Où aller...Cuba ou République Dominicaine en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous!

L'an passé, nous sommes allés à varadéro, au Barcelo Solymar...Superbe plage, large, belle, et la mer, sublime!! Par contre, nous avons trouvé la plage un peu loin de l'hotel, nous aurions aimé avoir les pieds dans le sable pratiquement en sortant de l'hotel....Est ce possiblè, à varadéro, vous croyez ?? Pour la nouirriture, c, était ordinaire, mais c'est très personnel...Et Cuba, on sait qu'on y va pas pour la gastronomie...

Cette année, on veut retourner en voyage, encore début avril, mais on aimerait peut etre essayer la RD, mais nous ne connaissons rien de cet endroit, au sujet des hotel à aller... Còté budget, nous sommes deux adultes, j'ai des jumeaux de 16 ans, donc adultes eux aussi, et une cocotte de 12 ans. L'an passé, on avait une chambre pour mon chum, moi et ma plus jeune, et une chambre pour mes ados. Ca nous avait couté autour de 5700 $ . On voudrait mettre à peu près le mème prix, si possible. Nous voulons une belle plage, de belles piscines , de l'espace pour marcher sur le bord de la plage (plage longue si possible) et bien sùr, de la bonne nourriture (c'est un peu pour cette raison que nous penchons pour la RD cette année). Mon chum aimerait bien retourner au Solymar à CUba, mais j'aimerais peut etre changer de place, après trois voyages à varadéro...

Alors si vous avez des suggestions à me faire, soit pour Varadéro ou la RD, ce serait très apprécié! En passant, si vous connaissez le Barcelo Marina Palace à varadéro, n'hésitez pas à m'En parler!! Il est vraiment pas dispendieux à ce temps ci, mon chum est très tente de réserver...Mais cet hotel est au bout de la péninsule, alors...Positif ou négatif ?!?

Doudoune
doudoune
ZE Zeena ·
Punta Cana, c'est semblable à Varadero et on y trouve son compte dans pas mal d'hotel, la plage est très tres longue et la bouffe est bonne en république. Bon voyage!!!
Santo Domingo 2005, Verbier Suisse 2006, Varadero 2008 Punta Cana 2009, Riviera Maya 2009, Samana 2010, Cayo Santa Maria 2010, Punta Cana, Boca Chica 2011, Punta Cana, Barahona, La Romana, 2012, Bavaro 2013
MA Maxjean Regular ·
bonjour personnellement je ne connais pas cet hotel mais tu peux aller voir les commentaires sur ce site, http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147275-d550852-Reviews-Barcelo_Marina_Palace-Varadero_Cuba.html

by et bon choix
la retraite a du bon!!!
BE Beinat Veteran ·
Salut,

http://voyageforum.com/voyage/beau_temps_cuba_en_republique_dominicaine_mi_janvier_D2942329/

Bon choix et bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
DO Doudoune2 Regular ·
Merci pour vos réponses!! Mon chum est très tenté par Varadéro, au Trip Péninsula, ou à Santa Clara, mais moi, j'hésite un peu pour ce dernier, car c'est à 2h de l'aéroport de Varadéro... On continue de regarder les hotels à Punta Cana quand mème, on réfléchit!!

Merci à tout le monde!!
doudoune
MA Maxjean Regular ·
pour la république bien nous avons été l'an denier a Puerto plata au iberostar costa dorada et avons bien aimé , tres propre tres bonne nouriture et belle plage bref c, est un icontournable, tu trouveras en bas deux photos de cet hotel , une de la plage, l'autre vue de notre chambre très beau site avec bcp de végétation nature , cette année nous allons au Grand palladium a punta cana en janvier, je crois sous toute réserve que c, est plus de chance d, avoir du beau temps en république qu'a cuba, mais encore là avec les changments climatiques , , , alors bon choix, renseignez vous et hésitez pas a poser des questions sur les hotels, by
la retraite a du bon!!!
MI Michelebou ·
🙁🙁🙁 🏴‍☠️

NOus avons passé une nuit au Barcelo Marina Palace, pcq notre avion a été annulé. L'expérience fut éprouvante pour nous et de très nombreux autres voyageurs : l'odeur !!! les chambres étaient trempées d'humidité, ça coulait du plafond, ça sentait la pourriture et le fond de vase et plusieurs personnes étaient couvertes de piqures ! Sinon, l'hotel est très beau et la bouffe de qualité supérieure à celle du Laguna Azul où on avait passé la semaine. Mais je ne recommanderais jamais cet endroit qui est bâti sur des marécages...
Michelebou
DO Doudoune2 Regular ·
Votre expérience ressemble à la nòtre au barcelo solymar l'an dernier... Toute la semaine, cet odeur dans notre chambre, et une nuit, alors que notre porte de chambre était mal fermée, il y avait des courants d'air et c'était terrible comme senteur, mais une senteur d'égout...Mème notre douche, c'était fou l'odeur qui sortait de là. Mais la plage était merveilleuse. On est encore un peu mélangé pour notre destination de cette année, mais on penche tranquillement vers Punta Cana...On a ressorti au moins 3 hotels où nous pourrions aller, il nous reste à voir les commentaires et les photos.

