Délais de transcription de mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour je suis française d’origine camerounaise mon mari est camerounais, nous avons déjà tout fait au niveau dossier mariage tout est ok nous sommes au niveau de l’attente de la transcription j’ai déposé le dossier de demande de transcription le 22 août 2019 est ce que quelqu’un peut me donner les délais d’attente de transcription pour l’obtention de visa de mon mari svp ? Et est ce qu’on demande encore quelque chose encore pour sa demande de visa merci pour vos réponses je vous souhaite une bonne journée
K2 K2lizy Regular ·
Bjr lydie. Pour commencer il n'y a pas de délais pour la transcription. Le traitement varie d'un dossier à l'autre il faut juste s'armer de patience. Tu pourrais aussi avoir un contact à la mairie de mariage pour savoir quand le consulat fera les authentification. Concernant la demande de visa ton conjoint aura besoin d'un justificatif de ton domicile et de ta carte d'identité plus bien-sûr votre acte transcrit. Tu peux aller sur le site Internet du consulat pour regarder les pièces à fournir Courage à vous
LY Lysyl Regular ·
Merci beaucoup j’attends alors
K2 K2lizy Regular ·
Quand ça fera un mois, n'hésite pas à leur écrire pour savoir ce qu'il en est. Ça les booste un peu☺
LY Lysyl Regular ·
Ok merci
JO JoyceSarah Regular ·
Le delai est de 3 a 18mois si ton dossier naurait pas de problemes comme lauthentification de lacte de naissance de ton mari..

Courage
LY Lysyl Regular ·
Bonjour je n’ai Toujours pas de nouvelles de mon dossier, j’ai appelé Nantes ils m’ Dit que la transcription se fait maintenant dans nos ambassades et qu’ils reçoivent l’ordre d’établir l’acte de mariage transcrit et le livret de famille mais pour le moment il n’y a pas encore un numéro de suivi que je reviennes auprès de l’ambassade de France au Cameroun demander les nouvelles depuis le 4 Octobre j’ai fait un mail pas de réponse jusqu’à aujourd’hui donc je suis un peu dans l’incompréhension une transcription qui fait 2 mois c’est bizarre
LY Lysyl Regular ·
Bonjour je n’ai Toujours pas de nouvelles de mon dossier, j’ai appelé Nantes ils m’ Dit que la transcription se fait maintenant dans nos ambassades et qu’ils reçoivent l’ordre d’établir l’acte de mariage transcrit et le livret de famille mais pour le moment il n’y a pas encore un numéro de suivi que je reviennes auprès de l’ambassade de France au Cameroun demander les nouvelles depuis le 4 Octobre j’ai fait un mail pas de réponse jusqu’à aujourd’hui donc je suis un peu dans l’incompréhension une transcription qui fait 2 mois c’est bizarre
LY Lysyl Regular ·
Bjr ça veut dire que tout a changé alors parce que avant la transcription ne faisait même pas 2 semaines est ce possible d’avoir le téléphone du service consulaire de l’état civil svp merci
LY Lysyl Regular ·
Et qu’est qu’il faut faire ? C’est inquiétant aussi
JO JoyceSarah Regular ·

C'est inquiétant certes mais bon que veux tu faire apart patienter ?

Courage
K2 K2lizy Regular ·
C'est pas nouveau. La transcription se fait toujours ici soit au consulat soit à l'ambassade. Maintenant les délais de traitement sont variés. On ne peut pas savoir combien de temps ça prend. Continue de leur écrire même si ils ne répondent pas
LY Lysyl Regular ·
Ok merci
DO Dodinette10 Regular ·

Assia ma belle J en suis à 3 mois et demi hein Juste patienter Ils ne prennent pas les appels Et ne répondent pas aux mails
If you can dream it you can do it🤸🏿‍♂️
DO Dodinette10 Regular ·

Assia ma belle J en suis à 3 mois et demi hein Juste patienter Ils ne prennent pas les appels Et ne répondent pas aux mails

00237222227950 Appel mardi et mercredi à 15h-17h Essaie un peu voir
LY Lysyl Regular ·
vraiment merci ma cherie
LY Lysyl Regular ·
merci beaucoup je vais appeler demain mais c'est devenu bizarre
AD Adèleyaoundé Regular ·

