Petites randonnées en Forêt Noire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je cherche des idées de randonnées en forêt Noire. Des randonnées pas trop difficiles qui durent une 1/2 journées (4-5h) environ. Je ne connais pas la Forêt Noire mais étant de Strasbourg je trouve dommage de ne pas en profiter. Des amis parisiens viennent pour quelques jours en juillet et j'aimerais qu'on puisse découvrir ensemble la Forêt Noire. Je remercie par avance toutes les personnes qui pourrons nous donner des conseils.
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Cath,

je viens juste de faire une rando en Foret Noire et je te la conseille, elle dure environ 3 heures et est tres variee,

Va au Feldberg mais ne prends pas les telecabines, descends au petit lac, le FELDSEE puis contourne le pour remonter progressivement,

Nous avions une carte avec les traces de randos en Foret Noire que nous avons achetee au Syndicat d'initiative de Freiburg mais tu dois le trouver ailleurs; en tout cas, cette carte est indispensable, comme pour toute rando.

Les paysages etaient varies et les montees pas abruptes, ca nous a bien plu.

En fait, il y a partout des chemins de randonnee; on nous a aussi conseille de faire le tour du SCHLUCHSEE,

La derniere photo, c'est la Gaststätte oü on a mange la Schwarzwälderkirschentorte (le fameux gateau de la Foret Noire)

Tu m'excusera pour les accents mais je suis maintenant a Tübingen, donc toujours en Allemagne.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
LE Leon1 Regular ·
Bonjour Cath67,

Quelques idées pour des randonnées en forêt noire proche de Strasbourg: - Balade/randonnée dans les vignes autour du Durbach. Terrasse du château et cave viticole de Schloss Staufenberg avec très belle vue sur le chemin (pas très en hauteur donc mieux s'il ne fait pas trop chaud ou vers le soir). - Randonnée Oberkirch-Schloss Staufenberg. - Randonnée au sommet du Mooskopf (870 m), à partir de Durbach, Kalikutt (proche de Oberkirch) ou même Gengenbach (longe randonnée à partir de Gengenbach, le plus court à partir du Kalikutt). - lac du Mummelsee et montagne de la Hornisgrinde (il y a du monde, mais la plus haute montagne de la fôret noire septentrionale) - chutes d'eau de Allerheiligen et montagne du Schliffkopf (resto-terrasse à Allerheiligen, le weekend il y a du monde)

La randonnée autour du Feldberg mentionné dans l'autre post est vraiment recommendable comme le Feldberg est la plus haute montagne de la forêt noire et très belle . Mais elle est dans la partie mériodionale de la fôret noire et donc pas exactement à côté de Strasbourg. Dans le sud de la forêt noire, il y a encore des autres belles randonnées, par exemples sur les montagnes Schauinsland et surtout Belchen (= ballon) ou dans la gorge de la Wutach.
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

on ne sais jamais, peut etre que vous pourrez me repondre dans la matinée !

cette aprem, nous allons au belchen, mais ne sais par ou commecer ??? on habites a coté , et on aimerait le faire en demi journée avec notre petite de 1et demi.

ou s'arreter pour grimper un peu, une heure max et profiter de la vue ??

merci
BO Bouboulette Regular ·
Bonjour,

Nous partons prochainement en fôret noire (nuit à triberg et le lendemain à Fribourg), nous hésitons entre le téléphérique de Schauinsland, Belchen ou Feldberg. Nous aimerions savoir quelle est la vue la plus sympathique (grosse précision : ne sommes pas des randonneurs juste des promeneurs!).

Merci pour vos réponses
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour bouboulette, si tu es toujours sur ce site, quelle randonnée avez vous faite finalement? Deborah
BO Bouboulette Regular ·
Bonjour Déborah,

Finalement, nous n'avons pu faire aucune rando à cause de la pluie incessante et en trombe. J'espère que vous aurez plus de chance que nous. Si vous voulez consulter ce que nous avons fait http://vacancesstephalex.free.fr/
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour bouboulette j'ai admiré les photos de vos randos en Allemagne, merci pour le blog ! pour la météo, et bien ca n'est pas très encourageant... Il n'y a donc que l'été pour envisager de des balades en Forêt Noire 😕
BO Bouboulette Regular ·
bonjour Deborah,

On ne peut hélas jamais savoir pour la météo. Nous étions partis en été et même à cette période, nous avons eu beaucoup de pluie en forêt noire... D'ailleurs, cette région est très verte, à mon avis, c'est lié 😉 !

Bon voyage

Similar discussions

You might also like