Aller de l'aéroport de Ciampino à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, quel est le moyen le moins cher pour se rendre de l'aéroport Ciampino au centre de Rome ? Merci d'avance.
CA Capiste Veteran ·
😉On a le choix pour à peu près le même prix, bus ou bus+métro, c'est le plus simple, on les trouve à la sortie de l'aéroport.
AI Aisling Regular ·
Merci Capiste pour ta réponse !
GJ Gjb Regular ·
bonjour,

je vous fais un copier-coller d'un message que j'avais écrit à la suite de notre récit de voyage. Voici le lien vers ce dernier, j'essaie de le mettre à jour régulièrement, alors peut-être vous sera-t-il utile pour préparer votre voyage!

depuis ciampino

- Taxi 30 euros: prix fixe pour les murs de Rome (4 personnes max avec bagages dans le coffre). Bcp de personnes ont du mal à faire respecter ce prix. limites des murs de Rome ICI EDIT: les prix ont changé en juin 2012, mise à jour à la fin de notre récit

- bus terravision 4 euros vers Termini en 45 min. Navettes Toutes les 20 min. (terravision.eu pour les horaires) 6 euros dans l'autre sens et 8 euros si aller/retour. attention si vous réservez en ligne cela ne veut pas dire que vous aurez une place, se présenter 30 min avant semble judicieux! Même si sur le site vous devez choisir un horaire de bus, vous n'avez pas de places assurées. Premier arrivé, premier servi, il faut retirer sa carte d'embarquement sur place pour être sûr d'avoir une place dans le bus. A l'aller vous prendrez le premier bus possible et au retour il est donc conseiller de prendre de la marge pour prendre la navette que vous souhaitez! sureveillez vos bagages, des vols ont été signalé concernant les bagages en soute.

- bus Sitshuttle vers Termini, 4 euros et 6 euros dans l'autre sens. Sinon 8 euros A/R (sitbusshuttle.it)

- Bus cotral + métro bus pour le métro Anagnina à 1,20 euros et une fois dans le métro (1 euro) pas de pb de bouchons. Surtout utile pour ceux qui devront continuer leur trajet en metro après Termini, au moins vous êtes dedans. Par contre au retour mieux vaut connaître les horaires des bus du métro Anagnina car fréquence toutes les 40 min environ...

- transfert privé
Géraldine
CA Capiste Veteran ·
😉J'y étais récemment, j'ai acheté mon billet au chauffeur du bus pour Termini, il n'y avait pas grand monde.Au retour, métro jusqu'au terminal d'Anagnina puis bus;on trouve les horaires sur le site de CORTAL.Ca ne pose vraiment aucun problème et ce n'est pas cher.
AI Aisling Regular ·
Merci Capiste et Géraldine pour vos infos précieuses et très claires ! Aisling
JM Jmichellivet ·
Bonjour,

Il existe une navette en bus qui fait rome termini jusqu'a ciampino plusieurs fois par jours.
GJ Gjb Regular ·
oui oui c'est marqué juste au dessus 😉 il y a même plusieurs compagnies!
Géraldine
VI VirginiePa ·
Note bien ces informations avant d'y aller, sur place c'est assez mal indiqué et les chauffeurs sont pressés, peu souriants et ne parlent pas de langue étrangère. Virginie
Mon blog http://blog.aufeminin.com/blog/see_547768_1/Ma-peur-de-l-avion-et-mes-voyages et http://www.peuravion.fr qui m'a aidé à me débarrasser de la peur de l'avion
CE Cetencormoi ·
😉 je prépare un séjour à Rome, tu as des conseils à me donner ? nous y allons début mai, je ne suis pas assez à l'aise sur le forum pour trouver tes posts. Bonne route
GJ Gjb Regular ·
Bonjour J'ai laissé en lien dans un message juste au dessus notre récit de voyage avec pas mal d infos. Sinon il y a un moteur de recherches juste en tête de page. Si vous avez réussi à atterrir ici et à vous créer un compte c'est à votre portée, faut pas pousser ;) Bonne lecture et bon we!
Géraldine
KA Kabakak ·
j'imagine que tu pourrais préciser quel genre de voyage tu souhaites vivre

tu voudrais loger où ?

visiter quoi ?

etc....

étant plus précis tu pourras espérer recevoir de l'aide plus ciblée
CA Capiste Veteran ·
OUI, de Bordeaux j'y suis allé avec Ryan air, c'est facile et pas cher.De l'aéroport à Rome le plus facile est le bus, juste en sortant qui mène à la gare centrale où on peut prendre le métro selon où on va.Pour ma part j'étais au B§B julio cesare vraiment bien et bien situé, Vatican pas loin et métro à quelques mètres.Rome se visite facilement en combinant marche, métro et tram, j'avais beaucoup aimé.
CE Cetencormoi ·
🙂 Merci Capiste, Bonne Route

Similar discussions

You might also like