Attente des bagages entre deux vols à Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
J'ai une petite incertitude sur mon bon plan tt d'un coup.

Je pars pour Moscou fin août pour seulement 120 euros en prenant deux compagnies aériennes. Un paris - berlin avec easyjet et un berlin moscou avec germania express avec à peu près 90 min entre les deux vols.

En lisant plusieurs messages sur le forum je me suis rendu compte que la récupération des bagages peut poser un pb.

N'ayant jamais pris l'avion je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour récupérer ses bagages. Mais je pense que cela peut être long.

Ma question est donc : 90 min suffisent elles pour récupérer ses bagages et faire un transfert de bagages avec l'autre compagnie ou pas?

J'espère que vous avez réussi à me suivre et que je me suis exprimé correctement. Ca m'enlèverait une incertitude si quelqu'un pouvait me donner quelques infos sur le sujet. Eclairez ma lanterne plz.

Merci d'avance.....
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
ZO Zorba Veteran ·
L'aéroport en question est Berlin Schoenefeld; c'est un petit aéroport comparé à Berlin Tegel; j'ai récupéré mes bagages assez rapidement en venant d'Orly par Easyjet; comme c'est un petit aéroport il n'y aura pas trop de chemin pour aller au comptoir Germania. 90 min devrait être suffisantes sauf si Germania a une heure limite d'enregistrement. Sinon prendre une petite valise en cabine chez Easyjet; la taille maximale est donnée sur leur site. Bonne chance
AB Abadidon Regular ·
Merci à toi. Ca me rassure.

Par contre pour la petite valise..... je crois que pour un voyage de 7 mois ca va être juste. 🤪

Moscou est la première étape de mon voyage.

Merci encore, bye.....😉
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Meme si tu pars pour 7 mois amene le plus de bagages possibles en cabine, car la plupart des low cost ont la poliqtique de fermer le comptoir d'enregistrement 1heure avant le depart ce qui te donne 30 minutes de l'arrivé de l'avion a l'enregistrement c'est tres court car tu devras passer les douanes meme si tu ne resta pas a Berlin l'autre solution est de changer un de tes vols pour avoir plus de temps ....😊
S.D
AB Abadidon Regular ·
Ah oui c'est vrai, j'avais pas pensé à ca.

Par contre pour le changement de vol c'est assez compliqué. Les compagnies low coast ont tout de même des plages horaires de vols. Je suis déjà super content d'avoir trouvé l'enchainement des deux vols.

Par contre je vais pas emmener beaucoup de bagages mais j'emmène un gros sac à dos et ca m'étonnerait que ca passe en cabine.

En tout cas je te remercie pour cet info...😉
ZO Zorba Veteran ·
Je crois que tu es mal barré car je crois que le Berlin Moscou de Germania part de Berlin Tegel; Vérifie quand même; il faudrait voir le site du métro de Berlin mais Schônefeld Tegel c'est une heure a vue de nez.

Note qu'il n'y a pas de passage en douane à Berlin

Bon voyage
VI Vivlavie Globetrotter ·
Zorba,

Quand je suis allé a berlin schonefeld j'ai passé au douane en arrivant et en partant j'arrivais de londres (luton)....
S.D

Similar discussions

You might also like