Que voir dans l'ex DDR?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je compte me rendre dans Berlin que je connait déjà mais j'aurait quelques jours pour flaner à l'exterieur. Je connais Postdam aussi mais je compte aller à Dresde et je voudrais savoir ce qu'il y a à voir en dehors de ça en matière de villes ou lieux plus ou moins touristiques (je pensais aller sur la plage au nord).
LI Lindoudou Globetrotter ·
je te donne un site qui devrait t'aider:

http://www.allemagne-tourisme.com/
HE Hery Veteran ·
(je pensais aller sur la plage au nord).

Voilà, tu es déjà sur le bon chemin ... Je te recommande vivement de rendre visite au land Mecklenburg-Vorpommern dont ...

Schwerin (capitale de ce land) Wismar (ville de Hanse, architecture à briques rouges, extra !) Rostock (ville de Hanse) Stralsund (ville de Hanse) Greifswald (belle ville d'université) Ile de Hiddensee Ile de Rügen (attention ! très touristique entre-temps) Ile de Usedom Güstrow (beau chateau)

Bon voyage !

hgb
AS Aston Regular ·
L'Ostzee avec Warnmünde (Guide en Français ici) et Binz sur l'île de Rügen ( autre guide en Français ici).

Buckow et son lac à qlq km à l'est de Berlin. Tu peux continuer sur Franckfurt Oder en quittant les grandes routes pour découvrir une allemagne très surprenante. Friches industrielles, anciens camps russes mais aussi par endroit une campagne très belle et sauvage, de grandes forêts et lacs.
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
ST Stork Veteran ·
Et Francfort sur Oder, c'est interessant ? Sachant que je ne serais qu'en train donc limité. Quitte à faire ou bien aller vers les lacs de Müritz pour une journée voire côté polonais y a t'il des choses interessantes vu que ce n'est pas loin ?
HE Hery Veteran ·
Bonsoir,

non, Frankfurt/Oder n'est pas intéressant.

Oui, la Mecklenburger Seenplatte (y compris le lac de Müritz et le lac de Malchow), il faut la visiter. Je vous recommande des visites à Waren (accessible par train) ou Röbel ...

Si vous visitez l'île de Usedom, vous êtes tout proche de la Pologne. A Heringsdorf ou à Ahlbeck, vous voyez Swinemünde, ville polonaise ...

hgb
ED Edb Veteran ·
Tant qu'à aimer les villes frontalières Allemagne/Pologne, je choisirais Görlitz qui m'avait bien plu.
Emmanuel
DI DieterDoedel Regular ·
Eisenach castle Wartburg ( Martin Luther ) foret Spreewald Guelper See oiseaux migration octobre Linumer Bruch oiseaux migration
LE Lezebre ·
Ne connaissant pas encore les cote de l'ex-RDA, mes sugestions porteront plutôt sur la Saxe et la Thuringe région où je me suis rendu à plusieurs reprises (dès 89) et plus récement en hiver et en été.

La saxe : Dresde est bien sur incontournable, malgré les destructions de la guerre, la ville conserve de beaux monuments et est en pleine restructuration de son centre historique, rien que le concept de celle-ci vaut le voyage (voir la Frauenkirchen achevée il y a peu). Nombreuses choses à voir en Saxe, petites ville de charme (Meissen, Görlitz etc..), châteaux (Moritzburg), paysages de la Suisse saxonne, de la Lusace, des mont métalifères.

Autre land intéressant : la Thuringe : beaux paysages de forêts, jolies villes de Eisenach (ville natale de Bach), Erfut (je ne connais pas); Schmalkalden etc...

Guide en français trop succints à mon gout, utiliser des guides en allemand, si on maitrise cette langue.

Similar discussions

You might also like