Munich ou Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je suis de Québec et je regarde pour faire un voyage cet été qui durera plus ou moins deux mois et qui doit se terminer à Lausanne ; Prague et Vienne sont deux incontournables pour moi. Partant de là, j'avais pensé arriver sur Berlin pour descendre sur Prague, Vienne et revenir vers l'ouest en m'arrêtant soit à Venise soit à Munich en route pour Lausanne. Mais voilà que je me demande lequel choisir. Pour vous guider, je pars seul, je ne cherche donc pas la ville la plus romantique mais la plus intéressante. L'architecture, l'art et la culture sont mes points d'intérêts les plus importants. Des suggestions? Merci à l'avance pour vos réponses.
You wear nothing but you wear it so well!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
2 villes totalement different et qui ne peuvent se comparer. cela dependra de tes interets et gouts en regardant ce qui se visite dans ces 2 villes
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, Je ne connais pas Munich mais Venise est vraiment une ville d'exception vous y trouverez ce que vous aimez en puissance 10 (art, culture, architecture) une gastronomie et un art de vivre trèèèès différents de Berlin/Prague/Vienne et surtout une ville posée sur l'eau et sans voitures 🙂 PS : si vous en avez l'occasion faites aussi un petit détour par Budapest qui est beaucoup moins touristique que Prague et Vienne mais qui recèle de belles surprises.
DE Delseve Veteran ·
Je ne connais pas Venise pour ma part, mais Munich est une ville magnifique, riche en histoire et architecture. Je ne doute pas de l'intérêt de Venise. Il faudrait savoir un peu plus ce que vous aimez.

Par contre, je confirme le grand intérêt de Budapest, effectivement beaucoup moins touristique, mais tout aussi (plus ?) passionnante que Prague.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
DO Doumdoum1976 Regular ·
Je commence à croire que je devrais laisser tomber Venise pour aller à Budapest et passer par Munich en revenant vers l'ouest. Je ferai l'Italie du nord au sud lors de mon prochain séjour tout simplement et qui sait si je ne serai pas accompagné à ce moment... j'ai toujours eu, à tort ou à raison, l'impression que l'Italie était un voyage à faire plus en couple. Merci beaucoup pour vos conseils! Si jamais vous passez par Québec, il me fera plaisir de vous faire voir et goûter ma ville.
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ un petit saut à Genève depuis Lausanne, là je plaide pour ma paroisse 😏
Mathilde
Certainement Mathilde, et j'imagine que vous m'invitez à dormir? Là je plaide pour mon porte-monnaie 😉 Non mais sérieusement, je vais à Lausanne pour souper avec une amie tant qu'à être sur le vieux continent et aller au concert paleo nyon quelquechose, mais je partirai de Genève pour revenir à Québec alors c'était déjà prévu je vous rassure. Le voyage a l'air parti pour se faire ainsi : Berlin une semaine, Prague une semaine, Budapest une semaine, Vienne une semaine, Munich une semaine, Lausanne et les environs ( incluant Genève ) une semaine et de retour à Québec. J'ai deux semaines de vacances de disponibles pour improviser si jamais je fais des rencontres intéressantes ou que je tombe en amour avec une ville en particulier ou que je me trompe de train et me retrouve dévié de ma route initiale... zéro stress je suis un peu du genre : ''à la va comme je te pousse'' et je me laisserai guider par mes pas. Si je manque quelquechose, ça me donnera simplement une excuse d'y retourner!
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, Je ne sais à quelle période vous prévoyez votre périple mais il y'a un gros festival en Août à Budapest (Sziget) du 10 au 15, prenez vos précautions car les hébergements sont saturés à ce moment.
Je prévois arriver en Europe fin mai pour revenir au Québec fin juillet mon dernier arrêt étant Lausanne et le festivale paléo nyon du 19 au 24 juillet. Je n'ai pas trop planifier en fonction des dates puisque c'était les seules dates où je pouvais me libérer du travail. De toute manière, je saurai bien profiter au maximum de chaque endroit visité et de ce qu'il a à m'offrir quand je débarquerai. C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre j'avoue que cette information manquait à ma question.
NI Nine05 Veteran ·
Je suis allée à Munich, Budapest et Venise.

Mais je penche pour Venise. Budapest est très bien aussi.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Il est vrai que les 2 villes sont incomparables mais j'ai adoré Munich. Le parc Englisher Garten en plein centre ville permet de faire de superbes balades. La Marienplatz et son carillon sont à voir. Il y'a beaucoup de choses à faire et je pense que Munich est moins touristique que Venise. En plein été vous serez peut etre moins dérangé par les hordes de touristes.

