Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Salut😉 Comme j'ai déja dis, je suis une habituée de Cuba autant pour leur chaleureuse acceuil que pour la sécurité pour une femme seul. Chaques années je regarde si un autre endroit pourrait m apporter autant que Cuba et chaques années je n ai jamais été convaincue donc, je pars pour Cuba😛 Je viens de découvrir ce forum et je me suis dis: pourquoi pas? Il y a plusieurs discussions avec ce sujet mais je préfere partir le mien avec mes expériences que voici. Je voyage seul depuis 5 ans et j adore ça!! Je rencontre des gens uniques de tout les coins du monde dans un endroit ou je me suis sentie en sécurité toute ces années. Sortir du site et ce meme la nuit est loin d être une inquiétude. En vacance dans le sud pour mois ca veut dire un tout inclus et ce détail est tres important.J ai aussi un buget limité a moins de 1000$ donc ça me limite encore plus. Voila pourquoi je retourne aussi souvent a Cuba. Cette année, j ai envie de voir du nouveau tout en étant en sécurité dans un hotel tout inclus entrant dans mon petit buget. Y a t il des femmes qui ont tentées le coups a voyager seul avec mes criteres ? Merci d avance
Jézabelle
CU Cubavida Veteran ·
Si depuis 5 ans vous êtes en sécurité seule à Cuba, et avez envie de voir de nouveaux horizons, je vous suggère de placer votre annonce ailleurs qu'ailleurs que dans la rubrique Cuba.

Antilles tout court, ou Mexique.
El Che De Montréal
JÉ Jézabelle75 Regular ·
Si depuis 5 ans vous êtes en sécurité seule à Cuba, et avez envie de voir de nouveaux horizons, je vous suggère de placer votre annonce ailleurs qu'ailleurs que dans la rubrique Cuba.

Antilles tout court, ou Mexique.

Bonjour pour débuter...c'est plus polie😉 Merci pour les infos....je ne savais pas trop ou placer le message et j ai décidée de le placer dans la rubrique Antille....donc je vise encors les antilles. Voila et merci quand meme
Jézabelle
CU Cubavida Veteran ·
Je changerais le titre pour: Où aller ailleurs qu'à Cuba sur un budget.

Vous aurez sûrement plus de réponses.

Amicalement.
El Che De Montréal
JÉ Jézabelle75 Regular ·
Je changerais le titre pour: Où aller ailleurs qu'à Cuba sur un budget.

Vous aurez sûrement plus de réponses.

Amicalement.

Excellente idée...merci 🙂
Jézabelle
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je ne crois pas qu'il existe dans les Antilles une autre île aussi sécuritaire que Cuba. Moi je t'aurais dit la Rép. Dom., c'est pas non plus le coupe gorge 😉, tu peux sans autre sortir des all inc. mais tu as l'air d'y être déjà allée...

Peut-être les îles holandaises ?! les françaises sont apparemment assez chères.
Faby
JÉ Jézabelle75 Regular ·
Salut,

je ne crois pas qu'il existe dans les Antilles une autre île aussi sécuritaire que Cuba. Moi je t'aurais dit la Rép. Dom., c'est pas non plus le coupe gorge 😉, tu peux sans autre sortir des all inc. mais tu as l'air d'y être déjà allée...

Peut-être les îles holandaises ?! les françaises sont apparemment assez chères.

