Angers-Munich à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, j'ai un mois et demi cet été et j'aimerais aller visiter des amis a Munich, pensez vous que l'aller retour soit jouable et avez vous des petites pistes pour un itinéraire sympa?merci!
Par les soirs bleus d'été j'irais par les sentiers...
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Jouable sans problème, mais toi seul te connait assez pour répondre.

L'eurovélo 6 peut te conduire d'Angers au Nord de Münich (elle passe à mi-chemin entre Münich et Nuremberg.
Pascal
JA Jani ·
Est ce que tu sais le nombre de kilomètres grosso biclo?je roule régulièrement et estime pouvoir faire avec mon barda(remorque plus chien) autour de 80 100 km par jour, je pense aussi que la boucle est jouable mais voulais savoir si certains d'entre vous avez fait pluss ou moinss le mème parcours, les routes sympas et tout, merci!!
Par les soirs bleus d'été j'irais par les sentiers...
PA Pascal70 Regular ·
Je ne connais pas le nombre de km, mais tu peux trouver les liens pour l'eurovélo6 sur le fil qui lui est consacré. Je dirais environ 1500 ou 1600 km d'Angers à Münich. 80 à 100 km par jour, c'est ce que je fais sans problème, mais je ne peux pas répondre pour toi.
Pascal
EC Echano Regular ·
d Angers jusque Tours aucun pb. meme si la piste n est pas toujours bien indiquée et pas toujours à l abri des voitures. De Tours à l allemagne : connais pas. mais nous avons fait deux fois la partie allemande de l eurovelo 6 qui te menera à munich . piste tres belle, assez facile, tres bien signalée, 95% à l abri des bagnoles. tu vas decouvrir que le vrai pays du voyage à vélo c est l allemagne ! les paysages traversés sont beaux et variés. un grand plaisir. loger chez l habitant est tres facile, bon marché et disponible partout. un conseil : va sur le site www.esterbauer.com ( ou esterbauer.de, je sais plus). où tu trouveras tous les guides spécial vélo dont tu peux avoir besoin. tres bien faits. il n y a rien en france de comparable et d aussi bien fait. Il y en a meme un sur la loire ( me semble de st nazaire à tours ?). pour l allemagne tu verras sur la carte générale ceux qu il te faut. Petit détail... les guides sont pour la plupart en allemand ( qq uns en anglais) mais c est pas un vrai pb car les cartes associées aux guides representent 90% de la valeur du guide. Nous sommes nuls en allemand et nous trouvons ces guides fort utiles

Similar discussions

You might also like