Allemagne: Essen Ruhr 2010, déplacements, covoiturage, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour je souhaite me rendre à essen du 26 au 29 aout. est il facile de se deplacer depuis essen, entre les sites à visiter dans le cadre de rurh 2010? si oui comment: navette, bus, velo? je compte arriver depuis l'aéroport de dusseldorf. est ce loin d'essen? comment y aller? et juqu'a quelle heure? arrivée prévu 22h30. à moins que quelq'un est un co-coiturage? je pars de paris. les bons plans logements? ou contacts de couchsurfers à essen même? merci pour vos infos! à bientot
ME Meumeumarj ·
Les déplacements dans la Ruhr sont assez simples, il y a de nombreuses lignes de train régional ou de S-Bahn. Entre l'aéroport de Düsseldorf et Essen il y a deux lignes de Regional (environ 20 minutes de trajet) et le S1 (environ 35 minutes). Tous partent de la gare Düsseldorf Flughafen, pas celle qui est juste sous le terminal mais l'autre, accessible avec la navette "skytrain". Il y a des trains à peu près toutes les demi-heures jusque vers 2 heures du matin, moins souvent pendant la nuit.

Suivant le nombre de déplacements que vous comptez faire il existe différents tickets, unité, jour, semaine, pour une ou plusieurs personnes. On trouve des infos à ce sujet en cherchant par exemple ici (en allemand).
AS Asmara Regular ·
merci des précisions! corinne

Similar discussions

You might also like