Berlin: quel transport adopter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour à tous, nous planifions un voyage au mois de juillet 2010 en Europe.

La porte d'entrée serait Amsterdam, j'y suis déjà allé et j'aimerais y passer 2 ou 3 jours pour le faire découvrir à ma copine.

Nous allons par la suite rejoindre des gens à Berlin. Berlin est la contrainte principale de notre voyage, nous devons y aller.

Nous aurons entre 2 et 3 semaines devant nous avant de revenir au Québec. Nous pouvons repartir d'une autre ville qu'Amsterdam... en fait nous ne souhaitons pas revenir à Amsterdam pour repartir. Aussi, nous sommes déjà aller en France et en Belgique... donc nous aimerions voir autre chose.

Sachant cela, auriez-vous un trajet à nous proposer? Pologne? République tchèque? Autriche? ou se concentrer uniquement sur l'Allemagne? Quel transport adopter?

Merci de vos propositions!

Jf420
MA Martin19 Veteran ·
Après Berlin, vous pourriez vous rendre un peu plus au sud en Europe Central

Un genre de circuit Prague - Vienne - Budapest. je l'ai fait à l'été 2008 et j'ai vraiment adoré, ce sont 3 superbes villes. En y ajoutant quelques excursions, ça se fait bien en deux semaines.

Les villes sont très bien désservi entre elle par le train.

Comme plusieurs personnes, p-e connaissez-vous moins Budapest que Prague ou Vienne, mais faites quelques petites recherches, vous risquez de développer un intérêt pour cette ville! 😉

Je ne connais pas la Pologne, mais des villes comme Cracovie et Varsovie semblent très interessantes et seraient à être considèrées.

Les photos, de gauche à droite: Prague - Budapest - Vienne
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
AS Aston Regular ·
Berlin mérite une semaine.

POur les transports, comparez toujours train et avion, ce n'est pas forcément le train le moins cher et le gain de temps de l'avion est appréciable.
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr

Similar discussions

You might also like