3 ans? Et ton mari n'a pas saisi la justice ? Mais il devait le faire depuis prendre même un avocat tu verras qu'après quelques semaines vous aurez la solution à votre pb. C est juste pas possible 3 ans juste pour la transcription essaye aussi de vérifier à la mairie ou tu as célébrer ton mariage si ton acte de mariage à été authentifié

3 ans? Et ton mari n'a pas saisi la justice ? Mais il devait le faire depuis prendre même un avocat tu verras qu'après quelques semaines vous aurez la solution à votre pb. C est juste pas possible 3 ans juste pour la transcription essaye aussi de vérifier à la mairie ou tu as célébrer ton mariage si ton acte de mariage à été authentifié

Désolée miss j'ai cru lire 3 ans alors que C est plutôt 3 mois ... Ok j'ai une amie qui est déjà à 5 mois et l'autre jour elle est passée à la mairie qui à célébrer son mariage la grosse surprise C est que son acte n'avait pas encore été authentifié depuis là et 5 mois déjà elle attendait la transcription. Donc je te conseille de faire comme elle et aller vérifier par toi même à la mairie ou tu t'es mariée. Je pense que le véritable blocage se trouve à leur niveau C est à dire la mairie
DO Dodinette10 Regular ·

Désolée miss j'ai cru lire 3 ans alors que C est plutôt 3 mois ... Ok j'ai une amie qui est déjà à 5 mois et l'autre jour elle est passée à la mairie qui à célébrer son mariage la grosse surprise C est que son acte n'avait pas encore été authentifié depuis là et 5 mois déjà elle attendait la transcription. Donc je te conseille de faire comme elle et aller vérifier par toi même à la mairie ou tu t'es mariée. Je pense que le véritable blocage se trouve à leur niveau C est à dire la mairie

Coucou ma belle J étais déjà à la mairie hein L ambassade n est pas passé authentifier l acte et n à non plus pas envoyé de courrier d authentification.( j ai vérifié au service courrier) Donc le problème n est pas à la mairie. On patiente tout simplement et on continue avec les mails Pas de choix
PU Purplelilac Regular ·
Bonjour Lydie, Des nouvelles ? Qu'as tu fait finalement ? Tu avais écrit au consulat ? Ils t'ont répondu ? Tu as déjà obtenu ton acte transcris ? En combien de temps ?

Je ne suis qu'à un mois d'attente mais c'est tellement pesant cette séparation ... Aussi le fait d'être dans l'ignorance totale 😐
LY Lysyl Regular ·
Bjr ma chérie je suis toujours en attente je les ai eu au téléphone et m’ont répondu qu’il y a eu beug informatique et qu’il y a eu beaucoup de départ dans le service au mois de juillet ce qui a causé un ralentissement mais que je sois patiente mais comme tu dis c’est trop lourd d’être éloignée de son chéri après s’être marié j’y suis déjà à 3 mois d’attente il parait qu’il y a ceux de juin encore en attente donc juste de la patience ils ne répondent pas aux mails car j’envoie tous les jours Voilà je te souhaite une bonne journée
PU Purplelilac Regular ·
Ouh la la Merci pour ta réponse. Je dirais donc à mon mari de les appeler de temps en temps vu qu'ils ne répondent pas aux mails. On se tient au courant. Bisous
JE Jennalie ·
Effectivemnet ils etaient en sous effectif et depuis Juin les dossiers traînent et faut pas oublier qu'il y a eu un nouveau ambassadeur à Yaoundé...Juste de la patience et tout iras nien faut pas stresser à cette étape c'est presque gagné😉 À la Mairie vous toujours avoir un contact sûr et tu lui donnes le carburant comme on dit de tenps en temps là u moins tu es sûre qu'il portera une attention particulière à ton dossier. Courage
Jennalie
JO JoyceSarah Regular ·
Bjr

Les delais de transcription sont de 3 a 18mois donc faudra vraie tarmer dd patience. .

