Vallée de la Moselle en Allemagne: villes, villages, vignobles à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je parcourrai en automobile la jolie vallée de la Moselle, depuis Koblenz jusqu'à Trier. Quels sont les petites villes ou villages à ne pas rater? Connaissez-vous des vignobles où il y a possibilité de déguster?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir aussi :

http://www.linternaute.com/voyage/allemagne/curiosite-naturelle/vallee-de-la-moselle/

Je ne me souviens que de Trèves (Trier), c'était une ville extrêmement intéressante à visiter en effet.
Mathilde
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

les deux villes les plus fréquentées sont Bernkastel-Kues et Cochem. Sans doute, il faut visiter Trier (Trèves), ville la plus ancienne en Allemagne. Autres lieux qui valent une visite sont Kobern, Traben-Trarbach, Bullay, Alken et Moselkern. Vous trouvez presque partout le long de la Moselle des vestiges romains ... et surtout à Trier.

Monsieur, vous savez que cette région est une région viticole, donc, vous trouvez dans tout! village des vignerons qui gèrent un restaurant pour offrir leurs produits. Je ne connais pas le nom propre de ces restaurants mais autour de Mayence (Mainz) où j'haibte, ils s'appellent "Straußwirtschaften" (attention, je ne parle pas de restos "normaux" mais de restos gérés par les vignerons. C'est différent !) ...

Bon voyage, hgb
PI Pierroro Globetrotter ·
Merci pour ces précieuses informations.

PS: j'aime bien le Mali et le BFaso.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
j'oubliais...et pourquoi penses-tu que je vais en Moselle? le riesling de la Moselle est un de mes vins favoris;
HE Hery Veteran ·
j'oubliais...et pourquoi penses-tu que je vais en Moselle? le riesling de la Moselle est un de mes vins favoris;

Ahaaaaaaaaa ... bon, moi, je préfère du vin rouge (et rosé) ...

Bonne journée, hgb

Similar discussions

You might also like