Organisation d'un grand week-end à Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

J'organise 4 jours à Berlin pour 30 membres d'une association dont je fais partie. Nous ne connaissons pas Berlin et je travaille avec une agence qui m'aide pour les détails du circuit avec guide, hôtel, bus et repas de midi.

Notre hôtel est assez centrale, ce qui permettra au groupe d'être libre pour les diners et les soirées.

Le programme proposé me semble assez complet mais comme je ne connais pas Berlin et qu'un choix s'impose j'ai besoin d'un peu d'aide de ceux qui connaissent bien cette ville.

Voilà ce qui est proposé pour les 4 jours:

- montée sur le gratte-ciel de Kolhoff avec commentaires du guide sur le partage de la ville entre 1961 et 1989 - visite de la ville de Potsdam avec le Chateau de Sanssouci et les jardins - Chateau de Cecilienhof - Croisière bateau mouche sur le Spree - Visite de la Place de Potsdam, Forum Culturel, - Promenade guidée Unter den Linden (place de Paris, porte de Brandenbourg - Quartier St Nicolas, l'église, le quartier des arrières cours (Hackesche Höfe) - Musées d'Histoire Allemande (avec thème au choix), Musée Juif, Mémorial de L'Holocauste (avec la visite de l'exposition dans le souterrain)

Bien sur ce programme peut être modifié à notre convenance. La ville est si riche en musée mais le choix est difficile. Est ce que le Chateau de Charlottenburg est un must, en sachant que nous visiterons déjà deux chateau?

Merci pour l'aide et les conseils que vous pouvez m'apporter.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CB Cb93 ·
Bonjour, votre programme me paraît pas mal. C'est vrai que c'est un peu dommage de na pas inclure un musée d'art (Pergamonmuseum ou un autre, il y en a tant à Berlin!). Pour une première visite Cecilienhof (qui se trouve à Potsdam) ne me paraît pas forcément indispensable, sauf si votre groupe est très intéressé par les questions d'histoire contemporaine. Je vous conseillerais aussi de prévoir quelques heures pour un quartier un peu alternatif (Prenzlauer Berg, Kreuzberg ou Friedrichshain). Selon la période de votre voyage, Charlottenburg peut valoir le coup notamment à cause de son superbe parc. Pour le château, je n'en connais qu'une petite partie.
cb93

Similar discussions

You might also like