Salut Cheechako,
Je suis contente: tu as enterré la hache de guerre et embrayé sur le mode taquineries. Cool! Maintenant je suis dans mon élément.
Certainement, des ballades si vous êtes mélomane, des balades si vous ne l'êtes pas.
Mdr. 😏😏😏. Il se trouve que nous sommes mélomanes, et même musiciens. Mais, tu as tout à fait raison, en dogsled, il vaut mieux faire des balades. Sur ce coup, c'est moi qui ai joué ma TGN.....

le dépaysement des vacances implique le froid, la neige

ce n'était pas toi qui venait juste d'écrire cela en justification du choix de l'Alaska plutôt que la Scandinavie ?
Snif, snif, c'est dur la vie. Je n'arrive pas à me faire comprendre. booooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Ce n'est pas moi qui ai parlé de la Scandinavie, c'est toi. Un jour j'irai en Islande, mais ce n'est pas d'actualité pour le moment. Là, je crois, que je suis de plus en plus claire, non?😏😏
Quand j'ai dit que le dépaysement des vacances implique le froid et la neige, c'était pour expliquer pourquoi je voulais aller en hiver en alaska, et non en été comme tout le monde sur ce forum. Mais en Alaska, pas en scandinavie (enfin, sauf l'Islande, mais ça c'est un autre débat)
Ta question c'était :

''Les routes entre Anchorage et Fairbanks sont-elles aisément accessibles en 4x4 en février?''

Et c'est à celle-ci que je répondais.
Au fait, j'ai regardé sur google maps, et il y a 2 routes qui relient Anchorage à Fairbanks.
Attention, 😏😏😏, j'insiste sur le fait que je ne remet pas du tout en cause ta grande maîtrise de l'univers alaskien, jamais au grand jamais, mais je veux juste vérifier que Google maps ne m'induit pas en erreur.😎 Eux, ils se trompent souvent!😠😠
Donc sur google maps, il y a la route 3 qui est la plus directe et affiche un temps de trajet de 6h de route en longeant le Denali national park.
Mais, mais, ils affichent aussi (et là je suis dubitative) une possibilité par la route 1 qui passe par palmer, qui croise la route 4, puis un enchaînement par la route 2 qui longe la tanana valley pour rejoindre fairbanks. trajet de 9 heures 40 minutes.
Cet itinéraire bis, est-il réel? Et si oui, a-t-il un intérêt, genre route panoramique par exemple?

En fait quand je parlais du reste, je pensais au reste de l'Alaska, comme la route entre seward et anchorage,

Entre Seward et Anchorage, c'est plus tout à fait en direction de Fairbanks. Ca aussi tu l'as vu sur Google maps.😏
Re-booooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! snif, snif! Je suis la mal aimée....................
Tu n'imagines pas la quantité d'infos (vrai ou fausse?) qu'on trouve sur google maps. Il y en a qui ont réussi à trouver la martinique au milieu de la polynésie. 😛 Si, si, je t'assure.😏😏😏😏
Par contre, moi, j'ai trouvé Anchorage entre Seward et Fairbanks, et non pas Seward entre Anchorage et Fairbanks. Mais bon, on ne sait jamais!
Sur google maps, ils ne sont pas fichus d'afficher le summit pass dont tu parles. Je vois bien cette fameuse route 1 qui va d’Anchorage à Seward, en devenant la route 9 au niveau de tern lake. D'ailleurs sur google maps, ils l'appellent la seward highway. Sur la route 1, il y a un summit lake. Est-ce par là que se situe le summit pass?
Mais en Alaska le tourisme hivernal n'est pas organisé comme au Québec ou en...Scandinavie et je ne connais pas de "packaging" où ces "activités" sont incluses.
Mais comme je ne pratique pas ce type de voyage, je ne saurais te répondre précisément.
Je suis sure que tu vas rire. Sur un autre post, j'essaie désespérément de m'organiser un voyage en afrique du sud, et de nombreux forumeurs essaient de m'envoyer en Namibie. Toi, tu fais pareil avec la Scandinavie, et maintenant le québec, ( où je suis déjà allée, ceci dit en passant).
C'est mon destin!!!!!
Jeff King l'une des stars de L'Iditarod est fonctionnaire du Parc...
Pour le mushing, sur le site du parc denali, ils proposent
- soit de venir avec son propre équipage de dogsled (tu m'imagines venant de Martinique avec mon propre équipage de dogsled??????? )
- soit de passer par un guide et il font référence à
Denali Dog Sled Expeditions
Jon Nierenberg
http://www.earthsonglodge.com/
Tu connais?
Ah, pardon! Je sais, je sais, tu ne pratiques pas ce genre de voyage.
Sur ce flot de bonne humeur retrouvée,
A bientôt