Prendre le train avec un vélo entre Amsterdam et Hambourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjours a tous preparons voyage hollande danemark, en desirant faire amsterdam hambourg en train de nuit ? merci certainement + reposant que la corse que nous venons de traverser de long en large!!!!!!!!!!
les pyrenées grimsel suisses
OZ Ozymandias Regular ·
Ta question n'est pas claire. Veux-tu savoir si ce train accepte les vélos?

La réponse est positive, il y a huit places mais il est obligatoire de réserver.

(http://www.citynightline.de/citynightline/view/de/service/komfortklassen/liegewagen/halbgepaeck.shtml)

Par contre j'ai un doute sur la possibilité de réserver la place vélo depuis un guichet SNCF. Si ça ne marche pas tu peux acheter ton billet auprès de DB France par téléphone au 01.44.58.95.40 (du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30).

Si tu veux savoir si ce train est une bonne idée indépendamment des vélos, alors je te dis oui car tu gagnes du temps. Pour que ce soit vraiment reposant je te conseille de prendre une place en wagon-lit (Schlafwagen), c'est vraiment le jour et la nuit en terme de confort. Dommage que ça n'existe plus en France. Par contre c'est plus cher.

Bon voyage.

Adrien
RO Rogas Veteran ·
Pas si confortable que ça, parce que s'il existe bien un train de nuit Amsterdam-Hambourg, le terminus de ce train est... Copenhague! (avec l'heure de passage à Hambourg en conséquence!) Autrement dit: Départ Amsterdam C. 17 h 41 Arrivée Hamburg Hbf 3,56 (!!) Ce train se dirige ensuite sur Copenhague en desservant le Jütland, via Odense, ce qui explique ce départ d'Amsterdam très tôt en fin d'après midi et cette arrivée à point d'heure à Hambourg, l'arrivée à Copenhague étant à 10h06.

Vous pouvez réserver directement sur le site indiqué par ozymandias.

P.S. Les trains de nuit de la DB ayant un tarif forfaitaire, le prix du voyage est le même, que la destination soit Hambourg (1er arrêt descente), Odense ou Copenhague. A vous de voir s'il n'est pas plus intéressant de vous rendre directement au Danemark.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
ST Stelvio Regular ·
merci a vous.je confirme impossible de reserver un emplacement velo par sncf sauf train origine france.
les pyrenées grimsel suisses
OZ Ozymandias Regular ·
Comme je disais le plus simple est d'appeler DB France, ils parlent français et ensuite ils peuvent t'envoyer le billet par la poste, ou alors tu peux aller le chercher sur place. Ils prennent 6 euros de frais d'agence si mon souvenir est bon. Mais ils étaient très compétents à l'époque.

Similar discussions

You might also like