Merci de ton commentaire!!!
doudoune
VI Vilampro ·
Nous sommes allés au Barcelo Marina Palace en 2007... nous avons été ravi de l'endroit.. magnifique, les gens sont courtois et disponible, très propre. La bouffe était OK... pour notre part nous n'étions vraiment pas là pour manger alors...... la plage vraiment nice, Endroit tranquille, petits spectacles le soir......beau temps. C'était notre premier voyage d'amoureux dans le Sud et notre coup de coeur jusqu'à maintenant. Nous avons aussi été à Punta Cana au Baia principe AMber.. trèes bien section privée pour adulte seulement.... mais nous avons préféré Varadero! Bon voyage!
DO Doudoune2 Regular ·
Pour quelles raisons avez vous préféré Varadéro à punta cana ? Pour la plage, peut etre? J'aimerais avoir votre opinion....par simple curiosité...

merci et bonne soirée!
doudoune
VI Vilampro ·
Le Site de l'hotel ou nous étions èa Punta cana était immense...... même si nous étions dans une section privée. La plage est belle avec des palmiers mais l'eau était plus calme à Varadero et il n'y avait pas de circulation (bateau) près de la plage a varadero.. a punta cana... si tu sors de la zone de baignade c'est plus risqué, il y a des bateaux taxi qui circulent en tout temps. De plus a Varadero, moins de vagues, on pouvait faire plus librement de la plongée en apnée.

Nous avons aussi pu davantage sortir du site de l'hotel à Varadero, il y avait un autobus étagée qui passait plusieurs fois par jour pour nous emmener "en ville".

Nous n'avons par contre pas fait d'excursions ni a un endroit ni a l'autre. Le sud demeure le sud... c'est génial quand même.... mais notre coup de coeur pour le moment est cuba.

Nous y retournons à la mi janvier... cette fois-ci à Cayo Guillermo...... on pratique le kite et il parait que c'est un endroit idéal... on a hate de voir..... au plaisir
DO Doudoune2 Regular ·
Merci de m'avoir répondu! Je me demandais justement comment étaient les vagues à punta cana....Y a-t-il beaucoup de vagues partout? Pour Cayo guillermo, un couple d'amis y est allé et n'avait que du positif à en dire!!

Au plaisir!
doudoune
VI Vilampro ·
Partout je sais pas mais nous étions èa Punta Cana au Baia Principe amber... et oui il y avait des vague tout les jours et parfois de bonne vagues. Bon voyage!😎
NI Nine05 Veteran ·
L'Oasis Canoa à Bayahibe en République dominicaine.

Tes jeunes pourraient s'amuser en faisant de l'apnée.

Nine
JL Jld21 ·
bonjour 2004 rd (punta cana) au bavaro h10, 2006 varradero(cuba), 2008 rd (bayahibe) au viva dominicus palace , et dans 3 jours😏 rd (bahaybe) a l'oasis canoa je te conseil sans hesiter bahaybe le viva est tres bien un coté assez calme (palace) la vous aurez des chambres dans des batiments et l'autre plus ambiance (beach) pailottes sur la plage plus sympa mais aussi plus bruyant ideal pour les jeunes si quelqu'un a des infos tres recentes sur le canoa ainsi que sur captain-pat pour les excurtions je suis preneur 😛
DO Doudoune2 Regular ·
Est ce que le vagues sont très grosses à Bayahibé, en général ??? Je sais qu'on ne peut pas contrôler le vent, mais je voudrais savoir, en général....

Merci!!!
doudoune
LI Lindamic ·
salut doudoune

si tu par pour rd surtout punta cana tu va aimé surment moi je pars début avril le 4 avec ma famille on est 5 on va etre sur la plage de bvaro tres belle plage l, année derniere je suis allé et j, ai adoré et la bouffe meilleur que cuba ces garantie........tu me drias ou que tu va réservé moi ces au real arena mirage . A +
DO Doudoune2 Regular ·
Est ce que tu prends les médicaments pour la malaria...? les donnes tu à tes enfants ? Je ne connais pas punta cana, on est jamais allés...On sait juste qu'on voudrait aller sur la plage bavaro, et on a un budget de max 6000$. On veut partir soit début avril ou bien fin juin...

Merci!!
doudoune
JL Jld21 ·
ne compte pas faire du surf a bayahibe mer tres calme c 'est coté mer des caraibe mais beaucoup plus agreable pour la baignade que l'atlantique tout depend de tes preferences
LI Lindamic ·
Lannée passé jai pris les pilules pour le malaria.Cette année je ne suis pas sur de les prendres...l, an passé j, ai eu un buzz de mal de coeur a cause de ces pilules ma conjointe elle a rien eu. Si tu sors pas du site de l, hotel et que le soir tu mes de lanti mouche tu devrais pas avoir de probleme. ces ton choix.

6000.00$ tu en en assez pour 4 et etre sur la plage Bavaro comme j, ai dit je pars le 4 avril et ca me coute moins de 3800.00$ pour 3 et dans un hotel 4étoile et demi .
DO Doudoune2 Regular ·
Merci Lindamic pour les infos!! En fait, nous sommes 5....J'ai deux ados de 16 ans, donc prix adultes et une cocotte de 12 ans. Je sais qu'à Cuba, nous devions avoir deux chambres, car ils ne peuvent pas mettre plus de deux adultes par chambre...Je ne sais pas si en RD, c'est la mème chose... Nous allons jeter un oeil pour cette destination...

Bonne soirée!
doudoune

Similar discussions

You might also like