Air Mediterranée pour le Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

Je pars au sénégal le 11 avril 2008 avec air mediterranée, avez vous des renseignements sur cette compagnie et le genre d'avion que je vais prendre j'ai l'habitude d'air france gros avion sur la REP et là je me demande si pour ce type de voyage ce sont aussi de gros avions type 3 places 4 places 3 places cette largeur du moins. Celui ou celle qui a déjà utilisé cette compagnie peut-il me répondre ? merci juste pour savoir si ce soint des boeings 747 ou juste de petits charters ?
paradise pam
JI Jipi Globetrotter ·
salut air mediterrannee sur le senegal en principe c est souvent des airbus 330 3X3 sieges avec un couloir mais tres serre version charter nombres de voyageurs maxi
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Michelzen Globetrotter ·
Sauf affetement Air Mediterranée c'est du A321 ou A320 (rarement).. ce qui est dit sur le site http://www.air-mediterranee.fr/ "Air Méditerranée a fait le choix d'une flotte récente et homogène. Nos 8 Airbus A320 et A321 ont un âge moyen inférieur à 10 ans. Le plus « jeune » a effectué son premier vol en mars 2006.

De 180 à 220 sièges, nos avions opèrent sur des destinations court et moyen courrier (autonomie de vol maximale = 6h30)."
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE SEN9 Regular ·
j'étais sur cette compagnie il y a deux semaine et je confirme la réponse de Jippi, nous sommes tres serrés, mais un marseille orly avec air france (navette) meme combat, c'est le métro..........Pour ma part j'ai grande satisfaction avec Air Méditerrannée quand je pouvais réserver par NF cette compagnie est passée depuis peu avec VOYAMAR et ne fonctionne plus avec Fram et donc plus avec Nouvelles Frontières c'est un peu la galère (à moins d'habiter Lyon Marseille) de réserver un vol sec avec eux, il reste AIR SENEGAL pour ceux qui partent de Marseille, il faut trouver une agence qui fait Voyamar, bon voyage à tous
BI Bigoodi Veteran ·
Bonjour,

j'en reviens (lyon-dakar) c'était des a321 mais les places sont vraiment rikiki. l'aller s'est bien passé a part un ravitaillement d'essence a agadir (pas très long mais sommeil interrompu...) pour le retou par contre une fois que nous nous sommes retrouvés en zone d'embarquement, le vol a eu 3h de retard, soi disant parce que le sénégal aurait décrété une nouvelle loi intersisant aux charters de voler entre 22h et 2h du matin (mais dans ce cas pourquoi avons nous eu une carte d'embarquement a 22h05 pour un decollage a 22h50???) pas d'info fiable sur place, pas de proposition de contacter les proches en france et pas de collation ni de boisson..on a vu mieux (il s'agissait d'un vol affreté par fram). J'espère que tu auras plus de chance...
Quelques sites que j'aime bien en ce moment : http://www.photoslareunion.com/pdj/la-photo-du-jour.html http://6milliardsdautres.org http://www.marcvella.com http://ccarautourdumonde.free.fr/index.html http://www.voyagecast.ch
SI Sierra06 Regular ·
Bonjour, Air Méditerranée c'est SUPER-NAZE !!! Du retard en veux-tu en voila et surtout pas d'annonce de rien du tout, L'appareil était un A321. A bord, les places n'étaient pas attribuées à l'enregistrement, donc c'était la guerre à l'embarquement pour s'assoir !!! D'ailleurs, à ce propos, l'espacement entre les rangés des places à l'arrière de la cabine est plus important qu'à l'avant. Et pour les plateaux repas, il faut aimer les biscuits secs. J'ai volé une seule fois avec eux, car je n'avas pas le choix, et il n'y aura pas de prochaine fois !!! Si tu es habitué à Air France, il va falloir que tu commences dès maintenant un gros gros travail de préparation psychologique et un traitement anxiolytique s'il n'est pas trop tard !!!
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
JP Jps692 Veteran ·
j ai pris hier un vol avec AIR MEDITERRANNEE CASABLANCA LYON, par Nouvelles frontieres, vol affrete par Voyamar, l espacement entre les sieges rikiki faut pas etre grand, je mesure 1.70 et je touche les genoux devant

A l aller comme au retour des dossiers de siege etaient cassés, Bruit et vibrations plus qu inquiétant au decollage

A alle 1 .30 DE RETARD, effectivement les sandwichs un peu rassis

On se Demande comment de tels coucous sont aurorises a voler sur nos lignes alors que l on met sur liste noire des compagnies non europeennes et qui ont des avions en meilleur etat,

y a t il deux poids deux mesures entre les compagnies occidentales et le reste du monde
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est normal, c'est un avion qui décolle...

Bruit et vibrations plus qu inquiétant au decollage
Contributions CC BY-SA
JP Jps692 Veteran ·
[;)][;)] c etait un gag alors j avais pas compris je dois etre neu neu ou bien

c était un plus sur AIR MEDITERRANNEE vraiement super compagnie
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
EP Epine ·
BONSOIR

JE NE TE CONSEILLE PAS UN AVION DE MERDE SANS TELE, COUVERTURES?, SANS CONFORT SI J'ETAIS TOI JE LE PRENDRAIS PAS EPINE
ME Meredyl ·
sans tele ni couverture qui plus est sans confort!!!mais comment faites vous pour traverser la france en voiture pour vos vacances, sans confort ni tele ni couverture, ça doit etre un calvair pour vous les vacances!!!serieusement la prochaine fois prenez air france et son confort mais le prix ne sera pas le meme...cordialement

You might also like