Courage
LY Lysyl Regular ·
Ok pas de soucis surtout les mercredis après-midi
BA Barbaravane ·
Bsr ma belle ça veut dire que ce n'est que le service de transcription alors !! Parce que les autres services fonctionnent vu que ma capacité date du 21aout mes neveux ont fait leurs passeports ils les ont eu dans les délais et surtout avec un officier d'état civil sur place et moi qui suis en octobre là maaaama les gens là se moquent vraiment de nous
Ebv
LY Lysyl Regular ·
Je ne sais pas si les autres fonctionnent mais c’est la réponse qu’on m’a donnée nous sommes nombreux à l’attente
Je ne sais pas si les autres fonctionnent mais c’est la réponse qu’on m’a donnée nous sommes nombreux à l’attente

Cc même les transcription de mariage sont même encore en attentes
LY Lysyl Regular ·
Comme c’est la transcription que j’attends oui en attente, d’autres aussi attendent depuis juin
BA Barbaravane ·
Ooh seigneur aide nous jusqu'à 6mois d'attente
Ebv
LY Lysyl Regular ·
Hummmm c’est insupportable à dire que tu es mariée mais tu ne peux pas vivre avec ton amour on est obligé d’attendre
DO Dodinette2 Regular ·
Bjr ma chérie je suis toujours en attente je les ai eu au téléphone et m’ont répondu qu’il y a eu beug informatique et qu’il y a eu beaucoup de départ dans le service au mois de juillet ce qui a causé un ralentissement mais que je sois patiente mais comme tu dis c’est trop lourd d’être éloignée de son chéri après s’être marié j’y suis déjà à 3 mois d’attente il parait qu’il y a ceux de juin encore en attente donc juste de la patience ils ne répondent pas aux mails car j’envoie tous les jours Voilà je te souhaite une bonne journée

Coucou Lydie Toi au moins tu as pu les joindre par téléphone. Des que mon mari appele , ils décrochent et lui demandent d envoyer les mails puis ils raccrochent Et ils ne répondent pas aux mails On se retrouve à faire un monologue 🤦🏾‍♀️
LY Lysyl Regular ·
Bjr oui le Mr était beaucoup disposé à me répondre presque 10 mns au téléphone il y a diminution de l’effectif
DO Dodinette2 Regular ·
Bjr oui le Mr était beaucoup disposé à me répondre presque 10 mns au téléphone il y a diminution de l’effectif

D accord Vivement que ces procédures avancent. Ça commence à être lourd à supporter
AG Agnèskeul12 Regular ·
Merde.
LY Lysyl Regular ·
Cc bonjour est ce que tu as eu déjà ta transcription ?
DO Dodinette2 Regular ·
Cc bonjour est ce que tu as eu déjà ta transcription ?

Bjr Lydie Cmt tu vas? Oui on l a eu le 13 janvier Et toi??
PU Purplelilac Regular ·
Coucou les filles. Je viens d'avoir ma transcription. C'est quoi la suite svp? Je dois joindre un billet d'avion à ma demande de visa ou bien une réservation suffit ? Ou bien je n'ai besoin d'aucun des deux?
K2 K2lizy Regular ·
Félicitations line Tu n'as besoin de rien de tout ça.
K2 K2lizy Regular ·
Félicitations Stéphanie Il était temps vraiment
LY Lysyl Regular ·
Ah super tu étais déjà à 5 mois et demi c’est ça ? Je suis encore en attente j’ai pas nouvelle
LY Lysyl Regular ·
Super aussi pour toi je suis encore sans nouvelles je suis à 5 mois et 12 jours
LY Lysyl Regular ·
Vous l’avez reçu par mail ou par courrier ?
LY Lysyl Regular ·
Tu l’as reçu par courrier ou par mail ?
DO Dodinette2 Regular ·
Coucou les filles. Je viens d'avoir ma transcription. C'est quoi la suite svp? Je dois joindre un billet d'avion à ma demande de visa ou bien une réservation suffit ? Ou bien je n'ai besoin d'aucun des deux?

🍾🍾🍾🍾🍾🍾💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽🙌🏿🙌🏿
DO Dodinette2 Regular ·
Ah super tu étais déjà à 5 mois et demi c’est ça ? Je suis encore en attente j’ai pas nouvelle

6 mois pleins avec le cadeau de quelques jours
DO Dodinette2 Regular ·
Félicitations Stéphanie Il était temps vraiment

Merci Lise
DO Dodinette2 Regular ·
Vous l’avez reçu par mail ou par courrier ?

Mon mari a récupéré à l ambassade le 14
LY Lysyl Regular ·
Vraiment c’est la fin qui compte j’attends toujours

Similar discussions

You might also like