Aller aux îles du Maïs? (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LP
Bonjour!

Je pars à la fin novembre au Nicaragua. J'amerais commencer mon voyage par les Corn Islands. Est-il mieux de prendre un avion de Managua ou de faire le trajet jusqu'à Bluefields pis de prendre le bateau?

Connaissez-vous des auberges sympatiques et à bons prix sur les îles?

Merci!
MA Mariposa45 ·
Salut!

Les iles sont magnifiques tu vas voir! Toutefois, je te conseille vraiment de prendre l'avion à partir de Managua. Le billet aller-retour est de 169$ et ça prend en tout et pour tout, environ une heure... et un escale à bluefilds

Sinon, tu dois te taper une bonne dixiaines d'heure en bus...

Pour ce qui est des hotels, il y en a plusieurs. Sur l'ittle corn, le paradais de Pablito est sans aucun doute magnifique et le plus propre sans bestiole (rats) que tous les autres n'arrive pas encore à se débarrasser. Pablito fait ses chambres à 9$/nuit. directe sur le sable en face de la mer.

Tu as la casa iguana, tenue par une américaine, un endroit très charmant où le café est bon et la terrasse sur la falaise à couper le souffle. Ces cabanes sont près de 30$/nuit je crois.

Mais je ne connais pas les autres hotels de l'autre côté de l'ile. Pour la grande ile, tu as l'embarras du choix, et à de multiples prix.

Buen viaje!

Mariposa
L'aventure nest pas un lieu, mais un moment...
PH Philippe2003 Veteran ·
Tu peux aussi faire l'aller par voie terrestre et revenir en avion (ou l'inverse), car le déplacement terrestre est aussi assez intéressant. Tu as toutes les infos sur mon site.

http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxtouristiques.htm#Corn%20Islands

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CH Chris69 ·
Bonjour, Je confirme les explications de Mariposa45, c'est pas vraiment utile d'aller à Bluefield pour Corn Island, car c'est le meme vol qui se pose à Bluefield et qui redécolle pour Corn Island. A moins que tu est bcp de temps pour visiter. Pour un bon hotel sur great Corn Island, j'ai séjourné à El Paraiso Club, un très bon rappport qualité/prix sur cette l’île (tenu par un canadien) Bon voyage

Chris
CO Colza ·
Moi je prendrai l'avion jusqu'à Bluefields pour profiter des paysages junglesques...puis le bateau, le Saint Nicolas depuis Bluefields (par contre il est hebdomadaire, à la rigueur deux fois par semaines). Prévoir hamac et chapelets en cas de gros temps. A NE PAS LOUPER : la fête de la soupe au crabes, je crois qu'c'était une fois par mois.

J'ai fait le voyage plusieurs fois quand je travaillais à Bluefields. Pleine saison des pluies..inoubliable...

Enjoy

Nico

Similar discussions

You might also like