Train de Hambourg à Kiel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
j'envisage une croisière au départ de kiel et j'arriverais de l'aéroport d'hambourg. Existe-t-il un train de hambourg à kiel, le dimanche notamment, de quelle gare, quelle est la fréquence, et faut-il réserver d'avance ou peut -on prendre son billet sur place. Sinon comment me rendre sur place à part le taxi qui doit être cher ? Merci pour vos réponses car cette croisière m'intéresse beaucoup mais je n'ose m'engager tant que je n'ai pas trouver réponse à ces questions.
Jany
JO JOB21 ·
Pour ce que je m'en souviens (j'étais à kiel en 2002), il n'y a aucun pb pour avoir des trains fréquents, même le dimanche, entre Hambourg et Kiel. J'aurais du mal à être plus précis mais sachant que ce sont tout de même deux grandes villes, deux capitales de länder, c'est sans difficulté (et puis j'ai fait le trajet un certain nombre de fois, We compris).
JA Jany95 Globetrotter ·
Un grand merci pour votre réponse . Vous me rassurez beaucoup car je nous voyais mal arriver à l'aéroport d'hambourg et ne pouvoir aller à Kiel prendre le bateau ! on ne doit pas réserver d'avance j'espère ? car je ne sais comment je pourrais faire d'ici . J'ai essayé avec sncf.com mais je n'y arrive pas. Rassurez moi une dernière fois en me confirmant que je ne dois pas réserver. Encore un grand merci.
Jany
JO JOB21 ·
Pas besoin de réservation, effectivement. Pour les horaires, vous pouvez les trouver sur le site de Die Bahn qui possède une version française (taper DB sur google)...
EU EUTraum ·
Bonjour,

Tu peux rechercher le meilleur trajet sur le site de la deutsche Bahn (bahn.de) pour le trajet Hauptbahnhof - Kiel, et sur le site de la HVV (hvv.de - metros/bus de Hamburg) pour le trajet Fuhlsbüttel - Hauptbahnhof. Il y a le Mecklenburg-Vorpommern Ticket qui est valable pour 5 pers. max toute la journée sur les Länder de Hamburg, Schleswig-Holstein et Mecklenburg-Vorpommern pour les bus, S-Bahn (RER), RE et RB (trains regionaux). Seul le bus express aeroport-hauptbahnhof ne marche pas avec. Le ticket coute 24 Euros et peut etre achete aux automates ou aux guichets de la gare Hauptbahnhof.

J´espere que ces renseignements te seront utile, et bon voyage !

Mathieu
CH Christophe1 Regular ·
Il existe également un liaison en bus en l'aéroport de Hamburg et la ville de Kiel. Environ 17 liaisons par jour selon leur website : http://www.kielius.de/
DI DieterDoedel Regular ·
visite www.dbahn.de

inserte por example von: Hamburg Flughafen nach: Kiel HBF
NO Noelcerneux ·
bonjour, je pésente le même probleme : je dois prendre le bateau costa a kiel en juin 09 et j'essaye d'organiser l'arrivée à kiel: y a t'il des avions qui arrivent directement à kiel ou a hambourg et depuis où partent ils? j'habite vers toulouse ou montpellier voire barcelone qui ont des aéroports. si je dois arriver à hambourg, le transfert en train ou le bus sont ils faciles à trouve et combien de temps prennent ils pour arriver à destination?merci mille fos de toutes précisions
KI Kiel0609 ·
tu as peut être déjà trouvé mais au cas où:

germanwings fait une correspondance toulouse-hambourg, c'est une compagnie low cost qui a créé cette ligne pour les clients d'airbus surtout autre site à vérifier, air berlin, easyjet une fois arrivé à l'aéroport tu peux prendre le kielius (bus qui t'amène jusqu'à la gare de kiel) (aucune réservation nécessaire 17€ je crois)1h25 ou mieux encore le kielexx qui est une sorte de taxi qui t'amène n'importe où dans kiel ( à réserver un jour à l'avance voir le site du kielexx, 25.90 €) 45min voilà j'espère que ça t'aidera pour le train je trouve cela moins pratique car il faut que tu fasse le trajet aéroport gare de hambourg puis les 1h20 de train............. à bientôt
RémiB Regular ·
Bonjour à tous

Alors, pour résumer : Surtout pas le train car c'est relativement cher et en plus loin de l'aéroport. Vous devrez prendre un bus pour descendre au sud en ville l'Aeroport étant déja un peu sur la route de Kiel il vaut mieux prendre le bus. Le Kielius. voir le site internet sur un post plus haut. C'est moins cher que le train et évidemment que le taxi. C'est encore moins cher si on achete l'aller-retour d'un coup (30 euros, il suffit de bien garder son ticket). Si vous avez beaucoup de bagages vous pouvez aussi acheter un ticket de taxi dans le bus (3, 90 euros de plus pour le centre-ville et donc n'importe quel quai de bateau). Mais il me semble que certains paquebots ont des navettes de bus gratuites entre la gare routière/ferroviaire et le bateau. Je ne réserve jamais et je n'ai du attendre le bus d'après qu'une seule fois.

Bon voyage
Nereden ? Nereye ?

Rémi
OL Olwagner Veteran ·
Désolé pour la réponse tardive, mais voici des instructions en anglais sur le trajet en question www.walktomycruiseship.com/kiel.htm

Similar discussions

You might also like