Alcool en pays musulman aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂 Bonjour

C'est le premier message que j'envoie je ne connais par le fonctionnement du site mais je tente une question. J'emnvisage un voyage aux maldives pour le mois de mars ou avril prochain. Comme c'est un pays musulman est ce qu'il est quand même possible de prendre un apéro ou du vin en mangeant ? C'est quand même agrable en vacances..quand il fait 30 degrés. Merci pour les réponses Marcotte
HU Huguetter Veteran ·
😏 bonjour, oui tu vas pouvoir boire l' apero mais seulement dans les hotels internationaux et si tu essayes de rentrer avec ta reserve perso il faudra la laisser a la douane (quitte a la recuperer au retour )ils sont tres malins et font ouvrir les bouteilles d' eau pour verifier .😏😏😏
HA Harigo Regular ·
Bonjour Quelle chance de partir aux Maldives, sur quelle Ile ? Pour répondre à votre questions ; je suis partie aux Maldives trois fois. En ce qui concerne l'alcool, vous n'avez pas le droit d'en transporter sur l'ile mais sur les iles hotels vous pouvez consommer de l'alcool en mangeant (vin, apéritif) et au bar ils y servent aussi de l'alcool mais pas question d'etre ivre. Mon mari et moi ne buvons pas de vin ni d'alcool mais j'ai vu les autres touristes avoir leur bouteille de vin à table. Toutefois au bar nous avons quelquefois pris l'apéro tous les deux en amoureux ou avec des autres touristes et avons bu des alcools (coktails à bas de fruits et d'alcools, mais aussi bière et autre) Si vous désirez d'autres renseignements sur les Maldives je reste à votre disposition, j'en parlerai des heures entières. Cordialement et à bientot sur Forum Kathy
kathy et Chris
VI Vitevalise ·
J'ai fait l'an dernier une croisière aux Maldives et je me suis posée la même question. Dans les hôtels, je ne sais pas si on peut prendre un verre mais je suppose que oui car sur notre petit bateau, c'était possible. Par contre, bonjour le prix! Nous, nous avions emporté du pastis, transvidé dans une bouteille plastique et dans la valise. Ne pas acheté au Duty free, la douane vous le confisquerait en arrivant aux Maldives, c'est arrivé à certains d'entre nous. Donc conclusion, la diète pendant le séjour ou sortir son portefeuille ou tenter le coup de passer en fraude dans la valise. Bon voyage
MI Milou2008 Globetrotter ·
Vous risquez toujours beaucoup en essayant d'introduire en fraude de l'alcool dans un pays musulman ! Il y a toujours le "pas vu pas pris" jusqu'au jour où ! et là ça fait mal...Ca équivaut à conseiller à quelqu'un de cacher des substances illicites dans ses bagages ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mieux vaut ouvrir un peu sa bourse et en profiter pour réduire ses doses ! à la vôtre !
VI Vitevalise ·
C'est tout à fait exact. Ce n'est pas un bon conseil à donner. Mais parfois, on prend des risques idiots pour pas grand chose. Mais je pense qu'aux Maldives, ils sont assez tolérants avec les touristes si ceux-ci ne les provoquent pas. Mais néanmoins vous avez eu raison de me faire cette remarque.
DJ Djouly ·
Bonjour, je pars aux maldives ds 3 sem, début mars, sur l atoll Fafuu ds l hotel Filitheyo. Pourrais tu me donner quelques conseils pour mon voyage, des trucs que tu aurais aimé savoir avant de partir ? par ex, doit on avoir des dollars ou les euros sont ils acceptés ?

Merci d'avance
HA Harigo Regular ·
Bonjour Désolée de n'avoir pu répndre à ton message plus vite. Je suis allée 3 fois aux Maldives ( 2 fois à Halaveli et 1 fois à Madoogali) C'était géant !!!! je ne reve que de repartir. Moi je suis toujours partie en passant par la Maison des Maldives. Ca eté très bien. J'ai changé des dollars car c'est préférable. Mais je te conseille t'avoir des petites coupures pour les pourboires. Sur l'ile nous ne payions jamais rien c'était inscrit et on payait à la fin du séjour avec notre carte bleue Visa, ca évite d'avoir trop d'espèces à transporter.La seule chose que j'ai pu reprocher lors de mon premier voyage c'est de ne pas savoir quel type de touristes allaient sur cette ile. Nous avons eu de la chance c'était surtout italien et je parle couramment cette langue. Sur Filitheyo les alemands sont majoritaires alors dans ce cas là le personnel parle plus facilement cette langue. nfin si tu aimes aller sous l'eau tu dzcouvriras le paradis, je ne sais pas comment est le site de plongée sur cette ile mais pour l'instant c'est à Madoogali que j'ai vu le plus de choses. Moi j'ai découvert le paradis aux Maldives et peut être que j'y repartirais au mois de novembre. Je voudrais avoir l'expérience d'autres personnes sur d'autres iles pour ne pas etre décue. Si tu veux d'autres indications n'hésite pas je réponds volontiers à tes questions. Je parlerais des heures entière de ces merveilleux séjours aux Maldives.

Cordialement Kathy
kathy et Chris
DJ Djouly ·
Merci pour tes conseils. J'en ferais bon usage. A bientot
SE Searil Veteran ·
Bonjour à tous Je suis un petit newbie et suis ravi de découvrir votre site. Pour répondre à ta question, s'ils te sannent avec une bouteille, ils la confisquent, la numerotent, te donnent un reçu et tu repars avec au retour😛 Un petit tuyau : les poches médicales souples d'un litre ne sont pas détéctables et soulageront le budget apéro :-)
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like