Allemagne: villes à visiter d'un point de vue architectural?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous. J'aimerais découvrir ce pays qui est l'Allemagne, autant j'ai en mémoire le patrimoine italien, espagnol, russe ou turc autant le patrimoine allemand m'est totalement inconnu (à part la porte de Brandebourg ou la Cathédrale de Cologne)... je voudrais savoir quelles sont les villes qu'il faut voir d'un point de vue architectural, j'ai en mémoire Dresde qui abrite quelques monuments intéressants mais après ?
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

"le patrimoine allemand m'est totalement inconnu (à part la porte de Brandebourg ou la Cathédrale de Cologne)(...) j'ai en mémoire Dresde qui abrite quelques monuments intéressants mais après ?"

Je crois qu'on a fait le tour ! Naan, je plaisante !😄 Je laisserai les germani-architecturophiles te répondre.😇
MO Moka27 Regular ·
J'ai vu que le titre de la discussion avait changé. C'est passé de "En Allemagne?" à "Allemagne: villes à visiter d'un point de vue architectural???" Je veux savoir comment vous faites pour changer le titre? Merci! 🙂
Dominique
KE Kelessuf Globetrotter ·
J'y suis pour rien, promis !

VF a sûrement pensé que les choses seraient plus claires ainsi formulées...
MO Moka27 Regular ·
Ok, je savais pas que c'était VF qui l'avait changé, je pensais que c'était un de vous deux. :)
Dominique
DE Delseve Veteran ·
Dresde reste une référence. Mais en Allemagne, les villes avec une archistecture intéressante ne manquent pas. Je parlerai plutôt des grandes villes (c'est ce que je connais le mieux).

A berlin, même si ce n'est pas la plus ville d'Allemagne, il y a de quoi faire, au-dela de la Porte de Brandeburg. Pas mal de chose à voir, notamment, dans l'ancien quartier juif, tout Unter de Linden, le chateau de Charlottenburg, le Reichstag, etc. En plus, si tu aimes aussi l'architecture contemporaine, il y a ce qu'il faut ! De Berlin, tu peux aussi visiter le chateau de Sans-Souci à POtsdam : ça se veut une copie de Versailles (mais bon...).

Munich est une ville superbe : toute la vieille ville, la cathédrale, le chateau de Nymphenburg... Et de là, tu es proche des chateaux de Louis II de bavière : Neuschwanstein (un must), Linderhof, Herrenchiemsee.

J'ai personnellement beaucoup aimé Hambourg : bien sûr, c'est un port, mais tout le quartier de la ville-grenier est vraiment chouette.

Si tu passes à Hambourg, jette un coup d'oeil à Lübeck qui est une ville assez mignone. Idem pour Brême.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
HA Hartnett Regular ·
Merci pour toutes vos réponses, ça me donne envie d'y aller🙂🙂🙂 Je pense que j'irai à Dresde en premier parce que je crois qu'il y a Prague et Berlin pas loin. J'ai regardé sur internet tous les noms que vous m'avez donné et ça à l'air magnifique... Mais c'est vrai qu'à cause des bombardements la France et l'Allemagne ont perdu du patrimoine. Merci pour tout... et si vous avez d'autres lieux à me dire allez-y!!!😉😉
LJ Ljubavi Regular ·
Dresden, Heidelberg, et Münich dont je reviens (la Bavière en général) sont les villes qui m'ont fait probablement la plus belle impression.
HA Hartnett Regular ·
Munich m'a l'air sympathique mais en cherchant sur google j'ai vu des images de Salzbourg en Autriche qui n'est pas très loin de Munich et j'ai trouvé cela superbe. Alors j'ai plusieurs questions : est- ce que Salzbourg vaut le coup? Comme Eurolines ne va pas jusqu'à Salzbourg (dommage!!!) est-ce que de Munich on peut s'y rendre facilement?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Train Munich/Salzbourg.

Il y a sur le site des chemins de fer allemands une carte spéciale "Bavière", vérifiez mais je crois qu'on peut l'utiliser jusqu'à Salzbourg en Autriche.
Mathilde
GL Glup Regular ·
trèves…

🙂
CL Clo31 Regular ·
Une info générale qui vaut pour tous les endroits du monde, penser à regarder la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO ( http://whc.unesco.org/fr/list/). Ce n'est pas exhaustif bien sûr mais cela donne déjà une très bonne idée. Pour l'architecture, Munich vaut le détour, Heidelberg, Francfort, Mayence, Coblence, Worms... Je ne connais pas assez pour dire qu'il y a autant à voir en Allemagne qu'en France mais tu n'as pas fini ! Bonne route clo31
Clo31 - Vadrouilleuse http://dilettante31.over-blog.com/
LE LedZeppelin ·
Je pars justement en Forêt Noire dans le land du Bade-Württemberg la semaine prochaine.

Surtout ne te limite pas aux grandes villes, certaines régions sont magnifiques.

Je te conseillerai en priorité la Bavière et le parcours de la célèbre Romantische Strasse, la route romantique, qui traverse la Bavière du nord au sud. Tu passes par des villages tous plus magnifiques les uns que les autres. Incontournables dans cette région : Rothenburg, Bamberg, Dinkelsbühl, Würzburg......

La Forêt Noire regorge également de sites naturels et de villages magnifiques : Gengenbach, Schiltach, Saint Blasien, Titisee...... Incontournables aussi dans ce coin : Tübingen et Heidelberg....
DE Deborah75001 Veteran ·
Je te conseille en effet la Bavière, il y a Munich qui est une grande ville, mais aussi énormément de très jolies villes secondaires, tu admireras les églises baroques, les maisons anciennes avec fassades entièrerement peintes, les vieilles rues avec des maisons à colombages; Et si tu pousses vers les Alpes, les petites bourgades et les villages sont superbes, avec des maisons en bois, sans parler des paysages, des montagnes(attention c'est touristique car les Allemands sont des fous de rando et de montagne).

Essaie de consulter un site internet d'information touristique sur la Bavière, tu ne regretteras pas. Et pourquoi pas aller jusqu'à Salzbourg, en effet c'est très joli 🙂

Similar discussions

You might also like