Merci.....je vais devoir retourner a Cuba ca m a tout l air 😉 Les Iles francaises oh que oui mais tellement hors de prix pour moi 🙁 Pour la République Dominicaine effectivement j'y suis déja allée et non je n'irais jamais la seul !!! Non pas que j'aurais peur de me promener seul le jour(je spécifie le jour) mais le soir c est une autre chose. Quand j y étais, une femme était la bas seul. C'était la premiere fois que je voyais une femme seul en République et disons que j ai peut etre été mal chanceuse mais elle a eu une tres mauvaise expérience...les Dominicains l'avaient suivie jusqu a ca chambre et c est un voisin qui a entendu la dame crier qui est sortie voir. Les Dominicains n'avaient pas rentrés dans la chambre mais tentaient d ouvrir la porte.... A Cuba on dit que c est sécuritaire mais le probleme en général ce sont les touristes. Les Cubains ne m ont jamais manqués de respect et les touristes eux vont la pour tripper....pas moi 😛 Mais en général Cuba reste pour la femme, une sécurité a ne pas négliger....meme si on mange mieux ailleurs 😉 Merci encore et si je gagne a la loto, je pars pour les iles francaises hihi
Jézabelle
NA Natou34 Regular ·
Pour avoir été en RD souvent donc 1fois qui étais pas en tout inclus je ne me suis jamais senti en dangé meme les fois que je me rendais seul au petite heure du matin a mon hotel.
JÉ Jézabelle75 Regular ·
Pour avoir été en RD souvent donc 1fois qui étais pas en tout inclus je ne me suis jamais senti en dangé meme les fois que je me rendais seul au petite heure du matin a mon hotel.

Bon a savoir....merci 🙂
Jézabelle
FD FDB Globetrotter ·

Bon a savoir....merci 🙂

Pareil ! J'ai passé 1x 2 sem. en tout inclus à Puerto Plata, en sortant de mon hôtel, et une fois 3 semaines hors hotel près de Las Terrenas. Aucun soucis.

Bien sûr je ne te conseillerais pas de te promener seule la nuit à pieds, toutefois, en Rép. Dom. on reste rarement seule longtemps, tu trouveras rapidement de la compagnie à l'hôtel pour aller faire la fiesta et sinon, tu as tjrs la possibilité de te déplacer en taxi la nuit et en guagua le jour 😎
Faby
MA Mamandedeux Regular ·
Je te suggère San Andrès. Une île qui appartient à la Colombie mais qui n'a rien de dangereux. Île qui est à plus de 800km de la Colombie. C'est hyper relax et sans danger. Un peu plus cher que Cuba mais aussi sécuritaire peu importe l'heure. Assez festif comme endroit. La deuxième langue parlé est l'anglais. Tu n'y trouveras pas des plages comme à Cuba mais les couleurs de l'eau sont dignes d'une carte postale "Photoshop". C'est vraiment un endroit à découvrir.
FL Fleur1201 Regular ·
Salut !

Je suis dans le même bateau que toi ! moi aussi, j'adore Cuba pour le sentiment de sécurité et aussi pour les bons prix.

Par contre, si je vais ailleurs, et décide de sortir le soir, je vais juste le faire accompagnée d'autres touristes québécois rencontrés sur place et revenir aussi avec eux, que ce soit un groupe d'amis ou un couple, du moment que je ne suis pas seule pour rentrer. En plus, on partage les frais de taxi. 😉
JÉ Jézabelle75 Regular ·
Salut !

Je suis dans le même bateau que toi ! moi aussi, j'adore Cuba pour le sentiment de sécurité et aussi pour les bons prix.

Par contre, si je vais ailleurs, et décide de sortir le soir, je vais juste le faire accompagnée d'autres touristes québécois rencontrés sur place et revenir aussi avec eux, que ce soit un groupe d'amis ou un couple, du moment que je ne suis pas seule pour rentrer. En plus, on partage les frais de taxi. 😉

Oui j avoue que c est ce que la majoritée font....ca permet de rester en groupe et en confiance 😎
Jézabelle
BL Blopart Globetrotter ·
Hey comment va la belle chevalière routarde😛...!!!

Donc comme ca tu feras des infidelités à la belle RD....le pays du merengue et la bachata?😠😮😠

Juste pour te dire que même te retrouvant toute seule en RD, si tu as les bonnes infos pour bouger à droite et gauche ici, ca ne pourrait que très bien se passer😉.

