Où aller autour de Bangkok? (cause manifestations)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour J'ai un hôtel réservé dans le quartier KhaoSan à Bangkok mais à cause de la situation qui semble s'envenimer, j'aimerais avoir des suggestions sur des lieux à visiter près de Bangkok car j'y serai du 13 au 18 février et ensuite je quitte pour Bali. Ne me suggérez pas Ayutthaya car je ferai de Chiang Mai à Bangkok du 20 mars au 7 avril et j'arrêterai à Ayutthaya à ce moment. Si quelqu'un d'entre vous est actuellement à Bangkok, peut-être pouvez-vous me renseigner sur la situation réelle. Merci à tous ceux qui me répondront.
Célestine
BO Boumbastic Globetrotter ·
Allez du coté de Kanchanaburi a 2h de Bangkok du coté ouest 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Celestine ·
Merci de votre réponse. C'est effectivement ce que j'avais trouvé de mieux. Mais vivez-vous à Bangkok ? Si oui, pouvez-vous me parler de la situation ?
Célestine
8P 8pieds ·
Merci de votre réponse. C'est effectivement ce que j'avais trouvé de mieux. Mais vivez-vous à Bangkok ? Si oui, pouvez-vous me parler de la situation ?

Voir ici http://voyageforum.com/discussion/manifestations-bangkok-d6355446/

Ainsi que le fil précédant qui regorgent tous deux d'informations aussi à jour que possible. Alimentés en temps réel.
Voyage autour du monde en famille du 18/09/2013 au 19/08/2014...

"Le meilleur de sa vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard." Gustave Flaubert.
CE Celestine ·
J'avais lu ces informations évidemment... sauf que les derniers jours, selon les actualités semblent montrer que le climat se détériore beaucoup. C'est pourquoi j'aurais aimé que quelqu'un qui est présentement à Bangkok me parle de la situation.
Célestine
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Marie-Claire ,

Justement c'est sur ce fil de discussion que tu auras des infos en temps réel au fur a mesure des évènements , pas possible de faire mieux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu as vu ce fil de discussion de 52 pages et plus de 1000 réponses à ce sujet .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour J'ai un hôtel réservé dans le quartier KhaoSan à Bangkok mais à cause de la situation qui semble s'envenimer, j'aimerais avoir des suggestions sur des lieux à visiter près de Bangkok car j'y serai du 13 au 18 février et ensuite je quitte pour Bali. Ne me suggérez pas Ayutthaya car je ferai de Chiang Mai à Bangkok du 20 mars au 7 avril et j'arrêterai à Ayutthaya à ce moment. Si quelqu'un d'entre vous est actuellement à Bangkok, peut-être pouvez-vous me renseigner sur la situation réelle. Merci à tous ceux qui me répondront.

Bonjour,

Vous arrivez le 13 février, Les élections sont agendées au 3 février, donc il n'y aura plus de manifestations... à moins que... On assassine le leader des manifestations et ça va tourner à l'émeute pour quelque semaines, mais je pense que ça va tout de même rentrer dans l'ordre pour le 13 févier... Quelques attentats à craindre mais rien de grave... Evitez juste les lieux touristiques (palais royal etc...) Par contre s'il assassinent avant le 3 février la premier ministre, là ce sont les prémisses d'une guerre civile... Et là oui, je vous conseillerai d'éviter Bangkok! Par contre la grande interrogative c'est, une fois les élections du 3 février passées, s'ils assassinent le nouvel élu "premier ministre"... Est-ce que la période de paix sera consommée?

Voilà, vous avez tous les éléments pour savoir ce qu'il va se passer du 13 au 18 février 2014...

Je vous souhaite de bonnes vacances 🙂

Cordialement
OB Obeoandpai Globetrotter ·
On assassine le leader s'il assassinent avant le 3 février la premier ministre s'ils assassinent le nouvel élu "premier ministre"... Est-ce que la période de paix sera consommée?

Merci pour cette pincée d'humour British 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
J'avais lu ces informations évidemment... sauf que les derniers jours, selon les actualités semblent montrer que le climat se détériore beaucoup. C'est pourquoi j'aurais aimé que quelqu'un qui est présentement à Bangkok me parle de la situation.

Bref vous voudriez être encore plus privilégiée et prête à croire n'importe qui pourvu qu'il réside à Bangkok.... Pourtant les 2 posts cités semblent regorger de personnes qui vivent la-bas... Et nous répétons à l'envie que PERSONNE NE SAIT comment ca se terminera. Alors à quoi bon poser la question ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Mickalan ·
Bonjour,

Parc de KHAO YAI à l'est de Bangkok, environ 2h30 de minibus au départ de Victory Monument ou MOCHIT. Nous y avons passé deux jours en décembre 2013 à la GUEST HOUSE GREANLEAF Guesthouse qui propose un package de 1 jour et demi d'excursion dans le parc.

Cordialement
CE Celestine ·
Merci Alain, Je liste les possibilités. Je pense éviter Bangkok définitivement. Je viens de recevoir une réponse de l'Ambassade du Canada.
Célestine
CE Celestine ·
Quel exc<es de "compréhension" de votre part !
Célestine
CA Caro79 Veteran ·
ils vous disent de ne pas aller a bangkok le 13 février ?????

Mais comment ils peuvent savoir alors que les éléctions seront terminée le 3 février ????

je trouve dommage d'éliminer Bangkok alors qu'il y a de grande chances que tout soit fini et en plus . Attendez et vous verrez bien ...
CE Celestine ·
Merci Caroline de m'avoir répondu

On ne me dit pas de ne pas y aller mais mon hôtel est situé dans la zone perturbée et l'Ambassade du Canada s'est elle-même relocalisée temporairement au Marriott. Je suppose donc que les troubles sont suffisamment perturbants dans le quartier pour donner un avis de grande prudence. Si le gouvernement du Canada décide de protéger ses fonctionnaires, il est peut-être sage d'en faire autant. 9 morts et des dizaines de blessés me font réfléchir.

De plus quand je lis au sujet des motifs de ces manifestations, il me semble peu probable que le gouvernement actuel ne soit pas réélu et par conséquent, à Bangkok, le mécontentement perdurera. Est-ce que ce sera colère ou résignation ? On ne peut le dire évidemment mais une semaine après les élections me semble un mauvais moment pour aller à Bangkok. Moi aussi je trouve dommage d'éviter Bangkok. Je devais y demeurer 6 jours.

Comme je dois faire quelque chose entre le 14 et le 17 février (le 13 je devrai récupérer de 35 heures de voyage), je demande des suggestions autour de Bangkok. Merci à ceux qui m'en font parvenir. N.B. je ne fais pas de trekking en terrain accidenté.
Célestine

Similar discussions

You might also like