Visiter la Bavière et le Bade-Wurtemberg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

À part Munich (où nous passerons probablement 3-4 jours), que devrions-nous aller voir en Bavière et au Bade-Wurtemberg?

Merci à l'avance!
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

pour ce qui est de la Bavière, je te conseille:

Après 2 ou 3 jours à Munich, descendre en direction des Alpes vers Hohenschwangau et Füssen. Là tu peux visiter Füssen, les chateaux de Neuschwanstein, Linderhof, l'église de pélerinage de Wies, Ettal, ne pas oublier le village très typique de Oberammergau. Ensuite vous pouvez prendre la "route des Alpes" pour vous rendre à Berchtesgaden. Visite des mines de sel, du Königssee (il faut asolument faire l'excursion en bateau à Sankt-Bartholomä). Et puis tu remontes sur le Chiemsee. (visite du chateau de Herrenchiemsee et de l'ile aux dames. c'est magnifique!). Et puis si tu as le temps, remontes sur Nuremberg pour faire une petit tour en Franconie!

Voilà, il y a tellement de choses à voir en Bavière! Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter en MP.

Bonne journée!

Sophie
MA Mariebina ·
Bonjour,

comme l'a bien dit Sopherl, il ne faut pas manquer Berchtesgaden (la rivière qui traverse la ville est magnifique, l'eau d'une transparence inouïe), le Königssee (eau toute aussi belle, quoique très froide, du moins en juin!) est vraiment très beau, dans le Bade-Wurtemberg, je suggère Lindau, une petite ville au bord du lac de Constance qui est très chouette.

Sur ce, bon voyage! 😎
MA Mariebina ·
J'oubliais, à quelques minutes en train de Munich, il y a Dachau, avec son camp de concentration à visiter pour un peu d'histoire, le village aussi est charmant!
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Voyageuse,

si quelques photos peuvent te donner des idées... c'est ici

je suis à ta disposition si tu souhaites des précisions.
Nicole
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

Je complète ce qu'ont dit nos camarades : au lac de constance, faites un détour par la presqu'ile de Reichenau, une ile "monastère".

En Bade, je vous conseille Sigmaringen, fribourg et baden-baden, en plus de la Foret noire à proprement parlée.
Ben
CA Carochrist Regular ·
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une adresse d'hébergement aux alentours de Lindau que tu sembles connaitre. merci d'avance jean michel
MA Mariebina ·
Bonjour! J'ai retrouvé, je ne sais comment, au fond de ma tête le nom de l'auberge dans laquelle j'avais séjourné à Lindau (après d'infructueuses recherches pour le reçu!). Il s'agit d'une auberge du nom de

Gasthof Inselgraben, je crois que c'est sur la rue Inselgraben (88131) à Lindau. Je vous copie le lien, ils ont un petit site internet. Ce n'était pas très cher si je me souviens bien, le chambre était petite, mais bien correcte. La salle de douche par contre, c'est une autre histoire. Disons qu'elle aurait peut-être un besoin de réparations...Cela dit, le déjeuner était très bon et c'est situé pratiquement dans le coeur du village!

Voici le lien: http://www.inselgraben.de/index.phtml?pageid=1

Donc voilà, bon voyage!

Marie 😉

Similar discussions

You might also like