Algarve au Sud du Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Est-ce que c'est vraiment TROP touristique???? c'est à dire prix trop chers, ambience dénaturée etc...
Roots (fete fou feu)
LA Lafleur Regular ·
Ca dépend où tu vas dans l' Algarve il y a des zones très touristiques et d'autre qui le sont moins mais ça reste une zone assez chère.
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
OU Ouais Veteran ·
Malheureusement j'ai connu que le sud et donc l'algarve et j'en suis revenu un peu deçu (desolé lafleur) mais il y a vraiment trop de touristes et les plages sont tres betonnées...😕 Je te conseillerais de faire lisbonne porto braga et toute la cote atlantique!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
LA Lafleur Regular ·
Oui moi aussi je préfère plutôt cette partie du Portugal!! Surtout Porto (je suis quand même nez là bàs😊) et Braga c'est très beau aussi!! Mais bon l'Algarve a aussi son charme mais les touristes sont présents😕 oh je pourrais m'arranger pour les faire dégéger.....je leur dirait que certains membres de vf veulent venir.....pour vf tout le monde bouge🙂
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
OT Otrebor ·
J espere bien que pour VF tt le monde bouge!

bon ben vous m'"avez decouragé mais de tte facon je vais y aller .. j etais deja a lisbonne + cote atlantique.

au moins de l algarve y a seville pas loin et je vais y faire un tour: ou squatter? auberge?
Roots (fete fou feu)
LA Lafleur Regular ·
Oh mais je ne voulais pas te décourager mais je te donne des conseils car je voudrais que tu garde un super bon souvenir de mon pays😉

Bon écoute apparement t'es décidé à y aller alors fonce mais tu rencontreras pas mal de touristes!!! Seville? C'est beau là bàs mais je n'ai pas d'info pour te conseiller😕

@+
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Non, surtout pas te décourager car l'Algarve ça reste quand même le Portugal avec sa nourriture oh combien délicieuse, ses filles aux peaux bronzées et ses nombreux villages sortis d'une forêt de cartes postales mais tellement vraies et surtout si vivants ......

En fait l'Algarve c'est la folie l'été entre Lagos et Faro ou tous les vacanciers s'entassent à qui mieux mieux, mais il ya deux endroits de rêve ou tu peux t'arrêter, et le premier en descendant de Lisboa est la Sierra de Monchique, le rêve dans l'arrière pays avec sa multitude de petits villages ou prendre le temps de rêvasser ...... ensuite en te dirigeant vers la frontière espagnole, tu as la petite ville de Vila Real de Santo Antonio avec tout autour une nature quasiment intacte avec son parc national qui a la particularité d'abriter les seuls chiens viverains aux doights palmés d'Europe, et une foule d'autres animaux ..... rien que pour ce parc, ça vaut le coup d'aller jusque là bas .....

Bon voyage dans ce superbe pays,
OT Otrebor ·
en algarve queski est meiux?. faro ?lagos ? l est ou l ouest? niveau plage surtout
Roots (fete fou feu)
LA Lafleur Regular ·
Je te conseille Faro mais de toutes façons niveau plage tu vas être servi!!! Au sud tu n'en manqueras pas!! Te pose plus de questions, fonce car c'est un magnifique pays donc de toutes façons tu trouveras un coin que tu apprecieras😉

Bon voyage et raconte nous à ton retour😉
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
OT Otrebor ·
Merci Lafleur et Alan

tres bon conseils Alan!
Roots (fete fou feu)
FE Fejose ·
bonjour...oui algarve c´est tres touristique, je te sugere la cote atlantique entre Lisbonne est Algarve, il y a beaucaup de plages e n´existe pas beaucaup de personnes et appartements, seulement petites villes piscatoires, et c´est tres moins cher, si vous aime la calme, je te sugere le interior du pays toutes les villes ont de monuments ancients pour visiter...atencion avec le chaud le interior sud c´est tres chaud 40º dans le eté..pour nord du river Tejo c´est la montagne...je te sugére aussi les illes Madeira e Açores qui sont tres joli...Madeira plus touristique et les iles des Açores tres rudimentaires avec de paysages espetaculaires...bonne voyage...

Jose

You might also like