Noël à Berlin: magasins et lieux de visites ouverts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

je souhaiterais partir avec mon petit ami à Berlin du 22 au 25 Décembre... Est-ce une bonne idée étant donné que nous serions à Berlin le jour même de Noël ? 🤪 Les magasins et lieux de visites sont-ils ouverts à ce moment là ?

Merci de vos réponses 🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
les magasins ferment pour la plupart le 24 aprèm et le 25 et le 26 c'est un dimanche

par contre vous avez plein de marchés de Noël (Weihnachtsmarkt)où on peut se nourrir et flâner

pour les musées ils sont ouverts pour la plupart: http://www.smb.museum/smb/service/index.php?n=3&r=1&objID=3296
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

le 25 est férié, donc les magasins ne sont pas ouverts ce jour-là. Et pour ce qui est du 24 décembre, la loi dit que les magasins doivent tous fermer leurs portes à 14h00 au plus tard.

Concernant les musées et autres curiosités: il faut se renseigner sur leurs sites internet respectifs. Il y a pas mal de choses d'ouvertes le 25 décembre, étant donné qu'il y a pas mal de monde / touristes qui passent Noel à Berlin.

Bonne fin de journée Sophie
HE Hery Veteran ·
Est-ce une bonne idée étant donné que nous serions à Berlin le jour même de Noël ?

Bonjour Madame,

à mon avis, c'est pas une bonne idée :

Le 24 déc. tous les magasins sont fermés (par loi !) à 14h, entre 14h et 22h "rien dans le pantalon" ... Le 25 déc. tout est fermé (sauf les restos) Le 26 déc. les magasins sont fermés (sauf ceux aux gares) mais les musées (ou quelques) sont ouverts ...

Je vous recommande de reporter la date de votre séjour au soir du nouvel an. Là, "il y a de l'ambiance" à Berlin ... Si vous faites cela, adressez-vous au VForumiste Delseve. Elle le sait bien.

Bon week-end, hgb
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah, Noël en Allemagne, là c'est une mauvaise idée, vraiment. Partez plus tôt, plus tard... Je serai moi même en Allemagne à cette période, mais pas question de rester au-delà du 24 à midi.....

Michel

Similar discussions

You might also like