Airbus 380: configuration pour Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Le PDG de Air France Monsieur Jean-Cyril Spinetta a déclaré dans une émission de France 5 jeudi 4 mai que le choix de Air France pour ses 380 seront de 538 places. Les sièges et la place pour les jambes serait plus grande que maintenant et cerise sur le gateau, un bar avec un espace pour ce détendre et se rencontrer est prévu... ceci toujours pour la classe des singes.. pardon pour la classe éco.

Vos impressions???

A+ Vanouk
IL Iledereve Globetrotter ·
Pendant les turbulences ils ont quoi de prévu pour faire face au bar? au boisson qui seront tombées? Ils remboursent, te dédommagent, te filent des miles à 10% si tu étais pas attaché et 50% si tu l'étais? J'espère que c'est bien pensé, mais pourquoi pas installer une piscine ou sauna dans l'avion?
Voyager, c'est ma devise...
LE Leprophete Regular ·
Les bars dans les avions c pas nouveaux, chez VIRGIN ils ont de vrai bar et jusqu'a présent aucun problème.

leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Très jolie photo que tu mets là ! Et puis c'est à Richard Branson, Virgin ! Lui il sait vivre et s'amuser ! Reste à savoir sur ses Routes avec ses A-380 ? Et ce sera pour quand ?
YO Yop Globetrotter ·
Ummm...sur les longs courriers AF, il existe déjà le concept du Bar-Buffet pour la classe éco...qui ne consiste pas à grand chose. Donc si mettre quelques bouteilles sur un chariot et appeler ça un bar, je suis sur qu'il y en aura au moins un sur le 380😎.
VA Vanouk Regular ·
Non non se cera un vrai bar avec de l'espace pour se détendre, j'ai oublié d'ajouter il y aura un éclairage très perfectionné qui va permettre d'atténuer l'effet du décalage horraire... A+ Vanouk
VA Vanouk Regular ·
Air France volera avec des 380 courant 2008!!

Vanouk
LE Leprophete Regular ·
Ouais, mais air France n'apportera rien de nouveau, tout c "petit truc" existe déjà sur Virgin, dommage qu'il attende d'avoir un 380 pour s'y mettre.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
RA Rains091 Veteran ·
Air France volera avec des 380 courant 2008!!

Vanouk

Avril 2008, pour la mise en place du programme été Air France.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
MZ Mzungu Regular ·
Y aura des hôtesses topless? Pourquoi pas une discothèque pendant qu'on y est?
CA Carmencita Veteran ·
Nous ne sommes pas des singes pour ces financiers, mais ils penseraient des dindes où des oies sans cervelles, pas la peine de nous avoir autant "gonflés " avec ce projet A380 pour en arriver là. Il y a bien dans le TGV Paris Toulon, des resquilleurs en 1ère, et si on essayait de se glisser incognito!!!!!!!!!
VI Viking29 Regular ·
C'est bizarre je croyais qu'AF avait acheté 10 A380 + 4 options. Mais j'ai trouvé qu'ils en avaient pris que 2 : http://www.airfleets.net/flottecie/Air France.htm
Souriez, vous êtes sur Corsair ! Travel in good company with Corsair !
CH Chriswilliam Veteran ·
non ..ils bien commandé 10 + 4 voir sur le site web air france ou d'airbus ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
MZ Mzungu Regular ·
Pourquoi tant de hargne Carmencita? Des gens ont les moyens de voyager en 1ère, tant mieux pour eux. Sans oublier que certains voyagent dans le cadre de leur travail et ne font pas de tourisme, ils n'ont pas le temps que nous avons nous pour récupérer le lendemain et ont donc besoin d'un minimum d'aisance. Il faut savoir ce que l'on veut, payer le moins cher possible ou voyager en tout confort. Le moins que l'on puisse attendre d'un avion aussi gros que le A380 est d'avoir plus d'espace, à condition que cet espace ne soit pas sacrifié pour des gadgets superflus. J'imagine bien 500 pax qui décident d'aller prendre l'apéro au bar en même temps 😎😎😎. Ceci dit, je vais me faire des ennemis mais, personnellement, hormis le côté technique, le A380 ne m'enthousiasme pas outre mesure. J'ai toujours préféré les petits avions à dimension plus humaine aux paquebots volants où je n'ai pas vraiment l'impression d'être dans un aéroplane. Pour le long courrier je ne suis pas bien servi 😉😉😉. Ah, s'il existait des A319 ou 737 Extended Range, quel pied ce serait! Je ne me suis jamais autant fait plaisir qu'en DC9 ou en 727, voire en DC8 ou 707 qui gardaient des dimensions humaines. Mon épouse a eu l'occasion de faire un Dzaoudzi/Nairobi par une compagnie locale sur un DC9 anciennement Iberia (je vous dis pas l'âge de l'engin!!!) et la chose qui l'a le plus frappée est l'espace pour les jambes qu'on avait à une époque hélas révolue.
GM Gmpnr Regular ·
Les A319 et B737 Extended Range existent et volent déjà! AF opérère des A319ER sur le réseau Dedicate (NKC, NDJ, SSG, PNR et RUH), mais niveau confort, tu serais fortement déçu, malgré ce qu'AF avait pu dire lors du lancement de Dedicate en janvier 2004 "s'apparente plus à l'aviation d'affaires" (sic!)
MZ Mzungu Regular ·
Tu sais le confort en long courrier, classe éco, on a vu mieux 😉 Lors de mon dernier voyage en métro, après avoir passé deux heures + onze heures dans un B777 j'ai trouvé le confort d'un Fokker 100 remarquable, je pouvais enfin placer mes jambes!
PA Pacha25 Globetrotter ·
alors, si pour ne pas etre gené par le décalage a l"arrivée grasse a l'éclairage il faudra passer la totalité du vol au bar(a boire du champ ou autre alcools c'est sur que l'ont ne sera pas gené) 2gr50 dans chaques bras et dodo😇😉😎😏😕😕😕🏴‍☠️
VA Vanouk Regular ·
Quand on dit qu'il y aura plus de place pour les jambes, c'est normal puisqu'on sera debout au bar....😛

