages n'est accepté, j'avais moi même demandé mais c'est non un couple devant moi avec une valise de 22 kg ont payé 220€ sinon les horaires ok, le reste comme d'hab bon voyage
MA Manoletta ·
Merci SEN9. Je vais tasser mes affaires. Heureusement qu'il ne faut pas beaucoup de linge et que l'on n'a pas besoin de costumes! Bonne journée Manoletta
GE Geli Veteran ·
bonjour, Depuis quelques années c'est devenu compliqué, surtout pour les petites asso comme nous et je ne pense pas que Air Mediterranée fasse de différences avec les voyageurs à titre individuel.

Pour notre part, il nous arrive d'obtenir à titre humanitaire, des autorisations écrites de dépassement de poids si on envoie le descriptif (taille, poids et types de matériels). et malgré ça à l'enregistrement la décision appartient à l'agent en place. En règle générale, il nous demande d'attendre que tout le monde soit enregistré pour apprécier s'il embarque ou non vos bagages, et il m'est arrivé de me voir refuser malgré autorisation écrite de la cie aérienne, l'ensemble de mes bagages, y compris pour compléter le poids autorisé non atteint par ma valise personnelle !

Autrement dit, il faut s'armer de patience et d'optimisme ! Geli 😉
MA Manoletta ·
Veuillez m'excuser du retard a répondre a votre participation. Je vais devoir faire un choix difficile dans mes bagages et charger les articles les plus légers. Notre chauffeur habituel de Warang m'a aussi dit que ses clients arrivant par Air Mediterranée avaient ce problème. Je fairai les emplettes sur place, cela fera ma contribution au commerce , mais mes protégés aiment bien "ce qui vient de France" et assister a l'ouverture des sacs.

Je remercie toutes les personnes, qui sur le forum ou en privé, m'ont répondu et conseillé Tres cordialement et bon voyage a tous si vous partez pour la téranga!!!
ON Ontaien Regular ·
Une petite précision concernant les vols pour Dakar: ceux-ci partent souvent assez pleins et le poids bagage par passager est vraiment très élevé compare a d`autres destinations. Suivant la prévision du nombre de passagers sur le vol, la marge d`acceptation d`excédent bagage est connu avant que l`enregistrement commence. D`ou le cote aléatoire des choses. Il arrive qu`un 737 ou un 320 Air Méditerranée s`envole avec - 200 kgs par rapport a la masse maximale au décollage.

Similar discussions

You might also like