Départ en Australie à la mi-janvier pour plusieurs mois: billets d'avion ouverts, achat d'aller simples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

En fait je planifie un voyage en australie pour à la mi-janvier avec une amie. Nous nous sommes informé par rapports au visas, permis de conduire internationaux et tout le tralala, mais nous avions un questionnement concernant les billets d'avions... Sur les sites en ligne, il n'est pas possible de réserver des billets ouverts et acheter deux aller simple, c'est beaucoup plus dispendieux.. donc j'aimerais savoir comment il est possible de réserver ces billets.. De plus, j'ai déja entendu qu'il était plus avantageux de faire un vol jusqu'en asie puis par la suite vers l'australie.. quelqu'un aurait déja fait l'expérience? Nous aimerions atterir à Sydney ou Adelaide..notre choix n'Est pas encore fait et notre itinéraire n'est pas complet, nous sommes toujours au stade de recherche d'infos et tout mais plusieurs questions nous passe par la tête en préparant tout ça. Bref si vous avez des ptites infos et des spots à ne pas manquer ça serait d'ailleurs apprécié!

Cindy 🙂
Ciindyb
05 05011995 Regular ·
Pour votre vol, les prix les moins chers, actuellement, sont les compagnies du golfe tel que Ethiad ou Qatar airways. Il faut aussi voir si vous faites partis d'une allaince pour gagner des miles, assez nombreux sur un si long vol! Il est aussi possible de faire un vol vers l'asie suivit d'un autre vol vers l'australie, mais il faut que cela se complète parfaitement pour que cela soit moins cher! Vous pouvez voir chez china airlines suivi de quantas par exemple. Si vous m'envoyez vos dates par message privé, je pourrai faire une recherche pour vous si vous le vouylez, étant assez (voir très) calé dans tout ce qui est voyages!
BE Benjamin724 Regular ·
Quand je suis parti en Australie j'avais pris direct mon aller-retour en billet "open" pour le retour : 1080 euros tout compris. Par contre, le soucis c'est que si tu change de villes pour ton retour, il faudra payer 100 euros de plus... Je te conseille d'appeler l'agence qui est en lien avec australia-australie ils te donneront tous les renseignements nécessaire !
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
ZI Zibwabwi ·
Benjamin, (et ceux qui peuvent me répondre :) ) Auprès de quelle compagnie as tu réservé un billet open? Sur les sites c'est introuvable, il faut appeler directement? Merci!

Similar discussions

You might also like