Faire venir un ami Algérien pour qu'il vive en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Qui pourrait m aider dans ce cas. Je voudrai faire venir un ami algérien en France et qu il puisse vivre et travailler. quelles sont les démarches à faire, quel visa demandé. Merci de votre aide.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
trouves lui une femme francaise et ensuite ils se marient, ils rentrent en france, ils vivent heureux, ils ont des beaux enfants.

😛😛😛
FR Franck07 ·
Merci de ta reponse mais ce n'est de de ce style la les reponse que j attends. J attends des informations claires et precises sur un sujet qui n'est pas facile a elucider. Merci quand meme
Je crois que tu ne comprends pas la situation.

si je t'ai donné cette reponse c'est l'unique réponse possible.

Si on pouvait immigrer comme cela en europe il n y aurait pas tous ces problemes avec les clandestins.

La seule possiblité c'est le mariage.

Il peut y avoir un autre si ton ami est un chercheur ou qqu'un qui a un savoir exceptionnel. Et actuellement meme ce cas la est tres difficile.

Dis nous ce que fait ton ami, son age, sa situation.
FR Franck07 ·
Bon soyons un peu serieux Cette personne a 28 ans Il sera futur directeur general de la societe que je crée en ce moment en algerie sur les technologies nouvelles et energies renouvellables, et je serai directeur admisnistratif de cette boite. J 'essaies de le faire venir en frence ou dans un pays shengen pour qu il puisse y vivre tout en allant en algerie pour la societe Dois je lui proposer un visa professionnel ou un visa long sejour pour la France ou encore une possibilite s installer au Portugal par l acquisition d un bien immobilier et faire des voyage d affaire en algerie voila un peu le probleme
Je pense que tu aurais du donner ces qques infos au debut, non!!!

si c'est la creation d'une société en algerie je ne vois pas le rapport avec sa demande d'immigration en france.

Pour le faire venir en france il faut justifier professionnellement et comme la société à son activité en algerie, je ne vois aucuns justificatifs.

Ce n'est pas pour etre négatif mais pour bien montrert les difficultés.

Ce raisonnement est egalement valable dans la zone schengen avec qque petites variantes. L'immigration en europe est devenue très difficile.

Pour le portugal, je ne pense pas mais c'est à verifier, que l'on puisse s'installer juste en achetant un bien immobilier.

Si ton ami ne veut pas travailler en france, il peut demander un visa de sejour mais avec interdiction de travailler.
FR Franck07 ·
Desole je suis un peu confus dans mes explications la societe qui se monte en algerie est notre outil de travail mais cet ami veut vivre en France donc je demandai quelles sont les possibilites pour le faire vivre en France défintivement tout en ayant une soiete en algerie(sejours frequents en algerie)
Comme je l'ai dit précédemment, il y a 2 possibilités soit d'immigrer en france sans avoir l'authorisation de travailler mais d'y vivre (cela nécessite des justicatifs financieres importantes) soit vous créer une société en france et vous l'embaucher en demandant à l'immigration un visa "économique" avec un dossier tres solide (ceci est payant pour l'employeur avec qques contraintes).

Donc en résumé si il veut venir en france et y travailler c'est la 2eme possibilité mais long à avoir et un dossier en beton.

Si il veut juste y vivre en france et s'occuper de la société en algerie alors c'est possible avec un visa de sejour dans avoir le droit de travailler.
TA Tassili Globetrotter ·
Je ne veux pas en rajouter... je suis de nature plutôt optimiste, mais ton "projet" ne tiendra pas du tout pour le Consulat de France surtout pas en ce moment, une très grande partie des demandes de visa tous genres est rejetée et "mise" à la poubelle !

Ils guettent toutes les astuces d'installation en France, y compris les mariages ! Là aussi il faudra des preuves d'une union solide et sérieuse, faite en Algérie et après une longue enquête de part et d'autre !

Désolée... il faut sinon compter sur le facteur "chance" !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FO Fouzi31000 ·
salut moi c'est fouzi, bon j'ai lu ton message qui ta écrit à frank a props de son amis qui veut vivre en france alors tu lui conseillé de se marier et que c'est la seul solition.

