Démarches d'un mariage algéro-canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
bonsoir a tous,

je suis en relation depuis 13moi avec une canadienne, elle est venu en mars dernier et on a commencé les démarches 🙂 on a fini l'étape 1 (l'autorisation de mariage) maintenant on va commencé la 2eme étape (l'acte de mariage)

je voudrai savoir sil vous plais savoir quel papiers il faut préparé? je précise que je suis dans le pays ALGÉRIE et la wilaya de TIZI OUZOU (commune de Mekla)

merci a tous😇
JO Joowon ·
Salut Wolf,

À mon avis, l'étape suivante est celle du parainnage. Il s'agira à ta future épouse de se procurer la trousse de en téléphonant à l'immigration. En principe pour un conjoint, la démarche ne prend pas plus d'un an. Bonne chance. Bonne journée.

Joowon.
WO Wolf85 ·
Merci a toi joowon pour ta réponse, mais l'etape du parrainage c'est la 3eme étape, nous on est a la 2eme étape elle revient dans mon pays en décembre pour qu'on puisse faire l'acte de mariage, je voudrai savoir quel papier il faudra préparer pour établir l'acte a la mairie et toutes les étapes a suivre...

Merci encore
JO Joowon ·
Wolf, il faut que tu ailles à la mairie de ton village pour te renseigner. Moi je me suis mariée en 1988 et voici ce qui nous avons fait. Il nous fallait chacun un témoin (un frère, père, ami, peu importe), 1 extrait d'acte de naissance de chacun, acheter un livret de famille: je ne me souviens plus où ce le procurer, je pense que mon mari avait été le chercher à la mairie de Tizi-Ouzou. Nous avions exigé que notre livret de famille soit rédigé en langue française (cela nous a facilité nos démarches administratives au Québec). Ah oui, n'oublie pas de prendre rendez-vous même si ça dure le temps d'une signature🙂. Je me souviens pas m'être assise. Pour être certain, je te dirais d'appeler la mairie. J'espère t'avoir aidé un peu. Joowon
WO Wolf85 ·
Oui merci infiniment a toi joowon 😊 je vous tiendrez au courant de l'avancement 🙂
JO Joowon ·
Salut Wolf,

Je viens de faire une recherche sur Internet, je te mets un lien.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp#partenaire

Si je comprends bien, ta copine est canadienne (pas d'origine algérienne). Je lui conseillerais d'appeler le consulat d'Algérie de la ville où elle habite pour se renseigner. Ils lui diraont quels sont les papiers nécessaires avant qu'elle vienne. Je vais faire une recherche pour toi sur le site du consulat d'Algérie à Montréal. Si jamais je trouve quelque chose, je te le fais savoir.

Joowon
WO Wolf85 ·
oh merci c'est vraiment trop gentille de ta part 😊
PI Picsous77 ·
salut wolf85, je viens de passé plusieurs heures a chercher une réponse a mes question, et la j'espère les trouver chez toi, je suis en cour de préparé la 1ére étape, déposé le dossier pour la demande d'autorisation de mariage a la wilaya, et vu que t'as passé par la, j'aimerais que tu m'aide sur deux points 1- comment remplir une demande manuscrite a mr le wali ( un exemple ) 2- la declaration sur l'honneur... ( exemple aussi)

ma fiancée n'est pas, alors j'aimerais préparé le dossier pour le déposé dés qu'elle est la, et pkoi pas le déposé avant qu'elle vienne:) merci a l'avance mistemourth:)

et bonne courage a vs deux ainsi qu'a tout le monde
WO Wolf85 ·
Bjr a tous .....je suis la femme de wolf ...nous avons eu lacte de mariage le 4 fev 2010 car je suis retourner ds son pays ..je suis revenue ds mon pays helas mais pour ici je doit envoyer les papiers que lont me demande pour recevoir lacte de mariage pour que notre mariage soit legale ds mon pays ...et apres ca nous debuteront le dossier pour le parrainage .....
JO Joowon ·
Bonjour à la femme de Wolf,

Je suis très heureuse pour vous deux. Toutes mes félicitations. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et que la suite de vos démarches aboutissent rapidement.

Joowon😉
WO Wolf85 ·
merci bcp a toi .....voila nous en sommes rendu je pense a letape 2 ou 3 loll ....ca avance pa bcp mais bon faut etre patient ....

Mme Hasni & Mr Hasni
NO Nosocomiale ·
bon soir je suis jugurtha jai le mem cas comme le mensieur avec une canadienen pouvai vous maide st plai
NO Nosocomiale ·
wolf jai votre mem cas pouvai vous maide je sai pa koi fair
AB Abdelhamidno ·
Bonjour à tous svp est ce que. Quelqu'un peux m'aider voilà je suis un homme algérien en relation avec une canadien .elle va venir cette année pour le mariage .quelles sont les étapes et les papiers que je doit faire ???
AB Abdelhamidno ·
Bonjour à tous svp est ce que. Quelqu'un peux m'aider voilà je suis un homme algérien en relation avec une canadien .elle va venir cette année pour le mariage .quelles sont les étapes et les papiers que je doit faire ???
AB Abdelhamidno ·
Bonjour moi je suis en relations avec canadienne comment je ferai et commence cette démarche stp

Similar discussions

You might also like