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage à Munich pour vous donner des idées de visites et activités:http://chrissand.wifeo.com/munich.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
TV Tviaticatus Regular ·
Prague a été assez épargnée par les guerres.Une merveille pour les passionnés d'architecture.On peut aller jusqu' à Dresde en train (150 km) et redescendre au sud jusqu'à Munich.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
MA MaximeRG Regular ·
Certainement Mathilde, et j'imagine que vous m'invitez à dormir? Là je plaide pour mon porte-monnaie 😉 Non mais sérieusement, je vais à Lausanne pour souper avec une amie tant qu'à être sur le vieux continent et aller au concert paleo nyon quelquechose, mais je partirai de Genève pour revenir à Québec alors c'était déjà prévu je vous rassure. Le voyage a l'air parti pour se faire ainsi : Berlin une semaine, Prague une semaine, Budapest une semaine, Vienne une semaine, Munich une semaine, Lausanne et les environs ( incluant Genève ) une semaine et de retour à Québec. J'ai deux semaines de vacances de disponibles pour improviser si jamais je fais des rencontres intéressantes ou que je tombe en amour avec une ville en particulier ou que je me trompe de train et me retrouve dévié de ma route initiale... zéro stress je suis un peu du genre : ''à la va comme je te pousse'' et je me laisserai guider par mes pas. Si je manque quelquechose, ça me donnera simplement une excuse d'y retourner!

Salut, t'aimes sa en tabarwaite les capitales toi? Berlin, Prague, Budapest, Vienne...

Je suis allé à Berlin et c'est super comme place, histoire au rendez-vous... arme toi de 4 a 6 heures pour la visite du musée de l'histoire allemande, super intéressant et gigantesque (pas autant que le Louvre, mais pour son cas c'est pas de l'art alors c'est mieux je trouve ;) ) Plein d'autres trucs a faire aussi, je t'en ferai pas la liste car il y a deja pleins de topics sur sa.

Tu devrais songer a aller voir la Forêt noire et quelques châteaux, a mon avis se serait mieux et plus enrichissant que de te bourrer de capitales, mais sa c'est mon avis a moi... J'aime les capitales, cependant j'adore les régions, car elles sont remplis de diversité, des randonnées en montagne avec des petites cascades, des lacs, la tranquilité, architecture autre que celles de grosses villes, pleins d'autres trucs la... Suffit de t'aider de google avec la fameuse formule : Things to do in ...

Bonne chance et bon planning.
Merci Maxime. Quand je dis un nom de ville, je parle souvent de la ville et de ses alentours comme si je visitais le Canada je dirais que je vais à Toronto en parlant aussi implicitement de Niagara falls par exemple. Que tu ne peux pas venir à Québec sans aller dans la vallée de la Jacques Cartier selon moi etc. Disons que pour cet été, ce sera une première expérience européenne et que j'y vais avec des coups de coeur et des valeurs sûres. J'ai bien l'intention de retourner régulièrement et d'élargir mes horizons chaque fois un peu plus. Aussi, je voyagerai seul pour la première fois de ma vie et j'ai bien l'intention de faire tous les trucs qui risquent d'embêter une future compagne du genre, musées sur l'histoire, la guerre, la politique etc alors qu'un château, je ne connais pas grand fille que ça embêtera si jamais j'avais à revenir faire la tournée dans quelques années avec ma douce du moment. C'est aussi pour ça que je ne vais pas à Paris, Venise, Rome et Barcelone puisque ce sont, selon moi, les villes les plus romantiques d'Europe alors je me les ''gardes'' en réserve. Sur ce, merci encore d'avoir pris le temps de répondre et bonne journée :)
FR Fragen Veteran ·
Si tu es interessé par l'histoire tu pourrais aller au camp de concentration de Dachau, en banlieu de Munich. Il est situé à environ une vingtaine de kilomètre. Nous l'avions trouvé très intéressant.
Francine
MA MaximeRG Regular ·
Ou/et celui de Sachsenhausen dans le coin de Berlin
Et/ou celui de Mauthausen depuis Vienne...
Mathilde
Je me suis toujours promis d'aller à Auschwitz, Dachau me semble être une magnifique ( on s'entend ) idée en effet merci beaaaucoup de cette suggestion j'en prend très bonne note!
Que d'embarras du choix vraiment! Si il y a bien un truc pour lequel on aimerait être limité dans le choix c'est bien des camps et me voilà avec trois différentes possibilités. Que de tristesse quand même 😕 Une petite pensée pour l'humanité qui n'apprend rien à rien et qui se dirige vers une autre guerre fratricide en Côte d'Ivoire... 🙁
Je ne connais que Dachau et Mauthausen, j'ai préféré, si je puis dire, le second.
Mathilde
Voici une phrase que je ne croyais jamais prononcer dans ma vie : ''je vais me magasiner un camp de concentration à aller visiter''. Merci de l'information encore une fois Mathilde, fort sympathique! Va falloir que je m'organise plus que je le croyais au départ en fin de compte... pendant que je suis là, quelqu'un sait combien coûte une passe de train pour quelques mois trans européenne disons? Parce que le site de euromachin plante tout le temps quand vient le temps de demander le prix après avoir entré mes villes et tout 😕
MA MaximeRG Regular ·
http://www.eurail.com/home

