Croisière au départ de Kiel sur le Pacifica le 21 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Nous partons sur le Pacifica au départ de Kiel le 21 août. Apparemment, aucun membre, d'après le calendrier (excellente initiative d'ailleurs !) ne part à cette date... 😕 J'en déduit, qu'après quelques croisières en méditerranée où nous avons pu parfaire notre italien, nous allons pouvoir faire de même en allemand ! Ces croisières sont excellentes pour les langues étrangères ! Blagues mis à part, j'aimerais avoir quelques infos concernant le temps qu'il est censé faire à cette date dans la Baltique afin de préparer les valises au mieux... (les femmes me comprendront... 😉 !) Merci d'avance !

🙂
Croisièrologie : Classica 1996, Mediterranéa 2003, Séréna 2007, Pacifica 2009, Magica 2010, Pacifica 2011, Solstice 2012, Luminosa 2013
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Concernant le climat en Baltique à cette période, nous avons fait une croisière en août 2009 sur le MSC Opéra. A Kiel et à Copenhague, il faisait bon et même chaud. Par contre à Stockholm un pull était de rigueur voire une petite veste imperméable. A Saint Petersbourg, il faisait beau mais frais, surtout le matin et à Tallin, nous avons pu déjeuner dehors.

Je ne sais pas si ces villes correspondent à votre parcours.

Globalement, le temps est assez variable et il peut faire vraiment frais pour un mois d'août, donc d'après mon expérience, prévoir de bons pulls ou sweet-shirt et des Kways ou parapluies.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MA Martinriggs ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Les villes correspondent tout à fait à notre parcours. Pouvez-vous me donner vos impressions concernant les villes que vous avez visité ? Les trucs à voir ou pas... 😎

Merci infiniment. 🙂
Croisièrologie : Classica 1996, Mediterranéa 2003, Séréna 2007, Pacifica 2009, Magica 2010, Pacifica 2011, Solstice 2012, Luminosa 2013
CR Croisifan Veteran ·
C'est un beau parcours.

A Copenhague, nous avons vu la petite sirène bien sûr, puis le quartier de Nyhavn (au bord de l'eau avec des maisons colorées, c'est très joli) et le château de Rosenborg. Si vous avez des enfants, il y a le parc de loisirs de Tivoli, c'est un grand jardin avec des attractions et des restaurants en plein air, nous y avons passé un moment très agréable (par contre ça revient assez cher pour les attractions) et nos enfants étaient ravis.

A Stockholm, nous avons vu le musée Vasa (navire du 17ème qui a coulé lors de sa première sortie dans le port de Stockholm et qui a été remonté à la surface en bon état, restauré et mis à l'abri dans un musée) : je ne suis pas fan des musées navals mais celui-ci m'a beaucoup plu, ce bateau sorti des eaux tout droit du 17ème a quelque chose de merveilleux. Ensuite nous avons fait un tour dans Skansen, un musée de plein air où ont été remontés des maisons et bâtiments anciens de toutes les régions de Suède. Il y a des animations avec des personnages en costumes et on peut y déjeuner. C'était aussi très bien. Les deux musées se trouvent sur l'île de Djürgarden.

A Saint-Peterbourg, nous avions pris une excursion privée avec une agence locale (nous sommes 5) : c'était relativement cher mais nous avons eu un chauffeur et un guide pour nous tous seuls, nous avons fait nous même notre programme et ça a été une journée intense et inoubliable pour à peine plus cher que le prix d'une excursion en groupe de 50 avec MSC.

Enfin à Tallin nous avons visité toute la ville médiévale, elle est tout près du bateau et c'est suffisamment petit pour tout voir en un jour.

Voilà, j'ai été un peu longue, mais ce sont d'excellents souvenirs et j'espère que ça vous sera utile. Si vous voulez des infos pratiques sur les distances et les transports (nous ne prenons jamais d'excursions), j'essairai de retrouver mes notes de préparation.

Bonne soitée.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MA Martinriggs ·
Merci beaucoup Croisifan pour ces informations qui nous seront bien utiles, mis à part pour Copenhague qui ne fait pas partie de notre parcours.

Nous ne sommes pas très excursions via Costa, que nous trouvons trop commerciales et en règle générale, nous préférons nous débrouiller seuls.

Cette fois-ci, faute de temps et d'organisation de ma part, nous avons opté pour la visite du palais de l'Ermitage de St Petersbourg avec Costa (c'est tout ce qu'il restait...) faute de visa personnel... Ceci dit, ça nous fera une occasion pour y retourner et visiter cette ville qui me plaît tellement d'après ce que j'ai pu en lire et les commentaires de ma cousine qui y a travaillé.

Pour les autres excursions, comme dit plus haut, vos commentaires vont énormément nous aider et je vous remercie encore du temps passé à me répondre.

Je vous donnerai mes impressions dès mon retour.

A très bientôt.
CR Croisifan Veteran ·
Je vous souhaite une bonne croisière et je lirai volontiers votre CR.

