Rejoindre le port de Kiel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment rejoindre le port de Kiel soit: - par avion jusqu'à l'aéroport de Hambourg et rejoindre Kiel par Bus ou par Train? - ou bien par train directe de Bâle à Hambourg. Dans ce dernier cas je pense de toute façon reprendre le train Hambourg - Kiel, et de la gare de Kiel au port je connais car il existe une navette gratuite. Si quelqu'un pourrai me faire part de son expérience pour rejoindre ma destination? Merci d'avance et à bientôt.

Liesel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a des trains directs Bâle-Kiel à 9 h 04 et à 11 h 04...
Mathilde
LI Liesel Regular ·
Bonsoir,

Merci pour l'info, ce qui veut dire qu'il faudra partir la veille pour pouvoir embarquer à Kiel avant 17 heures, je pense qu'il faudra bien 9 heures de train ? Dans ce cas la solution avion est peut-être plus rapide et moins fatigante ?
Le train de 9 h 04 arrive à 16 h 44 à Kiel, après, il faut encore aller au port...
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
Quand mes enfants (les 1 et 3 cette fois là) nous ont rejoint à Kiel en juin 2008 pour partir au Spitzberg, sur le Costa Victoria, ils ont pris un avion affréé par Costa sur Paris-Hambourg et après il y a vait un autocar Costa analogue aux "Nice-Savone".

Je ne sais pas si cela existe encore, ni ce que font les autres compagnies.

Nous, comme d'hab, on avait pris la voiture (avec la grosse valise de chacun des enfants), départ à l'époque d'Orléans, et étapes à Anvers (Novotel) et Hambourg (Novotel aussi).
LI Liesel Regular ·
C'est ce que j'ai pensé, l'arrivée du train est trop juste;
Si vous tenez au train, il reste celui de 7 h 04 avec un changement à Hambourg pour arriver à 15 h 36 à Kiel.

Pour les bus depuis l'aéroport de Hambourg, il y a ceci http://www.kielius.de/de/id990.htm
Mathilde
LI Liesel Regular ·
Bonjour Mathilde, Peut-être intéressant, encore faut-il que je vois à quelle heure mon départ de chez moi pour être à l’heure à la gare de Bâle ? En tous cas sincères remerciements pour ces précisions. Liesel
PA PAP86 Globetrotter ·
Si vous tenez au train, il reste celui de 7 h 04 avec un changement à Hambourg pour arriver à 15 h 36 à Kiel.

Pour les bus depuis l'aéroport de Hambourg, il y a ceci http://www.kielius.de/de/id990.htm

Oh la la, c'est aimer vivre dangereusement, tout ça... 🤪

Il suffit que le train prenne deux heures de retard pour que la croisière soit dans les choux... 🏴‍☠️

Pour les départs de Kiel, sauf si on a un vol *Costa* (ou *MSC*), je recommande vivement d'arriver la veille... (et nuit à Hambourg, et la fin de trajet tranquille le lendemain matin, éventuellement -- je sais pas si c'est possible si on n'a pas pris le vol -- par le bus Costa, ou à Kiel, le plus près possible du port...)
Excuse-moi, mais je m'en fous complètement, si c'était moi, je prendrais ma PAPAMOBILE à moi et j'arriverais la veille aussi, maintenant chacun fait comme il le veut... 😏😏
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
J'ai pas de papamobile, moi, j'ai une PAPmobile... 😉

je me verrais pas faire "benoitement" de l'autoroute avec une papamobile... ça doit pas dépasser le 50 km/h 😎😎
50 km/h

Ah, c'est pour ça que tu pars toujours 3 jours avant 😕
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
Ben non, ma PAPmobile se cale automatiquement sur les vitesses limites autorisées... 😎😎

Les étapes, c'est pour faire durer les vacances et rencontrer des amis... 😇
Io lo so ! 😏
Mathilde
MI Mick67 Regular ·
Bonjour Liesel

Il y a la cie SWISS Low Cost qui fait la ligne BALE-MULHOUSE à HAMBOURG à partir de 58E AR selon les dates ou EASY JET un peu plus cher...
MICK67
IS Isabellemams ·

bonjour, faut-il réserver le bus et y a t'il un arrêt au port ( pour prendre le bateau MSC Poesia) ?impossible d'accéder aux horaires du bus...
Bonjour,

Ma chère compatriote semble ne pas maîtriser la langue de Goethe 😏

Sur le site, il est dit qu'il y a 19 voyages par jour (sans donner d'horaire), qu'on achète le ticket du bus au chauffeur dudit bus et il y a un plan montrant un arrêt à la gare centrale de Kiel et à 2 quais (quai Suédois et quai Norvégien en français), tout en précisant que ces 2 quais ne sont pas toujours desservis.

Plus, je ne sais pas car je ne l'ai jamais pris personnellement.

Bis bald !
Mathilde
Eh bien si, il y a même un horaire, voir :

http://www.autokraft.de/docs/4550_beide_NEU.pdf
Mathilde
PI Pillault57 ·
nous partons le 01 mai 2011 du port de Kiel pour une croisiere ; avez-vous des renseignements pour y arriver ? nous habitons Metz(57) ; MERCI.
Si en train :

Samedi 30 avril : (le 1er mai, pas les mêmes horaires... on arrive trop tard pour le bateau)

Metz départ 7 h 41, arrivée Forbach 8 h 26

Forbach départ 8 h 49, arrivée Manheim 10 h 17

Manheim départ 11 h 16, arrivée Kiel 16 h 44

Une nuit à Kiel
Mathilde
PI Pillault57 ·
c'est très gentil ; un pb malgré l'Europe : je dois aller à Sarrebruck acheter le billet , ils ne le vendent pas à Metz ; incroyable !!
BE BEA10 Regular ·
Bonjour,

nous prenons le Costa Pacifica au départ de Kiel en juillet, mais nous y allons en voiture et on passe une nuit en Allemagne. Par contre je me pose la question du parking pour laisser la voiture, si quelqu'un a des infos... ou, comment, combien ? Merci BEA
voir http://voyageforum.com/v.f?post=3272066;search_string=parking%20croisiere%20kiel;
Mathilde
BE BEA10 Regular ·
merci beaucoup, je vais l'éplucher en détail BEA
PI Pillault57 ·
merci , c'est très sympa 0
PI Pillault57 ·
je ne m'en sortais pas sur le site ! à la gare de Sarrebruck , j'ai eu mon A-R pour 2 à 300€ ; impossible de faire mieux ; j'aurais embrassé l'employé !!!
MU Mumu57 ·
Bonjour,

Je viens de voir que vous êtes allé en croisière depuis Kiel en mai dernier. J'envisage aussi une croisière au départ de cette ville et comme vous j 'habite Metz. Je suis en train de me renseigner pour l' acheminement vers Kiel et pour l'instant, ma préférence irait plutôt vers la voiture. Quel moyen avez-vous utiliser pour arriver au port? Pensez-vous que ce soit judicieux d'y aller en voiture. D'après ce que mes premières recherches donnent, le trajet A/R me reviendrait à environ 160€ (si le gas oil n'augmente pas trop) et le parking à 80€ si mon allemand n'est pas trop mauvais. D'avance je vous remercie de votre réponse
PI Pillault57 ·
nous y sommes allés en train : 300€ environ pour 2, A-R ; dc c'est moins cher en voiture ; j'ai aimé Kiel où nous avons passé une nuit et la Baltique était superbe , encore gelée ! bon voyage à vous .
OL Olwagner Veteran ·
Directions to Kiel's port http://www.walktomycruiseship.com/kiel.htm

Similar discussions

You might also like