Allemagne, Danemark et Suède en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

En septembre 2018, je partirai pour un total de 12 jours divisé de la façon suivante:

* 3 jours à Stockholm * 2 jours à Malmö * 2 jours à Copenhague * 2 jours à Hamburg * 3 jours à Berlin

Quels sont les incontournables (voir, faire ou manger) dans chacune de ces villes avec un petit budget ? Je me déplacerai à pied ou en transport en commun.

Merci,

Dominique
MA Masterpo Globetrotter ·
Suis pas encore très scandinave (mais c'est prévu), en revanche, je suis assez hambourgeois.

Deux jours, ça fait un peu juste, mais le gros avantage de Hambourg, c'est que les trucs les plus sympas :

Le marché de nuit du mercredi soir, même si on y mange plus (bon, là, faut payer) qu'on y achète (là aussi), Les concerts aquatiques du Planten Un Blumen tous les soirs d'été, Le marché aux poissons du dimanche matin, et la Halle aux poissons, avec ses concerts, L'Elbphilharmonie, fantasme architectural, exceptionnel, L'Elbtunnel, ou comment traverser l'Elbe à pied.

sont gratuits !

Sinon, se promener autour du petit lac (Binnenalster), le tour du grand est un peu long pour un séjour aussi court, mais surtout visiter le quartier des entrepôts, de jour comme de nuit, ainsi que la ville nouvelle, Hafencity. Ou même le reste de la ville, qui est vraiment très agréable.

Tout est faisable à pied...

Similar discussions

You might also like