Global, Select, Region ou Country. Regarde sa
Je vais réessayer une autre fois mais l'autre soir ça ne fonctionnait pas grrrr 🙂
ER Erikavélo Veteran ·
L'architecture, l'art et la culture sont mes points d'intérêts les plus importants. Des suggestions? Merci à l'avance pour vos réponses.

Florence ?
You own a car, not the road !
MA Mat8745 Regular ·
Juste un petit mot pour dire que, en ce moment, de très nombreux monuments de Venise sont en restauration. Et comme le gouvernement actuel italien a diminué de 80% ses engagements financiers, les autorités ont pris le parti de faire appel à des entreprises privées ... Ainsi, de grands monuments (tels que le palais des Doges il me semble) sont recouverts de panneaux publicitaires gigantesques ... ce qui risque, pour le moment, de gâcher quelque peu le plaisir d'aller à Venise.

Ceci dit, je ne connais ni Venise ni Munich et ne prêche pour aucune paroisse, ni ne veut mettre en cause quelque politique culturelle que ce soit.

Bon voyage !
http://lmvoyager.over-blog.com/
MA Manu78 Veteran ·
En 2 mois, tu as le temps de te promener ! J'ai bien aimé Munich (j'y retourne dans 1 mois), mais.. Venise....Aaaaah Venise! Y suis allé à 3 reprises, à des périodes différentes, et c'est à chaque fois un régal ! La place San Marco est évidemment magnifique, mais les petites balades dans les ruelles alentours donnent un sacré charme à cette ville. Tu écrivais que l'Italie se visite à 2. Non pas forcément !! Non loin de Venise, tu peux passer par Bologne. Ville qui se visite facilement à pied. Le centre est à 5min de la gare. Ensuite, et j'ai vu que ça a déjà été proposé, tu peux te rendre dans la splendide région Toscane ! Avec 2 incontournables je dirai: Sienne et...Florence bien sûr. A Florence, tu trouveras tout ce que tu recherches: art, culture...

Au fait, j y pense...si tu fais Prague, Vienne, puis un crochet par Budapest et qu'ensuite tu rejoignes l'Italie, peut-être pourrais tu faire un léger détour en Croatie! Peut-être pas le Sud car ça te ferait alors un gros détour, mais la partie Nord ! Je pense au Parc de Plitvice, les iles de l'adriatique... La culture, c'est aussi la géologie, les paysages après tout...

Manu
Merci pour les idées de grandeur, j'apprécie vraiment 🙂 Je ne pense pas tout voir en un seul voyage disons et comme je dois impérativement terminer mon périple à Lausanne, je privilégie l'axe est ouest pour le moment. Je ferai à coup sûr l'Italie dans quelques années, l'Espagne le Portugal, la France évidemment et je veux absolument voir le musée de l'Hermitage en Russie également. J'ai un budget total cette fois-ci de 15 000$ canadiens/us et je suis trèèès frileux face à l'endettement ''loisir'' alors je ne peux pas me permettre de faire le tour de l'Europe au grand complet malheureusement et comme Venise a l'air pas mal onéreux et que Munich a l'air empli de choses à voir, mon choix est pas mal fait. Je suis un voyageur débutant et je m'assume. Je fais des choix prudents et pas aventureux dutout, j'en conviens, mais je suis comme ça.

Similar discussions

You might also like