Akumal et Yal Ku Lagoon au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
salut

Je suis déjà aller à Akumal il y a 2 ans et cette fois j'y retourne. J'aime trop ce coin.

J'ai entendu parler d'un superbe lagon nommé Yal Ku, l'accès est gratuit et méconnu du public et pourtant largement aussi beau, que Xel Ha, cher et devenu un disneyland pour touriste du monde entier !

connaissez vous ce lagon??
LA Laura13 Regular ·
Je connais la lagune Yal Ku. (je viens d'ailleurs d'en parler dans un autre post). J'ai trouvé cet endroit trop beau mais surtout tranquille !! L'accès était payant (70 pesos il me semble... à moins de contourner et d'arriver directement par la mer...😕 !!) J'y ai vu de superbes poissons avec masque et tuba. L'eau est tellement claire que les poissons venaient tout autour de nous..🙂
AM Amabilys Regular ·
🙂salut Hellmaster, je vois que tu as déjà été à Akumal, moi j'y vais aussi à l'Akumal beach. Peux-tu me donner tes impressions sur Akumal( plage, village, transports...).D'avance merci. Au fait tu vas à quel hotel? et connais-tu l'Akumal beach?
HE Hellmaster Regular ·
Salut !

Je retourne à l'hotel AKUMAL BEACH RESORT ! hotel nikel sur tous les plans ! une cuisine absolument délicieuse et un service impeccable.

j'y étais déjà allé en 2004, et ces vacances furent de loin mes plus belles vacances. Le coin est magnifique et l'ambiance très chaleureuse. Pour les transports, tu vas où tu veux en prennant le collectivo ( bus) ça coute presque rien. T'as plein de petit marché à playa del carmen...

J'avais fait 2 excursions : XEL HA/ TULUM et une autre excursion en QUAD (super fun) jusqu'a l'arrivé a un petit village pis plongée dans les cenotes...c'était tout bonnement génial !

Cette année je compte aller à COZUMEL et surtout voir le YAL KU Lagoon

je pars le 10 décembre et toi??
AM Amabilys Regular ·
Il me tarde vraiment de partir mais j'ai encore le temps je pars le 11 mars avec corsair. Sur plusieurs messages j'ai lu qu'il y avait une escale à Varadéro, alors que l'agence ne m'a rien dit . Sais-tu quelque chose à ce sujet. En tout cas tes infos me donne encore plus envie d'y aller!Bonne soirée.
RU Rubiaca Regular ·
bonjour Laura, peux-tu me dire si tu as loué le masque et tuba à l'entrée ou les avez-tu emportés? j'ai lu dans un autre post qu'il valait mieux les acheter dans les magasins au lieu de les loués (cause herpes, hépatites..) il est vrai que cela est peut etre risqué?
HE Hellmaster Regular ·
Salut amabilys

Si tu pars le dimanche, tu auras OBLIGATOIREMENT une escale à Varadero ! ils auraient du te le dire....mais tu n'y échapperas pas ;)
LA Laura13 Regular ·
bonjour Laura, peux-tu me dire si tu as loué le masque et tuba à l'entrée ou les avez-tu emportés? j'ai lu dans un autre post qu'il valait mieux les acheter dans les magasins au lieu de les loués (cause herpes, hépatites..) il est vrai que cela est peut etre risqué?

J'avais porté mon masque et mon tuba mais un copain a loué les 2. Je ne sait pas si l'on "risque" vraiment d'attrapper ce genre de maladie rien qu'au contact du masque ou du tuba.. C'est clair que c'est mieux d'avoir le sien...
VA Valy ·
COUCOU LAURA, je pars pour le mexique le 2/12, plus précisemment à l'hotel iberostar tucan à playa del carmen, et j'aurai voulu savoir s'il est possible de faire certaines visites (tulum, Yal Ku..) par ses propres moyens ss passer par l'hotel. pourrais-tu me dire ou se trouve Yal ku par rapport à playa del carmen et si tu as pris un bus par tes propres moyens. si tu as qqs infos sur des excursions que tu as faites par toi-mm, tiens moi au courant STP. merci encore A +++

PS: vaut mieux Xel-Ha ou Xcaret?😎

Similar discussions

You might also like