Parcourir les autoroutes albanaises à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour je fais actuellement un road trip dans les balkans avec une amie et nous avons prevue de rejoindre l Albanie em venant de la region d Orhid en Macedoine... jai lu sur plusieurs blogs quon pouvait officieusement prendre lautoroute a velo... jaurais voulu donc savoir si cela etait vrai ou si il y a des routes plus praticables pour rejoindre ses deux pays?
DI Diegoelzorro Regular ·
😉
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas le souvenir d'avoir vu d'autoroute dans la région frontalière du lac d'Ohrid, coté albanais, et même s'il y en avait, j'éviterais. Je ne vois pas l'intérêt d'aller se fourrer sur un autoroute avec un vélo, même s'il est vrai que les routes albanaises sont souvent pas très bonnes (mais pas toujours : il y a de nombreux chantiers de réfection et des routes refaites récemment)
NA Naraya Regular ·
Salut Petite indication, j'ai descendu la cote Est a Velo, de Vlora jusqua la Gréce, cette route et genial en parfait état, et paysage magnifique, mise a par a quelque kms de la frontiére grec ou la route part un peu en cacahuète.

Peace
Le voyage c'est beau mais sans poluer c'est encore mieu. France - Inde à vélo
HB Hbourj ·
D'après Fabien, qui est revenu de Grèce en vélo couché via l'Albanie, début juin 2011,

On peut voir un cheval à contre-sens sur l'autoroute, après deux jours en Albanie, cela parait normal ; presque banal. Ce pays est vraiment vraiment surprenant. Difficile a résumer mais je crois être sous LSD durant tout le trajet dans ce pays.

Quelques petites choses a corriger : _ Les gens sont très gentil, presque trop. _ Les routes principales sont en construction, donc circulation parfaite ou infernale. _ Il n'y a aucun danger la bas, les conducteurs sont très respectueux de tout le monde. _ Le rêve américain a un pays, l Albanie. le communisme étant aussi présent 30m plus loin. _ Je n ai rien compris a ce pays, définitivement. _ je n avais qu une envie : en partir, mais ce pays me manque déjà.

Fabien est un jeune informaticien qui a profité d'un trou entre deux emplois pour faire un grand voyage en train et en vélo. Son blog : http://fabienphoto.eu/

Ah oui, à part ça, en temps normal, il roule en vélomobile. Mais ça ne peut pas être embarqué dans le train.
Nous n'héritons pas de la terre, nous l'empruntons à nos enfants (Antoine de Saint Exupéry).
HB Hbourj ·
Salut Petite indication, j'ai descendu la cote Est a Velo, de Vlora jusqua la Gréce, cette route et genial en parfait état, et paysage magnifique, mise a par a quelque kms de la frontiére grec ou la route part un peu en cacahuète.

Peace

Sans déconner, je crois bien que si l'Albanie a une côte, c'est du côté ouest !
Nous n'héritons pas de la terre, nous l'empruntons à nos enfants (Antoine de Saint Exupéry).
NA Naraya Regular ·
hum... sans commentaires, il fait chaud en Turquie... 🏴‍☠️😛 Bref je voulaıs dıre le sud de la cote Ouest
Le voyage c'est beau mais sans poluer c'est encore mieu. France - Inde à vélo

Similar discussions

You might also like