Algérien voulant travailler comme aide soignant en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
salut,

je suis un aide soignant, Je suis né en Espagne et j'ai la carte de résidence espagnole, les langues ne sont pas un problème pour moi, je parle français, anglais, espagnol et arabe. J'ai étudié et obtenu mon diplôme d'aide soignant en Algérie, j'ai 2 ans d'expérience et je veux savoir si c'est possible pour moi de venir travailler en france, et si oui, quelles sont les conditions.

Merci.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Pour pouvoir venir travailler en France, il faut déjà obtenir un visa de travail ce qui sera difficile à obtenir ! Et puis obtenir la carte de séjour... s'installer (location d'un logement, etc).

La formation d'aide-soignant en France est assez élevée et pas en adéquation avec la formation en Algérie. En plus, il faut savoir qu'un(e) aide-soignant(e) en France (ou ailleurs en Europe) soignent hommes & femmes sans aucune différence, ce qui n'est pas le cas en Algérie ! Les toilettes, les soins corporels etc sont effectués par des aides-soignant(e)s sans distinction !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like