A bientôt sur le forum
SP Spoupout Regular ·
Bonjour, Je viens de réserver cette croisière avec MSC et comme vous j'évite de prendre les excursions du bateaux ( à par celle de Saint Petersbourg pour cause de visa) donc j'aimerai profiter de vos connaissances pour connaitre les distances bateau centre ville et aussi connaitre la monnaie utilisée dans ces différents pays?

merci d'avance spout
spout
CR Croisifan Veteran ·
Rebonjour,

Concernant les escales, à Copenhague le bateau est assez loin mais nous avions marché jusqu'à la petite sirène puis jusqu'au chateau de Rosenborg en passant par Nyhavn, ça se fait à pieds, même si ça fait quand même beaucoup de marche. Nous étions rentrés par le Strain (sorte de RER) que nous avions pris à Norreport jusqu'à la station de Nordhaven qui est proche du port (pour le plan du Strain : www.dsb.dk). La monnaie est la couronne danoise, nous avions emporté des devises (mon mari travaille à Paris et il a pu aller dans un bureau de change).

A Stockholm, nous sommes allés voir le musée Vasa et le musée de plein air de Skansen tous les deux sur l' île de Djurgarden. Il faut prendre le bus (ligne 76 arrêt Frihammen près du port jusqu'à l'arrêt Djurgarsbron, la ligne 76 est celle qui passe le plus près du port de Frihammen). Ensuite, nous avions pris le bateau bus pour aller sur l'ile de Kungsholmen (le vieus Stockholm) et retour par le bus 76. On ne peut pas acheter les tickets de bus dans le bus mais il y avait un bureau d'informations touristique dans le port qui les vendaient. La monnaie est la couronne suédoise, nous avions aussi fait du change avant de partir. Je crois que le site pour les transports est www.sl.se

Enfin pour Tallin, tout est faisable à pieds, le centre ville n'est pas loin du port. Pour la monnaie, ils prennent les euros.

Après tout dépend de ce que vous avez envie de voir dans chaque ville et je pense qu'il faut vérifier l'endroit ou arrive le bateau en allant sur le site des ports de Copenhague et de Stockholm. Bonne préparation.
SP Spoupout Regular ·
merci beaucoup pour vos informations. elles vont bien m'aider!!

Vous avez fait les visites que je pensais faire: à Copenhague seul le château est payant et à Stockholm le bateau vasa et Skansen + les divers tickets de bus ou RER.... Ce que je n'arrive pas à savoir c'est la somme à prévoir pour ces différentes visites. Je ne parle pas de l'argent pour les divers achats personnels mais plus pour les visites , car je ne voudrai pas me retrouver coincer par un manque d'argent.

merci stef
spout
CH Chloe0710 ·
Bonjour vous avez combien de personne ?et quel age?on a 2personne on part le 21 pour costa Pacifica aussi!!
MA Martinriggs ·
Bonjour vous avez combien de personne ?et quel age?on a 2personne on part le 21 pour costa Pacifica aussi!!

Bonjour Chloe !

Désolé, mais si vous regardez bien, les messages étaient pour la croisière de 2011 ! Toutefois, vu que nous l'avons faîte l'an passé, je peux vous dire que c'est une des plus belles croisières que nous ayons faites ! Les paysages sont superbes !

Bonne croisière !
CH Chloe0710 ·
Desole j ai pas bien regade!pour aller au port de Kiel je dois prendre quel moyen de transport plus pratique et moin cher?je suis à Paris maintenant!!
MA Martinriggs ·
Il vous faut aller à Hambourg (en avion c'est mieux), et de la, il y a des navettes costa pour Kiel. Renseignez vous auprès de votre agence de voyage. 😎 sinon, voiture jusqu'à kiel ou il y a un parking au port, mais c'est loin de paris, kiel, je vous conseille vivement l'avion.
CH Chloe0710 ·
Hamburg à Kiel des navette pour Kiel il faut réserver les billets en avance ou on peut prendre directement en arrivant!
MA Martinriggs ·
Lors de votre réservation, on a du vous demandez si vous voulez le service navettes. Si vous avez dit oui, elle sont comprises dans votre tarif. Sinon, demandez les vite, car il n'est pas possible de faire celà sur place. Donc en résumé, et faire vite le départ est dans 15 jours ! réservez un vol paris-hambourg, réservez la navette auprès de votre agence de voyage ou auprès de costa. Vous pouvez aller à hambourg en voiture, mais c'est 900 kms depuis paris et 10 heures de route ! (sans pause)
MA Martinriggs ·
Si vous avez déjà reçu vos documents de voyage vous devez avoir les billets aller-retour pour la navette avec heure et lieu de rendez vous si vous avez pris l'option.
CH Chloe0710 ·
merci pour vos renseignements!^_^
MA Martinriggs ·
Tenez nous au courant ! 😉
CH Chloe0710 ·
excusez moi de vous derange j ai encore une autre qestion Le pourboir on doit lui donner combien par jour?
MA Martinriggs ·
Il y a 2 choses. Un forfait de 7 à 10€ par nuit et par personne (qui seront comptés automatiquement sur votre compte en fin de croisière, à prendre en compte donc dans votre budget, pour le tarif précis, voir votre contrat, c'est écrit). Ensuite les pourboires au cabinier et serveurs, maître d'hôtel etc..., là c'est comme vous voulez de 0 à XXX€ 😉
CH Chloe0710 ·
merci pour votre réponse On a pas encore eu nos billets électrique !
MA Martinriggs ·
Sauf erreur de ma part, Costa n'envoie plus les billets. Vous devez les télécharger sur le site de Costa. Après vous être inscrite, dans votre espace membre en entrant votre numéro de réservation, vous pourrez y accéder.

Similar discussions

You might also like