Aller au Nicaragua à partir d'un aéroport européen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour amis voyageurs, plus je parcours les différents carnets de voyages plus l envie d aller au Nicaragua grandît. Il y a quelques moi j ai laissé filer des billets à 630e en partant de paris ( ma ville) et il se trouve qu aujourd’hui ces derniers frôlent les 750euros. Voilà ma petite question: nous partons avec mon époux et nos 2 filles de 5et 6 ans ( habitués aux voyages) La période sera de 1 mois ( août) et je me demandai si partir d un autre aéroport européen ne serai pas moins onéreux ? J ai fait quelques recherches mais cela n a pas donné grand chose de mon côté Riches de vos expériences, auriez vous une astuce ou un autre aéroport que celui de paris à me conseiller ? Je vous remercie pour vos conseils et je vous souhaite de belles destinations à tous et à toutes. Ange.
CR Craquine Globetrotter ·
Madrid, avec ou sans escales il faudra toujours aller a Madrid, !
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Craquine : les meilleurs vols que j'ai trouvés chaque fois que j'ai été en Amérique Latine transitaient par Madrid.

Toutefois, je pars de Bordeaux donc j'ai une escale obligatoire (à Paris, Madrid ou ailleurs), c'est peut-être différent quand on part directement de Paris mais en tout cas, je pense que Madrid est une piste à explorer...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
AN Angeange ·
Merci à vous deux pour vos pistes, toutefois il n y a que peu de différences de prix actuellement en partant de Madrid ( car il faut rajouter le trajet paris-Madrid) et le montant est don quasi identique. Je ne désespère pas de trouver la perle rare, si toutefois vous croisez un prix sympa à compter de fin juillet retour avant le 31 août, je vous serez reconnaissante de me faire signe. Encore merci à vous 2
CR Craquine Globetrotter ·
Le problème du prix c'est le mois de départ, désolé pour vous mais en août d'où que vous partiez cela va douiller. Personnellement je ne regarde pas cette direction car il y a beaucoup trop d'eau en cette période.
LH Lhorizon Veteran ·
il y a beaucoup trop d'eau en cette période.

Je suis encore d'accord ! J'ai été au Nica en famille en plein été et nous avons bien été arrosés ! Nous avons aussi eu du beau temps mais en alternance avec de gros abats d'eau. En tous cas, le Nica reste un superbe souvenir pour nous...
LA Lasiesta ·
Bonjour!

Je pense que le plus simple et le moins cher est proposé par les comparateurs en ligne et si on habite à moins de 4h de Paris, c'est souvent Paris le moins cher au bout du compte. Je viens de chercher et on est autour de 800 euros sur ces dates, comme d'habitude.

J'ai mis une opinion sur un autre forum cette semaine, sur le même sujet : Pour moi, il y a 2 périodes de tarifs dans l'année: - juillet, août, +/- du 15 décembre au 10 janvier --> compter 800 à 1000 euros - le reste de l'année, compter 550 à 800 euros

Attention, les tarifs les plus bas cachent souvent un hic qui augmentera le prix final (supplémet valises, mauvaise conexion, nuit de transit, ...)

Sites web: Jetez un coup d'oeil sur google flight, sky scanner, Kayak.fr, Kiwi.com et les compagnies aériennes aussi. Je viens d'acheter directement sur American Airlines (+ Delta Airlines, KLM, ...) Utilisez les filtres, on y voit plus clair.

Horaires d'achat: Je n'y crois pas trop mais j'ai lu que les prix les plus favorables apparaissent entre minuit et 6h du matin du mardi au jeudi.

Bonne recherche!
MA Manza Veteran ·
je confirme, les horaires d achats c est une légende urbaine... Pour nous qui sommes dans le sud le meilleur est souvent Barcelone pour aller vers là bas...

Ensuite tu peux voir avec les compagnies américaines aussi, et donc escale aux US
AN Angeange ·
@ La siesta, j avais déjà lu ton poste sur une autre page et tu as hélas raison. @craquine, dommage pour la pluie, nous souhaitions partir un bon mois afin de bien profiter et sillonner le pays, et il est plus simple pour nous de partir au mois d août. Je vais donc revoir ma destination et garder ce fichu mois d août ( vacances scolaires oblige) si vous avez quelques idées je vous en serais reconnaissante de m en faire part. Ange
LH Lhorizon Veteran ·
si vous avez quelques idées je vous en serais reconnaissante de m en faire part.

Ce ne sont pas les destinations qui manquent au mois d'août, en voici une parmi tant d'autres : les petites îles de la Sonde en Indonésie.

Pour ma part, voici le site que j'utilise le plus souvent pour avoir une idée précise du temps (il ne s'agit que de moyennes statistiques donc bien évidemment, on n'est jamais sûr de rien) : planificateur à contresens. Il suffit de saisir une destination attrayante...
JL Jlpavia ·
Il existe un groupe Facebook "Les français au Nicaragua" à qui la question du climat a été posée plusieurs fois et la réponse est invariablement la même, à savoir que sur la côte Pacifique il n'y a de longues périodes pluvieuses, généralement une petite averse quotidienne, plutôt en fin d'après-midi. J'ai même lu l'un d'entre eux parler de petite saison sèche.Evidemment cette remarque ne vaut pas pour la zone de Bluefields, ni même pour le Rio San Juan.
AN Angeange ·
Bonjour et mes excuses tout d abord pour cette réponse tardive, quelques événements sont venus perturbés mon organisation... Merci à vous 2, je note les îles de la sonde, je suis allée il y a plus de 20 ans à Bali, lambok et Gili mais je ne suis pas allées plus loins. Donc pourquoi pas... Je note le lien « planificateur à contresens » Concernant maintenant le Nicaragua, je ne désespère pas, surtout qu avec les événements actuels les prix ont un peu baissés, et effectivement le FB des français du Nicaragua va me donner plus d infos sur la météo ( une fois ce fichu virus passé) En tous cas merci amis voyageurs et prenez soin de vous surtout

Similar discussions

You might also like