Où aller sur la côte Ouest thailandaise en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour,

Je pars deux semaines en thailande avec mon ami La première semaine sera réservé à Kanchanaburi puis la deuxième aux plages. Après lecture, il semblerait que la côté Ouest soit plus propice à cette saison. Je ne souhaite pas aller à Phuket, mais quelles îles choisir et quelles plages?

j'ai pu noter - Ko Phi phi (touristique aussi mais moins que Phuket) - Krabi - Phang Nga - iles Yao, Ko Yao Noi, et Ko Yao Yai - Khao Lak - Khao Sok - Ko lanta - parc maritime de Ko Tarutao - et Ko Kradan et Ko Libong

je suis très indécise et manque de renseignements, de conseils, si y'a des excursions possible ....

merci par avance
GU Gubbles ·
je suis aller plusieurs fois en thailande et pour avoir ta reponse cela necessites de savoir ce que tu recherche; fetes franiente découverte des paysages ou plongée snorkelling ou tout a la fois
SélineF ·
je suis aller plusieurs fois en thailande et pour avoir ta reponse cela necessites de savoir ce que tu recherche; fetes franiente découverte des paysages ou plongée snorkelling ou tout a la fois

je recherche découverte des paysages et snorkelling voir aussi plongée .apres avoir fait des recherches il semblerait que krabi et koh chang pourraient répondre à mes critères . Qu en penses tu?
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

Kaoh Sok est un parc...rien à voir avec la plage ou une île.
In the world there are no foreigners, only friends
SélineF ·
désolée.

Sinon un autre commentaire qui pourrait m'aider??

J'ai choisi deux destination qui me paraissent bien: - Krabi - Koh chang

Est-ce possible de le faire en 1 semaine?
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

sur une semaine je ferais la région de Krabi ou celle de Koh Chang. Vous allez perdre beaucoup de temps en trajet pour aller de l'un à l'autre.

Si vous restez vers Krabi, vous aurez pas mal de variantes...pour ma part j'aime beaucoup Lanta...mais je ne connais pas toutes les îles. De Krabi à Lanta vous en aurez au maximum pour 2 h.
SélineF ·
merci beaucoup pour ta réponse. Il est vrai qu'on a toujours tendance à vouloir en voir le plus possible!!

Le plus dur sera de choisir entre les deux!!

Niveau climat , il semblerait que krabi serait mieux mais cretaines personnes m'ont assurées que Koh Chang pouvait se faire aussi en janvier.

Niveau plage , que me conseillez vous? Et pour les activité et visites? des bons plans? le tout étant biensur d'en prendre plein les yeux ^^

Au niveau de la plongée comment ça se passe? je parle très peu anglais, c'ets peur de ne pas comprendre les régles de sécurité :(
PU Pumpui Globetrotter ·
prenez une carte et regardez où se trouve Koh Chang par rapport à Krabi. Il serait mieux de choisir. Le titre de votre post parle de l'ouest et Koh Chang se trouve à l'extrême est.

le climat en janvier sera bon, pas de soucis

Je ne suis pas plongeur, mais je sais qu'à Phi-Phi par exemple il y a beaucoup de français qui ont monté des clubs de plongée.
SélineF ·
oui les deux ne sont pas au même endroit c'est pour ça que le choix s'impose et que j'aurais voulu avoir les impressions de différents voyageurs.
BA Barbot Globetrotter ·
prenez une carte et regardez où se trouve Koh Chang par rapport à Krabi. Il serait mieux de choisir. Le titre de votre post parle de l'ouest et Koh Chang se trouve à l'extrême est.

Attention il y a 2 koh Chang , l'un à l'Est comme tu dis mais l'autre se trouve en mer Andaman ( donc à l'Ouest ) pas très loin de Phuket en remontant vers Ranong , en prenant le ferry à Ranong . 😉 Ps : Phuket >> Ranong 300 Km .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
- Ko Phi phi (touristique aussi mais moins que Phuket)

Je ne crois pas que ce soit vrai surtout que Koh Phi Phi étant toute petite, il y a plus de touristes au m2 qu'a Phuket qui est la plus grande île de Thailande 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
salut

je me demandais bien quand est-ce qu'un membre allait venir chipoter avec ça...Mister Barbot est sorti du bois héhé. Et au fait est-ce que quelqu'un connait ce 2 ème Koh Chang et comment est-ce ?

bref pour le peu de temps dont la personne dispose elle va devoir bien cibler. Moi je ferais du Krabi, Lanta.

Similar discussions

You might also like