Ma question c'est si je ne connais personne en france et que je suis toujours en algérie alors: 1- quelle est la sollition. 2- es que je peut vous demandez de me trouver une femme (pour mariage c'est pas seulement pour les papier) les papier c'est pour aller en france sitou. 3- j'ai jamais cru qu' un jours je demande à quelle qu'un une chose pareille mais l'intéret prime l'act.

j'attend une réponse mème si c'est négative
RE Requin98 Regular ·
Sans être raciste, vaut mieux qu'il reste ds son pays, trp de pbs en france en ce mmt car bcp trop de mariage blanc ou non, . J 'ai pleins d'amis ds le monde entier et des amis en france d'origine du magreb (qui eux sont intégrés) mais trp d 'individus qui viennent en FRANCE pour les droits sociaux et veulent continuer à bénéficier de leurs cultures leurs droits du pays d'origine et pas les devoirs de La France. Tu vois trp de femmes françaises abusés par ces individus qui ne viennent que pour les papiers et se faire soigner, elles sont battus car pas assez obéissantes et soumises. (leur culture matchiste ne colle pas avec la culture française)µ Désolé mais c'est la réalité et svt ils viennent avec des maladies HIV, de plus en plus mnt Hépatite B, Ethylique, Epylepsie et j'en passe pour se faire soigner en FRANCE. J'en connais qui sont harcelés par l'ambassade alors qu'ils sont mariés depuis 2 ans (mariage d'amour) police qui vient vérifier les broses à dent etc;;;;; et d'autres qui réussisient à se marier alors qu'ils sont clandestins, que leur visa a expiré depuis 7 mois. Ou est la faille ?

Désolé pour ton ami mais il y en a tjrs qui trinque pour d'autres et c'est bien dômmage.

REQUIN
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D'OUTRE MER.
ca sent la raciste en pleine nez!!!

c'est grave d'entendre ce genre de chose!

Pour ta gouverne, il y a plus de personnes qui ont le hiv que dans ces pays...

et surtout je ne vois pas ce que vienne faire ta remarque ici

😏😏😏
FR Franck07 ·
merci de ces reponses mais pas de bataille svp Je pense avoir trouver une solution voir deux mais je suis en train de la peaufiner cet ami m'est tres cher donc je ferai tout pour le faire venir deux solutions a envisager ouvrant droit a carte de sejour mais cela est secondaire l important c'est qu il soit en france et apres on se met en quete pour lles solutions carte de sejour le pacs ou l adoption simple ni l un ni l autre sont contradictoire je te sais de bon conseil nemo1001 qu en penses tu? amicalement
RE Requin98 Regular ·
C'est trp grave ce qui se passe actuellement en France, vu que Sarko a tt durci mais juste pour te dire que tu aura des difficultés à faire venir ton ami, sauf si'il vient en visa touristique et reste comme clandestin (punissable pour lui mais pour toi aussi si tu l'héberges jusqu' a 75000 euros d'amande env) j'ai pas mon code pénal ss les yeux mais en gros c'est ca pour toi. J'ai cru comprendre que tu demandais comment faire pour le faire venir pour vivre en France ? Tu demandes cela car officiellement par l' ambassade tu n'a pas de solution légale!!!!!!! donc tu utilises le forum et ts de suite derrière des messages pour le mariage mixte ? (ca craint un peu tt cela!!!) Après tu fais ce que tu veux avec ou est le racisme là dedans ? je t'informe de ce qui se passe en France. Il ft s'avoir que ca existe et il y a des réseaux organisés pour ce trafic et c'est punissable par la loi. PAR TA DEMANDE JE PENSE QUE TU CHERCHES A FAIRE RENTRER QUELQU UN ILLEGALEMENT SUR LE TERRITOIRE NATIONAL. REQUIN
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D'OUTRE MER.
RE Requin98 Regular ·
TU PEUX ESSAYER L' ADOPTION SIMPLE (VU VOTRE DIFFERNCE D AGE) OU LE PACS FRANCK MAIS COMME DIT L AMBASSADE VA PAS VS LACHER IL Y AURA UNE PROCEDURE D ENQUETE PRELIMINAIRE AVANT ET APRES L ADOPTION OU LE PACS (si la procédure va jusque là!!!!!) SINCERES SALUTATIONS REQUIN
je crois que deja tu te trompes de personnes.