Vanouk ;-)
MZ Mzungu Regular ·
Ou en train de rouler sous les tables, saoûls comme des cochons 😛😛😛 Pourquoi ne pas faire un bar sur toute la longueur de l'avion?
GO GoToTrudeau Veteran ·
😏 Très jolie photo que tu mets là ! Et puis c'est à Richard Branson, Virgin ! Lui il sait vivre et s'amuser ! Reste à savoir sur ses Routes avec ses A-380 ? Et ce sera pour quand ?

On parle ici d'avril-mai 2008 pour le vol inaugural CDG-YUL et un peu plus tard dans l'année pour l'ajout de JFK... NRT et quelques autres destinations asiatiques sont prévus plus tard !
Jonathan
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Avril 2008, c'est encore très lointain ! ... SINGAPORE AIRLINES mettront en service à la fin de cette Année 2006 ... si AIRBUS arrive à livrer leurs premiers A-380 commandés ? Si je désire vraiment essayer cet avion fabuleux et que le prix d'un Billet Eco n'est pas astronomique ... je pourrai toujours aller jusqu'à Singapore ! Et puis de prendre un Vol correspondant sur TIGER AIRWAYS - une Cie discount - jusqu'à BKK ou PHUKET !
RA Rains091 Veteran ·
😏Très jolie photo que tu mets là ! Et puis c'est à Richard Branson, Virgin ! Lui il sait vivre et s'amuser ! Reste à savoir sur ses Routes avec ses A-380 ? Et ce sera pour quand ?

On parle ici d'avril-mai 2008 pour le vol inaugural CDG-YUL et un peu plus tard dans l'année pour l'ajout de JFK... NRT et quelques autres destinations asiatiques sont prévus plus tard !

Non, c'est le contraire et de source presque sur, JFK en 1ere.. C'est LA ligne par excellence, avec environ 1 300 sieges proposés par jour. Recemment, c'est le 773ER qui a fait son vol inaugural sur la ligne CDG-JFK.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Sauf que ce bar n'est pas pour les "économy" mais pour la Upper Class chez Virgin, donc très peu y auront le droit même en 380😕
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour, Tandis que le choix pour SQ sera de moins de 480 passagers😏

choix de Air France pour ses 380 seront de 538 places
RA Rains091 Veteran ·
bonjour, Tandis que le choix pour SQ sera de moins de 480 passagers😏

