Alaska: activités kayak et gold panning
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour à tous,

En vu de notre prochain départ pour 3 semaines ce mois d'août en Alaska et au Yukon, nous aimerions savoir où s'il est possible de faire du kayak (ni sur une rivière trop calme, ni sur une mer trop agitée) ainsi que où vous nous recommanderiez de faire du gold panning ?

Merci par avance, Jys
ET Etrefal Globetrotter ·
Prince William Sound pour le kayak et Dawson City pour l'orpaillage😉
Etrefal
TH Thahie Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés en Alaska l'année dernière et avons fait du kayak de mer à Valdez au Columbia Glacier, balade entre les icebergs avec Anadyr. Pour nos enfants, inoubliable. Gold panning, nous n'avons pas fait. Thahie
JY Jys31 ·
Merci pour vos réponse. Ce sera alors sûrement Homer ou Seward suivi le temps disponible et la météo car nous ne ferons que passer à Valdez. Pour le "gold panning", nous aurons en effet le temps à Dawson. A ce sujet, y a-t-il des "attrape-couillons ou c'est sympa comme activité là-bas ?

Merci encore,

JYS
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Jean Yves,

Tu as aussi des possibilités au départ de Whittier si tu y passes (Blackstone bay, nous y étions il y a 1 semaine env.). Au départ de Seward, regarde sur tripadvisor, il faut aller un peu loin il me semble pour que ce soit intéressant. Au départ de Homer, ça sera un peu différent (pas de glacier, mais d'île en île, sans doute moins dépaysant). Sinon, pour du kayak/canoe sur la péninsule de Kenai, j'avais trouvé ce site : alaskacanoetrips.com qui a l'air d'offrir beaucoup de choix. Je te souhaite un excellent voyage, tu verras l'Alaska est magnifique, même sour la pluie 😉 Laure
EL EllineGarac Regular ·
Je confirme pour le kayak au glacier Colombia, départ de Valdez avec Anadyr Adventures, comme Thahie le dit, d'ailleurs c'est grâce à elle que nous avons fait cette excursion il y a 10 jours et c'était magique de pagayer à travers les icebergs! Si vous pouvez rester à Valdez rien qu'une journée pour ça , ça en vaut vraiment la peine !
Gaëlle

Similar discussions

You might also like