Où aller en avril après le Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
Bonjour!

Nous partons en avril 2013 pendant 3 semaines en Asie. Nous sommes allés l'année dernière en Birmanie et en Thaïlande, et la Birmanie nous a vraiment marqué. Nous avons choisi de refaire un voyage dans cette région, et souhaitons pour sûr aller au Népal. Nous souhaitons en particulier y faire le plein de nature.

Mais nous souhaitons couper le séjour en 2, et faire donc 1/2 Népal, et 1/2 autre pays. La question que l'on se pose: Quel pays faire?

Nous souhaitons une destination plus culturelle. Plusieurs possibilités donc: - Le Bangladesh? Accessible facilement du Népal? - L'Inde du Nord? N'est ce pas trop touristique? - Le Tibet? - Le Bhoutan? N'est ce pas plutôt des treks à faire également là bas? - ...d'autres propositions?

Merci par avance!

++ Vivien.
WI Willemspie Globetrotter ·
3 semaines cela me parait deja peu pour le Nepal si vous allez faire du trek. Il est possible a Kathmandou de prendre un tour organise au Tibet.
MA Marilou17 Regular ·
Bonsoir,

Je vous conseille de passer 3 semaines au Nepal, c'est un tres beau pays, les distances kilometriques entre les sites interessants / les differents lieux culturels sont souvent courtes mais vu l'etat des routes les deplacements prennent beaucoup de temps, prenez le en compte lorsque vous composerez votre itineraire.

Nous avons passe 3 semaines au Nepal fin fevrier - mi mars, cela nous a permis de ne pas courir, de bien apprecier les differents lieux visites et d'aller a la rencontre de la population locale et echanger avec les locaux.

Si tu souhaites des infos sur ce que nous avons fait, dis le moi. Pour info, nous sommes parties avec l'agence Evasion Trekking Nepal, n'hesites pas a regarder leurs suggestions d'itineraires sur leur site web.

Bonne continuation, Marilou

Similar discussions

You might also like