Salut,

Pablo
NA Natou34 Regular ·
bien d accord avec toi pablo quand on es bien renseigné tout se passe bien.La RD c ma deuxieme maison et en aucun moment je ne me suis senti en dangé que je sois seul ou accompagné =)
JÉ Jézabelle75 Regular ·
Hey comment va la belle chevalière routarde😛...!!!

Donc comme ca tu feras des infidelités à la belle RD....le pays du merengue et la bachata?😠😮😠

Juste pour te dire que même te retrouvant toute seule en RD, si tu as les bonnes infos pour bouger à droite et gauche ici, ca ne pourrait que très bien se passer😉.

Salut,

Pablo

Lollll naaaa je ne fais pas d infidelitées en RD car je ne le fais pas plus ici....merci de l info Pablo je prends ca en note 😎
Jézabelle
JÉ Jézabelle75 Regular ·
bien d accord avec toi pablo quand on es bien renseigné tout se passe bien.La RD c ma deuxieme maison et en aucun moment je ne me suis senti en dangé que je sois seul ou accompagné =)

2ieme maisons ? Tu as mariée ou prévois en mariée un dominicain bientot ? J'imagine que tu es plus en sécuritée a te promener avec un gars de la place qu en simple touristes un peu twit comme moi qui sourie a tout le monde parce que je suis bien en voyage !!! Ca m a apportée des ennuies ce sourire a des inconnues d ailleurs car ils m approchaient et meme si je ne m en occupais pas ils venaient a un peu trop s avancer. Je sourie a tout les gens que je rencontre ici au Québec mais attention, ce n est pas un sourire de cruise mais un sourire qui signifie un simple salut de politesse en croisant un regard. Ca n est pas percu pareil partout hahaha. Mais merci de ta réponse 😎
Jézabelle
ZO Zola101 Veteran ·
Salut!

Essaie le Mexique. Bon avant de s'exclamer «quoi? mais j'ai dit SÉCURITAIRE!!!», sache que le Yucatan est tout de même bcp plus sécuritaire que le reste du pays. En regardant des promotions, je suis certaine que tu peux dénicher qqch de pas cher, donc en bas de 1000$, surtout en novembre / décembre.

Une semaine dans le Yucatan m'a coûté 1200$, mais c'est parce que j'ai acheté mon billet d'avion en ne pas faisant attention au prix (je voulais juste partir, point) et j'ai bcp bougé pendant ce voyage. En tout cas, le billet m'a coûté 550$, mais j'ai vu souvent des offres de 400$ pour des vols Montréal-Cancun. Par contre, ce n'était pas un voyage tout inclus (pas mon type de voyage en fait, mais je voyage habituellement seule aussi). En prenant les règles de base de sécurité, tu n'auras pas de problème dans cette région (forte présence policière) et il y a énormément des choses à voir et à faire. Les Mexicains sont super sympathique et je suis certaine que tu pourras faire un beau voyage. Pour moi, le Yucatan, c'est un gros coup de coeur et une place comme Tulum, c'est assez inoubliable. 😉
JÉ Jézabelle75 Regular ·
Salut!

Essaie le Mexique. Bon avant de s'exclamer «quoi? mais j'ai dit SÉCURITAIRE!!!», sache que le Yucatan est tout de même bcp plus sécuritaire que le reste du pays. En regardant des promotions, je suis certaine que tu peux dénicher qqch de pas cher, donc en bas de 1000$, surtout en novembre / décembre.

Une semaine dans le Yucatan m'a coûté 1200$, mais c'est parce que j'ai acheté mon billet d'avion en ne pas faisant attention au prix (je voulais juste partir, point) et j'ai bcp bougé pendant ce voyage. En tout cas, le billet m'a coûté 550$, mais j'ai vu souvent des offres de 400$ pour des vols Montréal-Cancun. Par contre, ce n'était pas un voyage tout inclus (pas mon type de voyage en fait, mais je voyage habituellement seule aussi). En prenant les règles de base de sécurité, tu n'auras pas de problème dans cette région (forte présence policière) et il y a énormément des choses à voir et à faire. Les Mexicains sont super sympathique et je suis certaine que tu pourras faire un beau voyage. Pour moi, le Yucatan, c'est un gros coup de coeur et une place comme Tulum, c'est assez inoubliable. 😉

