Alaska pendant un mois: trajet Anchorage-Fairbanks, déplacements, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous. Ayant pour projet de partir à l'été 2010 1 mois en Alaska avec des amis (départ à 3-5 personnes) je suis en train d'organiser le trajet et l'organisation des déplacements. Je pense attérir à Anchorage et faire un trajet entre Anchorage et Fairbanks. Sachant que le départ pour la france doit aussi se faire à partir d'Anchorage, avez vous un itinéraire à me proposé? Pouvez vous me donner un conseil pour les déplacements? avez vous un budget 4*4 pour un mois? Ce dernier point est en effet un réel casse tête pour l'organisation.

Merci par avance.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Je te suggére de voir le post VF http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_retour_ouest_des_etats_unis_canada_yukon_alaska_D1237304/ au sujet du dernier voyage que j'ai fait en Alaska, il y a 18 mois.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
EV Evelyneetguy ·
bonjour, Nous avons fait 5 semaines à 2 en juillet 2008 budget élevé: avion ar pour 2: 2028€ location4X4 hertz aéroport anchorage 35 jours pris et rendu à l'aéroport d'anchorage.encoe 2000€ mais on n'a pas regretté; on avait un Chevrolet Blazer génial et on pouvait aller partout! on aurait même pu faire la Dalton HW pour aller à Prudhoe bay; On vous le recommande car voyager 700 kms au milieu de nulle part est une expérience extraordinnaire! On a juste acheté cela en France à une agence parisienne Backroad pour ne pas la nommer! Ensuite Internet pour tout le reste Logements B&B avec possibilités de se faire les repas du soir. Les midis pique-nique achats d'excursions sur internet car surbookés en été. Bref on atteind les 100000€ pour nous 2 avec un confort maximum et pas un seul pépin! j'ajoute la carte de notre périple d'environ 7000kms Sachez que dans ce budget il y a: traversées maritimes AR sur Kodiak Hydravion et marche de l'après midi au milieu des Grizzlis avec une guide et seulement nous 2 et un couple! journée bateau ds prince william sound pour les glaciers traversée bateau pour Valdez bateau sur le Yukon AR Eagle Dawson en 2 jours Les jeux olympiques esquimaux à Fairbanks, voyez si vous pouvez y çetre en 2010 a ne pas manquer 2 jours accompagnés à Pruduoe bay mais à 3 ou4 vous pouvez le faire on n'a pas osé à tort la visite de Denali NP guidée car pas possible de tout voir sans les tours organisés le survol à plus de 6000m du Mckinley A votre dispo sur notre email perso bonne préparation, j'avais commencé en septembre 2007 pour partir en juillet...
Evelyne et Guy
EL Elias33 ·
Bonjour, Merci de vos réponses

Bonjour evelyneetguy! Merci de votre réponse. Le chiffre 100 000 est il réelement juste?!!!Ou ce serait plutot 10 000?

Nous prévoyons de ne pas dormir dans des hotels mais des campings voir camping sauvage( apres formation avec un ranger). Donc le budget sera réduit. En ce qui concerne Prudhoe Bay? Pourquoi ne pas y etre allé? Le trajet ou la ville sont dangeureux?

En ce qui concerne maintenant les activités. Est il possible de les choisirs au jour le jour sur place? Notre périple sera à quelques choses pret : _ Anchorage et ses alentours _ Fairbanks et ses alentours + Magic bus (cf Into The Wild ou Christopher Mccandless) _ Prudhoe Bay et ses alentours Quelles activitées pourrons nous trouver au niveau de chaque point de chute?

Merci par avance. Alexandre

Ps: Je n'ai pas trouvé votre adresse perso.😐
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Vous avez fait un superbe périple. Mais n'était ce pas un peu dense pour 5 semaines ? Une chose m'interpelle : vous dites avoir loué un 4x4 chez Hertz et pouvoir aller partout. Or louant des véhicules en Alaska depuis plus de 16 ans maintenant, je n'en ai pas encore trouvé un seul qui autorise l'utilisation de leurs véhicules sur la Dempster Highway et la Dalton ! Notamment HERTZ Anchorage dont les conditions excluent expressément la Dalton, mais aussi la Denali et la Taylor. Mais peut-être avez vous pu négocier une dérogation avec un supplément ? Cordialement, Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
EV Evelyneetguy ·
Bonjour, Nous n'avons pas trouvé notre programme tros dense, au contraire nous ne sommes pas rentrés fatigués du tout. Nos étapes étaient souvent de plusiurs nuits au même endroit et on rayonnait autour selon les conditions atmosphériques. Nous avons eu au total 8 jours de temps pourri, 8 jours moyens et le reste beau sur 5 semaines du 22 juin au 29 juillet! Lorsqu'il ya pluie et brume on ne voit vraiment rien! Pour ce qui est du 4X4 on a pris une formule dite gold chez backroad en France mais nous avons passé outre aux interdictions. Cela se justifiait car les routes non revêtues sont tout à fait confortables même par temps de pluie car larges et bien entretenues. Toujours à votre dispo. Photo de la CHIKEN entre TOCK et EAGLE La Dalton HW un camion sur la Denali comme ceux de la DaltonHW
Evelyne et Guy
MC McCandless Veteran ·
Est-ce qu'on peut accéder au Magic bus librement ? Un de mes futurs projets aussi 🙂

Beau périple en perspective !