Lit bien les postes avant d'écrire n'importe quoi sur les personnes. Cette personne veut savoir comment faire legalement ma chere. Si je ne me trompe toi non plus tu n'es pas "chez" toi la où tu vis 😏😏😏
FR Franck07 ·
je ne cherche nullement a le faire venir clandestiment en france et loin de la je desire tout simplement vivre une vie tranquille et en toute legalite voila donc je recherche les solutions qui sont envisageables et qui soient legales
RE Requin98 Regular ·
Ok alors tt va bien pour toi.

REQUIN
RE Requin98 Regular ·
Rien de Personnel, ma devise jamais d'attaques personnelles, que du respect. RESPECTER LA LOI. REQUIN
FO Fouzi31000 ·
salut j'attentd toujour une réponse

trouves lui une femme francaise et ensuite ils se marient, ils rentrent en france, ils vivent heureux, ils ont des beaux enfants.

😛😛😛
désolé je ne suis pas entremetteur.

il faudra demander à tes compatriotes ou bien draguer une algerienne pendant les vacances d'été. Vas y fonce c'est le moment
FO Fouzi31000 ·
je te remerci pour cette réponse et pour l'ancouragement

Mais le problème c'est que je suis un type très timide et mème les femmes algérienne qui vienne passer leur vacance savent qu'elles sont des sibles pour ce qu'il veullent y aller la bas en france.

et je vais pas montir elles sont pas utilent comme épouse.

C'est pour ça je ta vais demander de me cherche une femme "FEMME" que je puisse se marié avec elle et faire des enfants.

je demande pas une chose impossible et encors si tu peut faire ça pour quoi pas

comme je sais que tu n'es pas un entremetteur mais je demande un service.

Merci d'avance.
GA Gabstafari ·
Moi jai envie de dire, tempi pour les canards boiteu....jcomprend pas pq ce requin (elle a bien choisi son pseudo, quoique les requin n'attaquent que lorsqu'ils ont faim...) vien s'interposer dans cette conversation tt juste pour montrer son née( de requin encore une foi..). Bref comme je le disai, tempi pour les canard boiteu... Moi ce que j'ai envie de te dire franck, c'est qu'il ne fau pas lacher prise, tu va y arriver. par contre tu risque de ne pas y arriver du premier coup, fau perseverer!! Il est tres importan de rendre un dossier hypper beton pcq ils vérifient tout, tout et retout! c'est pas quelque chose de super impossible, mais fau bcp de courrage, de patience, ...Moi je suis dans la meme situation que toi mais ca se passe en afrique de l'ouest...et je vais deoir y retourner, encore et encore... Je te souhaite bonne chance, et tien bon surtout!! ah oui j'oubliai, tu habite une chouette région, c'est cool, je suis souvent parti en vacance de ce coté la.. 😎 A pluch, gabstafari.
Ah non c'est glouk..!
FR Franck07 ·
MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS JE NE PENCHE ACTUELLEMENT SUR MA DEMANDE DE RESIDENCE EN ALGERIE EGALEMENT JE FERAI LES DEMARCHES SUR PLACE CAR JE RETOURNE EN ALGERIE EN SEPTEMBRE EN PLEIN CAREME MAIS JE VAIS VOIR CE QUI POURRA ETRE FAIT MAIS JE NE LACHE JAMAIS PRISE JE SUIS D UN NATUREL COMBATIF ET BAISSE QUE TRES RAREMENT LES BRAS JE SUIS BELIER DONC JE FONCE DES FOIS UN PEU N IMPORTE COMMENT MAIS JE FONCE MERCI A TOUS DE VOS REPONSES MAIS NE MANQUERAI PAS DE VOUS TENIR AU COURANT DU SUIVI DE CES DEMARCHES AMICALEMENT
19 19825 ·
jai envaie de vivre en ferance jaime su payai je suis marai es jai un garcone comment je fait pour vivre *
MO Mourad ·
Bonjour Oh! Quelle générosité! Moi je suis Algérien d'Algérie, age : 57 ans, marié, p-re de 4 enfants, je vis au Sahara à Tamanrasset; j'aime votre langue! Comment allez vous? Plusieurs fois, j'ai tenté de vous écrire mais sans résultat, car, j'avais perdu mon mot de passe. Mon prénom : Djilali; mes hobbies : écrire et lire en Français, et vous? Comment c'est passé la question de votre ami Algérien, vous l'aviez ramené en France? Sinceres salutations, Djilali
Mourad de Tamanrasset
FA Fabisofiane ·
je voudrais savoir si tu a reussi car je suis dans la meme situation

Similar discussions

You might also like