Nous aimerions lors de notre séjour en thailande en profiter pour nous rendre à Angkor . Comment faire ?quel moyen de locomotion choisir et combien de temps faut-il consacrer à cette option ?.Faut il un visa pour le Cambodge ? Enfin... un tas de questions d'ordre pratique et administratif . Merci de vos tuyaux si vous en avez ! 😉
Aller de Bangkok à Angkor
by Ollilou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous
Nous aimerions lors de notre séjour en thailande en profiter pour nous rendre à Angkor . Comment faire ?quel moyen de locomotion choisir et combien de temps faut-il consacrer à cette option ?.Faut il un visa pour le Cambodge ? Enfin... un tas de questions d'ordre pratique et administratif . Merci de vos tuyaux si vous en avez ! 😉
Nous aimerions lors de notre séjour en thailande en profiter pour nous rendre à Angkor . Comment faire ?quel moyen de locomotion choisir et combien de temps faut-il consacrer à cette option ?.Faut il un visa pour le Cambodge ? Enfin... un tas de questions d'ordre pratique et administratif . Merci de vos tuyaux si vous en avez ! 😉
Ollilou
Salut Bernard!
Oui facile d'y aller depuis BKK...et y a le choix des transports...suivant ton budget ou ton envie de voyager...*
tu as des lignes directes en avion BKK-Siem-Reap...
Sinon Depuis BKK, soit le bus soit le train pour Ayanaprayet ( à côté de la frontière cambodgienne)...Moi j'ai bien aimé le train que tu prends depuis la gare central de BKK pour à peine quelques euros...tu as un train tous les matins, départ à 5h50 je crois ( tu achètes ton billet avant le départ, ça suffit)...le train est simple, pas de fenêtre si tu crains le soleil, installe toi plutôt du côté droit dans le sens du départ...tu arrives vers 11h-11h30...de là tu prends un tuk tuk pour 30 baths qui t'emmenes vite fait au poste de frontières, un conseil, sors vite et vas y dès que possible, car y a la queue à la frontière...
a la frontière, tu prends ton visa du cambodge pour 20$...pense à avoir sur toi des $...car c'est presque la monnaie officielle du cambodge lol...si sur place tu n'as pas de $, tu pourras payer ton visa en € mais pour le même montant soit 20€ ce qui n'est pas pareil😛
Après, le passage, tu peux te grouper avec d'autres touristes pour prendre un taxi et partir aussitôt pour siem reap...fais gaffe aux rabatteurs nombreux qui te proposeront de t'emmener gratos à la gare routiere à quelques km...sur place, les mini bus sont plus cher parfois et surtout ils partent une fois plein et y a pas grand monde, j'ai même l'impression qu'on y emmene les clients au compte goutte pour les forcer à payer plus cher et partir plus tôt😇
compte maxi 10$ pour y aller... et entre 2 et 3 heures...arranges toi pour te faire déposer à un endroit convenu à l'avance sans supplément car ils ont tendance à te lâcher bien avant le centre ( sûrement un arrangement avec le puissant "cartel" des tuk tuk de sieam reap lol
Oui facile d'y aller depuis BKK...et y a le choix des transports...suivant ton budget ou ton envie de voyager...*
tu as des lignes directes en avion BKK-Siem-Reap...
Sinon Depuis BKK, soit le bus soit le train pour Ayanaprayet ( à côté de la frontière cambodgienne)...Moi j'ai bien aimé le train que tu prends depuis la gare central de BKK pour à peine quelques euros...tu as un train tous les matins, départ à 5h50 je crois ( tu achètes ton billet avant le départ, ça suffit)...le train est simple, pas de fenêtre si tu crains le soleil, installe toi plutôt du côté droit dans le sens du départ...tu arrives vers 11h-11h30...de là tu prends un tuk tuk pour 30 baths qui t'emmenes vite fait au poste de frontières, un conseil, sors vite et vas y dès que possible, car y a la queue à la frontière...
a la frontière, tu prends ton visa du cambodge pour 20$...pense à avoir sur toi des $...car c'est presque la monnaie officielle du cambodge lol...si sur place tu n'as pas de $, tu pourras payer ton visa en € mais pour le même montant soit 20€ ce qui n'est pas pareil😛
Après, le passage, tu peux te grouper avec d'autres touristes pour prendre un taxi et partir aussitôt pour siem reap...fais gaffe aux rabatteurs nombreux qui te proposeront de t'emmener gratos à la gare routiere à quelques km...sur place, les mini bus sont plus cher parfois et surtout ils partent une fois plein et y a pas grand monde, j'ai même l'impression qu'on y emmene les clients au compte goutte pour les forcer à payer plus cher et partir plus tôt😇
compte maxi 10$ pour y aller... et entre 2 et 3 heures...arranges toi pour te faire déposer à un endroit convenu à l'avance sans supplément car ils ont tendance à te lâcher bien avant le centre ( sûrement un arrangement avec le puissant "cartel" des tuk tuk de sieam reap lol
Un bon plan pour éviter toutes les magouilles à la frontière et passer des heures dans le train/bus et tuk tuk, Air Asia, direct pour Siem Reap à moindre coût si vous vous y prenez à l'avance.
Pour le visa, à l'arrivée, 20/25$ + plus une photo à l'immigration de l'aéroport
Pour bien profiter du site d'Angkor, cela dépend de votre intérêt pour l'art khmer, je suggère un pass de 3 jours non consécutifs, qui vous permet une première approche digne d'intérêt. Ou alors, une semaine - c'est mon option - et également jours non consécutifs, ce qui permet de se reposer et de visiter autre chose, comme les villages ou les chantiers d'Angkor.
Pour le visa, à l'arrivée, 20/25$ + plus une photo à l'immigration de l'aéroport
Pour bien profiter du site d'Angkor, cela dépend de votre intérêt pour l'art khmer, je suggère un pass de 3 jours non consécutifs, qui vous permet une première approche digne d'intérêt. Ou alors, une semaine - c'est mon option - et également jours non consécutifs, ce qui permet de se reposer et de visiter autre chose, comme les villages ou les chantiers d'Angkor.
Merci Olivebazou pour ta réactivité d'abord et pour tous tes conseils dont nous prenons bonne note ! 🙂
Ollilou
Merci à vous. Vos conseils sont précieux et nous en tiendrons compte.
Cordialement 🙂
Cordialement 🙂
Ollilou
Log in first, then come back to this page.









