Alitalia pour Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour! lorsque je suis partie en Algérie l'année dernière, j'ai pris un vol alitalia. bon ok, service moyen et retard de bagages de 24h (!) mais je m'en fichais un peu vu les tarifs air france et autre. du simple au double!!!!!!!! cette année, rebelotte question tarifs mais le dilème à propos d'alitalia: va déposer le bilan? va pas déposer le bilan??? j'ai un peu l'impression de jouer au tiercé avec ce projet d'achat de billets d'avions. quelqu'un aurait-il des pronostics à ce sujet😉 et surtout, est ce que quelqu'un connaitrait une compagnie qui risque pas le dépot de bilan d'un jour à l'autre et qui proposerait des tarifs moins chers que air france, air algérie et air azur qui ont des prix quand même vachement semblables (2ème quinzaine juillet)... merci beaucoup et bon voyages à toutes et à tous!!
jp
JA Jackkathi Veteran ·
Vous êtes trop inquiet ! Vous allez finir par un attaque cardiaque.... Vivez sans vous soucier du lendemain bon dieu ! On va tous finir dans le trou, alors avion ou pas avion ...

Bref vous tombez bien .... j'étais au Caire lorsque Swissair a déposé le bilan et on nous a rappatrié 3 jours plus tard, donc relax !

Alitalia c'est des vieux avions, ils perdent 1 million d'euro par jour et tout le personnel s'en fout, tous ce qu'ils veulent c'est leur salaire et n'en demandez pas plus ! c'est vraiment une compagnie spagetti ... faites comme moi...prenez le bateau.. Ciao et encore ..relax !
NE Nejmeddine Veteran ·
JANISP salut à votre place je me detourne des cies au sort incertain...securisez vos vacances...ce n'est plus une question d'offre tarifaire...priere nous preciser point d'embarquement et point de destination afin de vous conseiller... njm
njm
JA JanisP ·
🙂 et oui! j'oscille bien entre ces deux postures que vous me conseillez 🙂

(paris-alger en fait)

je vais continuer à réfléchir à la question jusqu'au déclic!
jp
NE Nejmeddine Veteran ·
JANISP salut pour la periode estivale il faut reserver dans les delais impartis....Le last minute c'est pour l'embarras du choix... pourquoi pas une cie MAGHREBINE vols PARIS ALGER VIA TUNIS?!...je suis persuadé que vous trouverez meilleur conseil aupres de votre agent de voyages ...sur les plans vols/tarifs ..... njm
njm
AD Adessey Regular ·
essaie Iberia, c'est une très bonne compagnie, très sérieuse, le seul hic pour Alger, une escale à Madrid ou Barcelone qui décale de quelques heures. mais c'est super bien. Sandrine http://adessey.blog.fr
MA Mamid Globetrotter ·
Tu as aussi la compagnie Allemande en Direction d'Alger avec escale à Franckfort (Lufthansa) C'est la deuxieme compagnie la moins cher juste apres Alitalia sur les moteurs de recherche.

j'ai simulé un Paris/Alger du 21 juillet au 5 Aout:

Alitalia 285€ Lufthansa 337€ Aigleazur 344€ Airalgerie 355€ Iberia 413€ Airfrance 442€

au vue des tarifs, bin vaut mieux prendre un vol direct, pour 60€ de plus par rapport à Alitalia. mais ensuite c'est vrai qu'on regarde tous son porte-monnaie en premier!

A vous de voir.

Bonne vacances.
MI Michelzen Globetrotter ·
🙂 et oui! j'oscille bien entre ces deux postures que vous me conseillez 🙂 (paris-alger en fait) je vais continuer à réfléchir à la question jusqu'au déclic!

Pour le moment retire Alitalia de tes reflexions ou au moins attendre quelques semaines que la situation se decante !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Envisagez les autres compagnies. Dans mon cas, j'écoute et lis un max sur la situation actuelle car j'ai un billet Alitalia pour Alger pour la fin du mois (27/04, retour 20/05) J'avais fais une excellente affaire en janvier (291 euros) mais maintenant c'est autre chose... Restons positif... Inch'allah... Michel

Similar discussions

You might also like