Allemagne: formalités de visa pour un ressortissant algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

Mon ami allemand m'a envoyé un hébergement (prise en charge), sera-t-il suffisant lors de ma demande de visa ou dois-je ajouter mon historique bancaire ...etc

Merci 😊
MA Mamid Globetrotter ·
Tu as la liste complete des documents à fournir lors de ton RDV pour deposer da demande de Visa sur le site internet de l'ambassade d'allemagne (en francais)

plus tu fournis de documents lors du depot de ta demande, plus tu as des chance d'obtenir rapidement ton visa. l'hebergement seul ne suffit pas bien sur!tu dois prouver que tu as les moyens de vivre sur place, que tu vas bien rentrer dans ton pays ect (contrat de travail, autorisation vacances, billet aller retour, historique bancaire dinars et devises, lien local ..)
EL Electronist ·
Bonjour,

Je me suis inscrit au goethe institut en Allemagne pour 4 mois, je parle deja pas mal Allemand et jai le niveau B2.3. J’ai déposé mon dossier de visa (Visa long séjours).

Le jour quand j’ai déposé mon dossier de visa,

- ils n’ont pas gardé mon passeport. - ils n’ont pas pris mes documentes originaux. - ils n’ont pas pris l’assurance voyage (celle de € 30000).

Ma question est la suivante:

Est ce que vous trouvez ca normal ?

Une autre question:

Ca prend normalement combien du temps pour avoir une réponse pour un visa de long séjours.

Merci
JU JustSarah ·
Salut,

Tu as obtenu le visa malgré ça ?
Mon rêve est de faire le tour du monde
EL Electronist ·
Salut…

Rien pour le moment

et toi ?
JU JustSarah ·
je n'ai pas encore déposé, je voulais me renseigner sur les formalités....
EL Electronist ·
Tu veux déposer un dossier pour des études ou juste tourisme ?
JU JustSarah ·
Regroupement familial, je sais que c'est différent, mais je me demande combien de temps ça prend pour avoir la réponse.
EL Electronist ·
Est ce que c’est un regroupment familiale mais par marriage ?
JU JustSarah ·
Conjoint oui
EL Electronist ·
cela depend de ton conjoint, si il a une bonne situation la bas, ca ira… cela depend aussi, si il travail, si il travail pas, t’auras 3 mois maximum de titre de séjours et a renouveler chaque 3 mois
JU JustSarah ·
il travaille, il a un CDD, il est allemand de souche
EL Electronist ·
ca ira alors…Bonne chance

Similar discussions

You might also like