Où aller en Australie au mois de janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

Je souhaite partir visiter l'Australie au mois de janvier 2011 et je ne sais pas du tout où aller tant il y a de choses à voir et aussi à cause du climat ! Je partirais +/- 3 semaines.

En 2009, j'ai déjà visité la côte est de Sydney à Townsville. C'était vraiment magnifique.

Maintenant, j'aimerais découvrir un autre coin mais avec les risques de pluie, je suis limitée...

Pensez-vous, que c'est une bonne idée de remonter la côte ouest de Perth à Broome en janvier ? Je rêve d'aller à Ningaloo mais je ne connais pas le climat à cette période de l'année ?

Ou alors, selon vous, que me conseillez-vous comme tour ?

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
j'aimerais découvrir un autre coin mais avec les risques de pluie, je suis limitée

La pluie ce sera au Nord, dans le Centre ou au Sud, ce sera le plein été et la sécheresse plutôt 😎 C'est un continent ne l'oublions pas !

La Tasmanie ? Kangaroo Island ? Le Red Center ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EZ Eze Globetrotter ·
Personnellement, je repars mi déc mi jan pour retrouver mes enfants comme chaque année à Sydney. J'arrive à Perth pour qq jours puis vole à Melbourne, prend une voiture jusqu'à Adelaide et enfin vol pour Sydney. Les enfants passeront avec moi quelques jours à Barossa et Kangaroo Island. Je crois que c'est le meilleur choix climatique même s'il fait chaud à ce moment là. Il fait très humide dans le nord comme le dit l'autre intervenant.

Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LA Lasauvage28 ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas visiter le centre rouge ? Certes il fera chaud, mais il y aura beaucoup moins de monde... Nous l'avons fait en janvier (période de vacances des enfants qui reprenaient l'école à Canberra en février) et n'avons pas été accablés par la chaleur; par contre on a apprécié de ne pas trouver la foule ni dans les campings ni sur les sites touristiques !

Cécile
KL Kloups ·
Merci beaucoup pour vos infos !

Je pense me diriger vers un circuit entre Sydney-Melbourne-Adelaide par la côte. Ensuite je rentrerai sur Sydney soit en direct soit en passant en avion par le centre et ULURU. Ca dépend du temps et du budget.

Concernant la côte entre Sydney-Melbourne-Adelaide, si vous avez des villes et endroits à ne pas manquer à me signaler n'hésitez pas ! Et à votre avis, combien de temps je dois consacrer pour faire ce tour ?

Merci d'avance à vous tous,
AQ Aqualung ·
je t aurais vraiment conseille la tasmanie qui est le plus bel endroit que j ai vu en australie... si tu fais sydney melbourne adlaide je te conseille de passer par les blue montains, les grampians, kangaroo island, la great ocean road of course.... c est un tres beau trajet a part la region d adelaide dont j ai pas etait tres fan... encore une fois si t as le temps va en tasmanie tu le regreterras pas, bon voyage en tous cas
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.

Similar discussions

You might also like