Où aller en août: Nicaragua ou Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, nous souhaitons faire un voyage en Amérique latine au mois d'août.Le hic c est que c'est l hiver là bas: que nous conseillez-vous aussi bien d'un point de vue climat que sécurité : le Nicaragua ou l'Equateur? ou un autre pays à part le Mexique que je connais si vous avez une idée.....

Merci aux voyageurs!
CO Cocuy Veteran ·
Le Nicaragua est très chouette mais pas en août, dans la saison des pluies. Le mieux pour ce pays, c'est de la mi-janvier à fin avril, je dirais. De Noël à début janvier, le pays est plus cher et assez fréquenté.

Août est un bon mois pour l'Equateur, généralement sec et ensoleillé. Seule réserve: les grands vents en haute altitude si tu veux effectuer l'ascension d'un glacier du genre Cotopaxi. Par contre, pour la rando, pas de problème. A 4000 m, il y a beaucoup moins de vent.
YA Yazzzou ·
Bonjour,

Je nuancerai les propos de Cocuy, pas sur le fait que le Nica soit un chouette pays mais sur la météo. Sur la côte Caraibes le climat est tropical humide, il est donc vrai que de Juin á Novembre il y a la saison des pluies avec une pluviométrie importante, donc privilégier la période de Décembre á Mai.

Par contre sur la côte pacifique, nous jouissons d´un climat tropical sec qui se traduit par Zero pluie de Mi novembre á fin Mai environ et d´une saison des pluies qui ne ressemble pas du tout a la mousson mais plutôt avec une averse journalière de 1 á 3 heures en fin de journée en général (et encore pas tous les jours). Je dirai que cette période est même la plus agréable car la pluie du soir apporte une fraicheur salvatrice. Des amis francais sont venu au mois d´Aout dernier et sont repartis ravis de leur séjour : autant pour la météo que pour la beauté du pays.

Donc ne vous inquiétez pas sur ce point. Cordialement, Olivier
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, le Nicaragua je ne connais pas donc je n'en parle pas. En revanche je suis allé au Guatémala qui est un pays proche du Nicaragua et il me semble qu'en cette saison la pluviométrie est tout à fait acceptable. Pour l'Equateur, tout dépend de l'endroit où vous allez, en effet le climat est vraiment différent d'une région à l'autre et vous n'aurez pas le même temps en Amazonie que sur la côte pacifique ou bien dans les Andes. Pour la sécurité en Equateur c'est ok.
Bonne route
CO Cocuy Veteran ·
Salut,

Comme tu habites sur place, ton expérience en matière de climat est forcément beaucoup plus grande .

Ce qui m'intéresse, c'est les randonnées et petites ascensions. Est-ce qu'en août le sentiers de rando sont très boueux ou cela reste-t-il praticable? Je pense aux rando à Ometepe (Madera, Concepcion, tour de la concepcion), au bord sud (Solentiname ...) ou les balades vers le nord , vers Matagalpa ou Jinotega.

Similar discussions

You might also like