L'Allemagne en janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Je prevois aller en Allemagne debut janvier voir ma fille qui est là avec le programme aux pairs. Sa famille d'accueil habite Pfaffenweisbach, j'arrive a l'aeroport de Frankfurt je vais y rester environ 8 a 9 jours. Ma mère de 79 ans m'accompagne et a un deambulateur, .😊 J'aimerais avoir un petit coin cuisine, du moins un micro ondes et frigo dans la chambre ou autre que j'hébergerai pendant mon sejour.🙂 Avez vous des suggestions d'hébergement a me faire et de choses à faire, à visiter. 😎 J'hésite entre l'utilisation du transport (metro/train, etc) ou la location d'une voiture avec GPS. Que me conseillez vous? Ma fille est là bas seulement de puis fin août 2013.😕 De mon coté je ne parle pas allemand et tres peu l'anglais vais donc m'équiper d'un bon traducteur.😇

J'attends impatiemment de vos nouvelles, merci +++😏
Sylvie
RO Rogas Veteran ·
Bonjour,

C'est Pfaffenwiesbach, et non "weisbach". Ca pourrait poser problème en cas de recherche sur GPS. 😉 C'est un petit village, dans le Taunus, région très pittoresque pour ceux qui aiment marcher (le sentier européen E3 passe à proximité). Vous trouverez plus facilement à vous loger au chef-lieu de la commune, à Wehrheim, qui a une gare et d'où les relations avec Francfort sont faciles et fréquentes, mais avec un changement à Bad Homburg. D'après la liste des hôtels et des locations, il est possible aussi de trouver une location à Pfaffenwiesbach même. Il y a une ligne de bus qui dessert Pfaffenwiesbach depuis Wehrheim, mais à moindre fréquence. Sinon, compte tenu que votre mère se déplace avec un déambulateur, je conseillerais la location d'une voiture, pour plus d'indépendance. Je joins la liste d'hôtels et de locations de la commune : http://www.wehrheim.de/fileadmin/fotos/Fremdenverkehr/2013_Hotel-__Pensionsverz.pdf
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

Similar discussions

You might also like