Tres bon a savoir...merci 😎
Jézabelle
ZO Zola101 Veteran ·
De rien! De mon côté, je crois aller faire un tour à Cuba l'année prochaine. On va alterner 😛
NA Natou34 Regular ·
salut Zezabelle lol quand je dit 2ieme maison c que que fait toujours mes voyages en RD mais par contre c vrai j avais un copain la bas.J aifait des sorties avec lui et desfois avec une amie et je te dirais je suis pas plus en dangé avec mon amie la différence on se fais plus cruiser.LOL tu m as fais bien rire en te lisant avec ton histoire de sourire.Pour ce qui du mexique mon amie arrive de la et n a pas trop aimé elle a trouvé que c étais beaucoup américanisé il n avais pas vraiment de dépaysagement comme cuba et RD je suis jamais allé au mexique alors je peux pas confirmé :)
JÉ Jézabelle75 Regular ·
salut Zezabelle lol quand je dit 2ieme maison c que que fait toujours mes voyages en RD mais par contre c vrai j avais un copain la bas.J aifait des sorties avec lui et desfois avec une amie et je te dirais je suis pas plus en dangé avec mon amie la différence on se fais plus cruiser.LOL tu m as fais bien rire en te lisant avec ton histoire de sourire.Pour ce qui du mexique mon amie arrive de la et n a pas trop aimé elle a trouvé que c étais beaucoup américanisé il n avais pas vraiment de dépaysagement comme cuba et RD je suis jamais allé au mexique alors je peux pas confirmé :)

Hahaha oui le sourire est parfois un probleme mais bon...le Mexique est effectivement trop américanisé. Quand je pars sous les palmiers ce n est pas pour voir un mc do ou burger king !! Mais ce n est pas un probleme pour certains 🙂. Je suis un peu clown j avoue mais je ne savais pas que mon histoire ferait rire....lollll
Jézabelle
NA Natou34 Regular ·
j ai une question pour toi jézabelle pourquoi préférer voyager seul qu avec une amie ???
JÉ Jézabelle75 Regular ·
j ai une question pour toi jézabelle pourquoi préférer voyager seul qu avec une amie ???

Je ne dis pas non a partir avec une copine ou une gang mais la date que je pars n est pas dans le choix de personnes. Eux préfere partir en Janvier Février car ils veulent couper l'hiver en 2. Moi j aime bien partir en début Décembre car c est le début de leurs saisons fortes et ils sont toujours tres contents de nous voir arriver. Janvier Février j aime aussi mais c est different.....voila
Jézabelle
NA Natou34 Regular ·
moi j aime bien partir en avril apres un hiver rude j ai besoin de chaleur lol l hiver je n aime pas trop moi revenir du chaud et il fait -30 ici ouchhh mais chacun c choix :)
JÉ Jézabelle75 Regular ·
moi j aime bien partir en avril apres un hiver rude j ai besoin de chaleur lol l hiver je n aime pas trop moi revenir du chaud et il fait -30 ici ouchhh mais chacun c choix :)

En Avril c est beaucoup plus cher surtout quand on part seul y a un supplément qu en Décembre ne s applique pas 😉
Jézabelle
NA Natou34 Regular ·
oui le fameux supplément je l ai vécu pour ma sem du 1er oct cela allait de 200$-400$de plus si j étais seul heureusement j ai trouvé quelqun au dernier moment oufff :)
SI Sipoune ·
Je seconde pour San Andrès ! J'y suis allée 2 fois en couple, mais je n'aurais vraiment pas peur d'y aller seule. L'autobus public est super économique (0.60$) et sécuritaire, les gens sont très gentils! Il fait toujours beau et la bouffe est vraiment excellente par rapport à Cuba. Un autre avantage c'est que tu as accès au 3 autres Decameron de l'ile et aux 2 club de plage gratuitement. (car c'est vrai que les hotels ne sont pas dotées de plages superbes, mais la plongée en apnée est écoeurante) Comme ils sont un peu dispersés, ça te permet de visiter à moindre frais et de choisir parmis une dizaine de restos à la carte.

