Aller au Bangladesh depuis la Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Un ami actuellement en Birmanie souhaiterait aller au Bangladesh par voie terrestre et ensuite rerentrer en Birmanie . Est ce possible ? Il me semble en effet avoir rencontré des personnes qui l'ont fait mais je ne suis pas sûre. Je n'ai trouvé aucune info récente sur le sujet. Urgent, merci.
daisy
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

À mon avis dans un sens ou dans l'autre ce n'est pas possible
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci pour ta prompte réponse
daisy
PA Patriciamari Regular ·
Salut Daisy! de retour en France ? toujours à aider les uns et les autres! amicalement , Patricia
patricia
Coucou, Oui, de retour depuis un mois....🙁 Au plaisir de te croiser sur VF ou ailleurs 😉
daisy
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, La question m'intéresse particulièrement car je projette de me rendre en Birmanie dans un premier temps puis de passer au Bangladesh. Au Bangladesh , j'ai rencontré des bangladeshis qui allaient en Birmanie pour la journée. C'est apparemment donc possible mais le trajet se fait en barque avec les autochtones sous l’œil inquisiteur de la police. Sinon, c'est l'avion de Yangoon à Dacca . En ce qui me concerne j'aimerais retourner dans la région de Chittagong, il me faudra alors reprendre un avion ou bien le train de Dacca. Voyage très long alors que les deux pays sont mitoyens et que les côtes sont très proches. Je me suis renseigné il n'y a pas d'avion Yangoon/ Chittagong. Bonne fin de journée Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, les médias ont diffusé dans le courant du mois d'avril l'information de la disparition (depuis janvier) d'Arthur Angé, un grand voyageur français qui avait l'intention de traverser à pied la frontière entre la Bengladesh et la Birmanie pour continuer vers la Malaisie. Dans les communiqués qui sont diffusés, il est dit que cette frontière est interdite aux occidentaux, que la zone est "dangereuse" et "sous tension". La solution de l'avion semble donc à privilégier... Bonne fin de journée
Bruno
Oui merci, l'avis de disparition a d'ailleurs fait l'objet d'un post sur VF.
daisy
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement cette zone entre la Birmanie et le Bangladesh est interdite aux étrangers. C'est là que sont parqués des centaines de milliers de Rohingyas, minorité musulmane persécutée par l'armée birmane. Une région où les journalistes occidentaux n'ont pas le droit de mettre les pieds et où les organisations humanitaires se font très très rares. Enfin il est question de la présence de groupes armés qui sont comparés par le peuple birman à l'état Islamique. Autant de raisons qui font que le passage de cette frontière est impossible pour les étrangers.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like