Où aller en avril pour se dépayser (culture, spirituel)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Amis voyageurs!! 😏

j ai besoin de votre aide!! 🤪

j'aimerais bien partir en voyage 2 semaines, idéalement j aimerais voyager en vélo (1 ere expérience..) Je suis seule. Je partirais en avril ! Je ne sais pas où aller pour me dépayser et que ça ne coute pas trop cher. Je pars de Québec.

J'ai déjà fait l'amérique du sud et central et l'Afrique, l'Australie, l'Europe..

J'aurais bien aimé aller en Asie, dans un pays bouddhiste, mais ça l'air qu'au Sri Lanka et en Indes, ce ne sont pas les meilleurs conditions climatiques en avri??l...

En connaissez vous sur les conditions climatiques?

Merci de vos conseils!!! 😉
An
LI Lindoudou Globetrotter ·
il fait très chaud en avril en Inde , un peu moins au Népal.La vallée de Katmandou est très polluée, pas idéal pour faire du vélo

et puis..l'Inde n'est pas un pays bouddhiste par définition

à méditer 😉
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour ,

Dans les pays bouddhistes du sud - est asiatique ( Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge ) il fait fort chaud en avril .

Si tu vas au Japon , c'est le printemps en avril .

En Mongolie, il fait encore froid .

En Inde, dans l'Himachal Pradesh et au Sikkim, il y a beaucoup de communautés bouddhistes et ce sera le printemps . Il y fait plus frais que dans les plaines car c'est la montagne .

Le Nord du Vietnam sera aussi printanier , mais ce n'est pas vraiment bouddhiste dans l'ensemble .

J'espère que ce résumé t'aidera dans ton choix .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AN Anpro7 ·
Oui, !! Merci!! ça m'aide! si vous avez d autres conseils ou commentaires! vous êtes les bienvenus!!
An
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Inde n'est pas un pays boudhiste, a part de petites regions comme le Sikkim et le Ladakh. Au Nepal, la majorite ewt aussi hindouiste. Les boudhistes se trouvent surtout dans les villages de montagne.
Dans la vallée de Kathmandou, il y a aussi Swayambuth, Pharping, Bodhnath ...où sont rassemblés de nombreux monastères tibétains , ainsi que des communautés tibétaines .
Je n'avais pas pensé au Ladakh, majoritairement bouddhiste , c'est vrai .

Mais il devrait encore y faire froid en avril .

Similar discussions

You might also like