Bon courage pour la préparation
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
EV Evelyneetguy ·
désolé, c'est bien autour de 10 000€ ! C'était déjà beaucoup mais avec le change favorable c'était tout de même bien; on est allés à Prodhoebay mais avec une compagnie de bus qui fait AR en 2 jours, on n'a pas osé prendre notre 4X4 mais c'était faisable et vraiment c'est inoubliable comme trajet; A FAIRE! depuis Fairbanks on a fait CIRCLE pour aller au bord du Yukon début juillet il y avait les WEIO à Fairbanks jeux olympiques indiens et esquimaux voyez la date et le lieu quand vous y serez sur leur site, a ne pas manquer A anchorage on a visité le centre esquimaux et il y a aussi de belle ballades à faire a pied. les jeux la Dalton HW les saumons de Sheerp creek à Anchorage ballade au dessus d'anchorage
Evelyne et Guy
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Pour le "magic bus" c'était OUI en 2006, maintenant qu'il est très célèbre, je ne sais pas. Ce n'est pas aux environs de Fairbanks mais plus près du Denali National Park. En montant vers le Nord, après celui-ci et quelques kms après Healy. La "stampede road". Evelyne et Guy, oui je sais que ces ces routes sont praticables par temps normal, je les connais bien. Mais dès que le temps se gâte vraiment celà peut être galère. Ainsi fin septembre dernier nous avons pu (en pick up 4X4) faire la Denali Highway dans un sens mais deux jours après dans l'autre sens nous avons été obligés de faire demi-tour pour cause de tempête de neige. Par contre nous avions passé juste avant une dizaine de jours sur la Dalton par un très beau temps sec et juste un peu froid. (nous adorons vraiment cette route !) Vous avez vu les boeufs musqués j'espère ? Tant mieux vous n'avez pas eu de pépin. Mais il faut savoir que les interdictions des loueurs ne sont pas de simples mises en garde : en cas de problème ou d'accident vous n'êtes plus du tout assurés et le remorquage (horriblement cher compte tenu des distances) à votre charge. En plus si votre véhicule est identifié, sachez que la délation fonctionne très bien en Alaska. Hertz est l'un des plus stricts. D'autres compagnies mettent deux degrés à leurs restrictions : 1) sur les gravels roads (comme la Denali ou la Taylor) il n'y a pas d'assurance DOMMAGES, 2) certaines routes limitativement énumérées sont interdites (toujours, malheureusement, la Dalton). Bons souvenirs d4alaska. Cheechakos PS c'est PRUDHOE BAY et Sheep creek
EV Evelyneetguy ·
Merci de votre message, nous avons donc été bien inspirés de faire la Dalton avec la compagnie de minibus 4X4 depuis Fairbanks. On a aussi failli être concés à Eagle pour revenir à Tok car il avait aussi beaucoup plu! Nous avons en effet eu la chance de rencontrer un troupeau de boeufs musqués. Vous avez l'air d'être un passionné de l'Alaska.
Evelyne et Guy
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, En effet...! Il y a une qinzaine d'années vous auriez eu encore plus de mal, cette route (Chicken - Eagle) était très délicate. Mais quelle beauté, quel isolement ! Oui je suis un passionné de l'Alaska. C'est même une addiction ! Amicalement, cheechako PS ci joint une image d'un vieux male de la Dalton
BA Babynoute ·
Bonjour Evelyne et Guy,

Nous avons été très intéressés par votre message car nous sommes actuellement en tour du monde et quittons le Mexique dans quelques jours pour l'Alaska. Nous y resterons seulement 10 jours mais nous sommes désespérés en voyant les tarifs de la nuit dans les auberges et petits hotels... Nous avons lu que vous étiez dans des B&B et le fait de pouvoir se faire à manger, préserve un peu le budget... Pourriez vous nous donner des infos SVP au sujet de ces B&B et du prix moyen que vous avez payé par nuit ? Ce serait vraiment gentil de votre part, car pour le moment nos recherches sur internet ne donnent rien de bon...

A très bientôt et bonne continuation; merci d'avance pour votre réponse

Ambre et Simon
Ne prenons pas la vie au sérieux, de toutes les façons nous n'en sortirons pas vivants...
EV Evelyneetguy ·
Bonjour, Quand serez-vous en Alaska ? Quelles villes comptez-vous visiter pendand ces 10 jours? Nous avions limité le prix de la nuité pour 2 petit dejeuner compris et kitchinette ou cuisine commune à disposition à 120, jusqu'à 150§. Nos n'avons jamais été déçus des prestations Voici les sites B&B visités où nous avons trouvés à nous loger en traitant directement avec les propriétaires par email www.anchorage-bnb.com pour Anchorage www.alaskabba.com pour tout le pays www.ptialaska.net pour Fairbanks Bonne continuation
Evelyne et Guy
SI Simeone ·
Bonjour Evelyne, Bonjour Guy

Nous habitons Dole et nos prénoms sont Nelly et Claude . Je suis déja entré en contact avec vous pour avoir des renseignements sur votre voyage en Alaska, Pardonnez nous de n'avoir pas donner de nouvelles depuis mais je n'ai pas eu le temps de vous recontacter car plusieurs évènements m'en ont empèché .

Par contre le voyage est quand meme prévu et nous partons le 5 mai c'est bientôt ! Est ce que je peux vous contacter directement par téléphone pour avoir quelques renseignements car votre parcours nous interresse.

Je vous donne notre N° : 03 84724880 mais je vous rappellerai En attendant je vous souhaite une bonne journée

Cordialement .

Nelly.

Voici mon adresse Email nellwilde@aol.com
AN Annickbruno Regular ·
bonjour, j ai trouvé votre mail en fouillant VF, car comme vous, je cherche des tuyaux pour loger pas cher, nous sommes cyclistes et nous inquiétons, car, nous arrivons à Prudhoe bay le 11 juin et il est hors de question de mettre 250 dollars dans une chambre ... nous sommes preneurs de tout renseignement, ce serait vraiment gentil de nous répondre Annick et Bruno www.roulmaloute.com

Similar discussions

You might also like