choix de Air France pour ses 380 seront de 538 places

Et oui, mais il ne faut pas oublié que Singapore Airlines sur les destinations comme LHR et SIN pour seuleument parlé des 1eres a quand meme plus de pasasgers Premium et Business que Air France sur ses destinations long courriers.. 😉
RA Rains091 Veteran ·
Tiens d'ailleurs en parlant de la Singapore, l'A380 destinés a celle ci a fait son 1er vol aujourd'hui et depart nnormalement vers Hambourg a la fin de la semaine pour Peinture et equipements de la cabine!
CA Carmencita Veteran ·
Pourquoi t'en prendre toujours à moi???!!!😛je dialogue avec humour et non avec hargne, il y en a d'autres qui sont plus venimeux, sur le forum, oublie moi un peu par pitié, je n'ai rien contre les gens qui ont des moyens, au contraire, ils font marcher l'économie, sauf bien entendu les privilégiés du système qui ont des oursins dans les poches, et ne déboursent pas un rond, mais ceux là aussi ont raison, puisque c'est cadeau!!!!pourquoi ne pas en profiter😉😏😎 .J'espère que mon tour viendra mais là faut pas rêver......
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour😉 Aurais tu des photos ou des plans cabines de SQ????
RA Rains091 Veteran ·
bonjour😉 Aurais tu des photos ou des plans cabines de SQ????

Bonjour 😉 Tout ceci est malheureusement hautement confidentiel! La config finale prevoit normalement 479 sieges, avec normalement 16P, 60Y, 403M.. Rien n'est officiel ni definitif... Bref, il faudra surement attendre la rentrée prochaine pour peut etre avoir des 1ers apercus.. 😉
RA Rains091 Veteran ·
Un petit plan de l'avion en version de Base: http://www.flightglobal.com/Assets/GetAsset.aspx?ItemID=12642
ZE Zenshua Veteran ·
Apres vérification, il semblerait que la configuration cabine en nombre de sieges premium soit la meme chez air france. On peut supposer donc que SQ aurait choisi d innover dans toutes les classes contrairement a air france qui garderait le meme espacement entre les sieges en classe eco. Mais cela reste des suppositions
LA Latifa1214 Regular ·
Regardez ça...ça se précise!!!!🙂🙂 News aerocontact
LA Latifa1214 Regular ·
Quelques images

😎😎😎
YO Yop Globetrotter ·
Ca c'est des vieilles images de chez Airbus je crois. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les couleurs des sièges de la classe éco, au bout de deux heures là dedans, sûr à 100% que je vire psychopate.
MO Moogy Regular ·
J'te le fais pas dire. Je suis rentré Mardi de San Francisco avec l'un des derniers 747-400 d'AF, le F-GITH, eh bien en 50 L vraiment pas de place pour les jambes et autant pour les " ailes " (bras). Trois sardines dans une boîtes ont plus d'espace. J'ai continué mon transfert sur un A320 le F-GHQA et j'étais trés à l'aise...que de place pour mes gambettes.
VA Vanouk Regular ·
C'est la qu'on retrouve la classe de SQ

A+ Vanouk
RA Rains091 Veteran ·
SQ a pratiquement sur tous ses vols, 12P, tandis qu'Air France prévoit 9P sur l'A380, cela paraitrait étonnant si SQ diminuait ses nombres de First surtout sur des destinations prévus comme LHR, SYD, FRA, NRT, où il y'a un important nombre de passagers qui voyagent en Business.. 😉
ZE Zenshua Veteran ·
La n'est pas la question:cette difference en nombre de pax SQ/AF est elle du à l'amenagement cabine? quelle surface prendront les premium sur l'A380 de SQ et AF? Avec un ecart de pax si different je crains que les A380 d'AF seront plus "condensés" par rapport a ceux de SQ et surtout en classe éco.😉
RA Rains091 Veteran ·
Les First de Singapore ont 78 de pitch sur 744, chez Air France, c'est 64, pour les business, chez Air France c'est 55 et 58 Chez SIA, la classe éco, c'est normalement la meme chose. Il doit normalement y'avoir un nouveau lifting des classes First Et Business chez SQ avec l'arrivée en simultané des 380 et 773ER! C'est fort possible qu'il fasse encore mieux pour chaque passagers, et meme en éco, pour eviter de perdre trop de part de marché avec la concurrence d'Emirates, et bientot de Qatar sur l'Australie..

Similar discussions

You might also like