C'est vrai que c'est un peu plus cher, mais les départ commencent bientôt pour cette destination et il y a souvent des deals. L'an passé, j'y suis allée en début février au Décameron Aquarium pour 750$! Mais bon disons que j'ai été chanceuse😊 Par contre je sais pas si en occupation simple...

Bon je me suis un peu enflammée, mais j'aime vraiment cet endroit et à date c'est vraiment MA place.

P.S. Mon chum n'est pas Colombien et je ne suis pas rétribuée par le ministère du tourisme de San Andrès 😏
JÉ Jézabelle75 Regular ·
Je seconde pour San Andrès ! J'y suis allée 2 fois en couple, mais je n'aurais vraiment pas peur d'y aller seule. L'autobus public est super économique (0.60$) et sécuritaire, les gens sont très gentils! Il fait toujours beau et la bouffe est vraiment excellente par rapport à Cuba. Un autre avantage c'est que tu as accès au 3 autres Decameron de l'ile et aux 2 club de plage gratuitement. (car c'est vrai que les hotels ne sont pas dotées de plages superbes, mais la plongée en apnée est écoeurante) Comme ils sont un peu dispersés, ça te permet de visiter à moindre frais et de choisir parmis une dizaine de restos à la carte.

C'est vrai que c'est un peu plus cher, mais les départ commencent bientôt pour cette destination et il y a souvent des deals. L'an passé, j'y suis allée en début février au Décameron Aquarium pour 750$! Mais bon disons que j'ai été chanceuse😊 Par contre je sais pas si en occupation simple...

Bon je me suis un peu enflammée, mais j'aime vraiment cet endroit et à date c'est vraiment MA place.

P.S. Mon chum n'est pas Colombien et je ne suis pas rétribuée par le ministère du tourisme de San Andrès 😏

salut 🙂 Merci de cette enfllammation anthousiasme hihi . J ai vérifiée pour la date de départ pour San Andres qui a été cancellée a cause d une nouvelle destination sur une ile de colombie aussi . Ils veulent attirer le tourisme la bas donc retarde San Andres 🙁. J ai donc fouinée un peu a voir ce qui semblait interressant et je n ai pas pu résister !!! Le Tryp Cayo Coco a toujours été un coup de coeur malgré sa laideur. Il était annoncé hier a 666 $ avec Nolitour. J ai appelée mon agent chez sears me dit que j avais des points applicablent de ma carte master sears comme rabais sur mon voyage !! Wow encore mieux. Donc en bref, le tryp pour le 9 Déc depart avec transat EN PREMIERE CLASSE, ca me coute 701$ !!! J ai pris la premiere classe pour la premiere fois de ma vie a cause d une fracture de la hanche qui laisse des séquelles donc c est plus confortable et vue le prix et mes rabais. J ai donc réservée malgré le fait de vouloir aller ailleurs cette année. Je suis contente malgré tout et encore une fois merci j apprécie votre aide 😎
Jézabelle
SI Sipoune ·
C'est super, tu as vraiment eu un bon prix, bon voyage ! Tu auras des idées de destinations en banque 😉 Je ne suis jamais allée à Cayo coco, mais c'est vrai que Cuba ça reste un grand classique pour toutes sorte de raison. J'y ai fait 3 voyages, tous avec des découvertes différentes, Varadero pour sa plage et la chaleur des gens, Trinidad (Cienfuego) pour son autenticité et la Casa de la Musica. Finalement, La Havane pour sa culture et comprendre l'histoire des Cubains. Un gars de la bas nous a dit ''Cuba est un pays socialement développé doté d'une économie sous-développée''. C'est ce qui en fait une destination unique !

Repose-toi et amuse toi bien 🙂

Similar discussions

You might also like