Combien de jours à consacrer à Berlin et à Munich?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je tente de faire mon itinéraire. Combien de jours pour visiter Berlin dois-je consacrer? Combien de jours pour visiter Munich dois-je consacrer? Nous sommes du Québec et ne sommes jamais allés en Allemagne. Nous ferona bien 1 ou deux musées ...mais pas 3 par ville.

Merci à l'avance!
HA Halo Veteran ·
Bonjour, je suppose que tu as peu de temps à consacrer à ces villes, vu ta question. Pour moi même 5 jours c'est assez peu pour Berlin, voir mon post lien ci-dessous : http://voyageforum.com/v.f?post=496046 Même en ne faisant que quelques musées (ce qui est fort dommage!😉), je dirai 4 jours minimum, 5 jours si tu peux pour Berlin.

Pour Munich, je dirai au moins 2 ou 3 jours, voire 4 ou 5 selon tes goûts et si tu veux ajouter des excursions en dehors de la ville (par ex chateaux de bavière Neuschwanstein etc, ou le tristement célèbre KZ Dachau situé en banlieue de Munich). J'ai trouvé la ville elle-même moins belle que Berlin, et en tout cas le "centre-ville" est nettement moins grand qu'à Berlin. Au minimum tu voudras voir le centre, qq musées (la vieille et la nouvelle pinacotheque, éventuellement la pinacotheque moderne qui m'a pas mal déçue comparée à un centre pompidou ou un guggenheim, et éventuellement selon tes préférences la villa lenbach haus avec sa collection du XXe siècle kandinsky et les peintres du "blaue reiter", le musée des antiquités, des sculptures, ou le deutsches museum musée des sciences et techniques), le chateau de nymphenburg, le jardin anglais, le parc olympique, un tour vers les bords de la rivière isar et les qq beaux batiments qui la bordent. Si tu t'intéresse à l'histoire une expo au musée municipal raconte la montée du nazisme à munich. Le quartier de schwabing est animé pour le soir, et pour la ballade il ne faut pas rater le parc du chateau de nymphenburg ainsi que le jardin anglais et le quartier le bordant à l'ouest (qq beaux morceaux d'architecture à admirer)

Bon voyage
DE Delseve Veteran ·
Je ne sais pas de combien de temps tu disposes au total, mais effectivement, comme Halo, je pense que 5 jours, c'est juste à Berlin. Un minimum en tous les cas. Une semaine est idéal.

Quant à Munich, je pense que c'est aussi une ville très riche en termes de visites, et très différente de Berlin. Munich est plus classiquement européenne, avec cette petite spécificité bavaroise, alors que Berlin a été détruite, reconstruite à plusieurs époques.

Je passerais facilement cinq jours aussi à Munich dont peut-être un aller-retour sur Neuschwanstein. Il serait vraiment dommage d'aller à Munich sans aller à Neuschwanstein.

J'ai cru comprendre que tu serais sans voiture, mais on trouve à Munich (près de la gare centrale) de nombreuses agences qui mènent en bus à Neuschwanstein pour un prix tout à fait raisonnable. A ne pas rater.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MG Mguibentif Globetrotter ·
1 semaine dans chaque ville, en rayonnant aux alentours, pour voir les châteaux du roi de Bavière à Munich, même l'extérieur est spectaculaire, et de Potsdam à Berlin (à Potsdam, arriver tôt, se précipiter pour acheter les tickets, même pour plus tard dans la journée, quitte à aller voir le parc après avoir acheté les tickets pour 2 heures après... sinon on n'arrive pas à entrer !)
Mathilde
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Village à ne pas manquer Rothenbourg petit village de toute beautée. Du nord au sud marche de 20 minutes. Très très belle boutique de Noël à ne pas manquer. Une pièce seulement pour les horloges à coucou. À la place principale ne pas manquer le Carillon qui sonne aux heures.

Nine
EG Egmont ·
😎Bonjour, en ce qui concerne Berlin ou Munich, il faut savoir que ces deux villes sont assez différentes et que l'ambiance est selon moi plus sympa à Berlin. Les prix y sont aussi moins élevés qu'à Munich. Ces deux villes sont allemandes mais autant Munich est assez représentative de l'Allemagne que Berlin est d'une autre "dimension" et que c'est une autre Allemagne que tu trouveras là-bas. Cependant, je t'invite à visiter d'autres villes comme Hambourg qui est à quelques heures de train de Berlin (voir site DB). Je pars à Berlin pour la cinquième fois le 1 mai et je ne parviens pas encore à m'en lasser! Bref, une ville cool. Egmont
AS Aston Regular ·
Pour Berlin, je consacrerai bien 3 ans :-) Si tu as le temps, une bonne idée et de mettre de côté au moins une demi journée non planifiée et se balader sans but dans Kreuzberg, Prinzlauerberg ou même Mitte. Le but est de sentir les choses et de se perdre un peu, c'est une expérience que je recommande.

Bon voyage
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
MA Marion51 ·
Salut à toi! Pour Munich je pense aussi que partir sur 5 jours est pas mal, en comptant une journée d'excursion, genre les chateaux de Baviere ou un tour du coté de Regensburg... Munich est une ville tres agréable, surtout quand il fait beau et que tout le monde sort les velos pour aller au Biergarten (parcs ou tout le monde vient se relaxer, boire une biere (voire 2, 3...), ecouter la musique des orchestes typiques, ...c'est hyper cool comme ambiance). Pour Berlin, je dirais 5 jours. J'y suis allée pour la premiere fois il y a 1 mois et c'etait parfait pour avoir un bel apercu de la ville...tu fais les trucs typiques mais tu as le temps de flaner, de te laisser porter par tes envies... ces deux villes sont géniales! Bon voyage

Similar discussions

You might also like